Nos meilleurs voeux Majésté

A l'occasion de la nassance de la princesse lalla Khadija et à cet 'heureux événement tant attendu ,j'ai linsigne honneur et la grande joie de venir trés respectueusement présenter mes voeux les plus chaleureux et mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à l'illustre Famille Royale et au peuple marocain.
Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse Royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l'illustre Famille Royale et la Nation marocaine tout entière, d'accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et en l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Dieu L'audient exauce les voeux de ceux qui L'implorent.
signé:
acharif moulay abdellah bouskraoui

Re : Nos meilleurs voeux Majésté

bouskraoui said:

A l'occasion de la nassance de la princesse lalla Khadija et à cet 'heureux événement tant attendu ,j'ai linsigne honneur et la grande joie de venir trés respectueusement présenter mes voeux les plus chaleureux et mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à l'illustre Famille Royale et au peuple marocain.
Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse Royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l'illustre Famille Royale et la Nation marocaine tout entière, d'accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et en l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Dieu L'audient exauce les voeux de ceux qui L'implorent.
signé:

Nous souhaitons beaucoups d'enfants au Roi comme ca il ne restera pas un seul prisonnier dans les géoles marocaines

Alamazighi Moulay Sekkou Ben Uiyhs Benou Barr Bnou Mazigh

Baddou said:

Nous souhaitons beaucoups d'enfants au Roi comme ca il ne restera pas un seul prisonnier dans les géoles marocaines

il faut être précis baddou...tout le monde ne sait de quel prisonnier dont tu parles(notamment les prisonnier souterrains), car je ne donnerai pas cher de ma peau pour liberer un pédophile!

Baddou said:

C'est tres bien qu'il y ait des pedo raya et non raya.ils montrent que le maroc est ouverte a toutes forme de saxo-sexy....

bouskraoui said:

signé:

Is ek yecca uxwena nek. Awi tacerfit nek sfedt sers imi n usudt nek. Teffughem f Imazighen, teffughem f Tamazight, teffughem f t'mazirt. Teskrem gh imazighen isemgan n uzemz lligh sul ur telli tissumgan gh iggi n w-akal.

Imazighen ur sul rin tacerfit ula ixxan d ibezedtan nnun. Imazighen ran tilelli gh t'mazirt nsen. Imazighen ran izerfan am igduden yedderfen gh iggi n w-akal.

Imazighen ran AKAL n imerwan nsen, ran AWAL nsen lli y-asen tekkesem s isem n TCERFIT n ixxan nnun. Yuwda kwen gh tkerkas. Tegam iarubiyen ur darun adeghar gh nger Imazighen.

Lkemat arewass a icerfiyen n ixxan, tegam iarubiyen ar agh tneqqan s tcerfit nnun. Baraka fellawen, teghlim i Imazighen gh ighef.

Ass-a, nekweni negh kwenni, ur agh yesmun yat, lkemat arewass n t'cefit nnun.

Je ne sais pas s il faut applaudir en toi l elan monarchiste ou l elan cherifien!
Toujours est-il que la venue d un enfant au monde est un motif de joie pour l humanite entiere et que la mort d un homme est un motif de peine pour toute l humanite.
Si le Roi a le droit de donner des prenoms a sa famille en piochant dans le repertoire musulman ,l amazighe a aussi le droit de donner les prenoms qui piochant dans le repertoire amazighe.
Au lieu de liberer les prisonniers qui est un geste louable , le Roi Mohammed VI aurait fait mieux en liberant la liste des prenoms fixes par un Etat Civil etablie par des arabofassi-----stes.

bouskraoui said:

signé:

Adrar-n-illouz said:
Je ne sais pas s il faut applaudir en toi l elan monarchiste ou l elan cherifien!
Toujours est-il que la venue d un enfant au monde est un motif de joie pour l humanite entiere et que la mort d un homme est un motif de peine pour toute l humanite.
Si le Roi a le droit de donner des prenoms a sa famille en piochant dans le repertoire musulman ,l amazighe a aussi le droit de donner les prenoms qui piochant dans le repertoire amazighe.
Au lieu de liberer les prisonniers qui est un geste louable , le Roi Mohammed VI aurait fait mieux en liberant la liste des prenoms fixes par un Etat Civil etablie par des arabofassi-----stes.

N'attendez pas du miel d'un vendeur "del-katran"Jusqu'au jour ou la sauterelle è disparut!

Et dans la meme rime mon ami :
D un sac de charbon ne sort farine blanche.
J applaudirai si les noms de la famille cherifienne aurait ete AMCHICH ou YETTO par exemple.mais on a droit qu a des noms arabes dont Khadija qui remonte a la Jahilya.......
Les soit-disant Idrissides avaient tres tot opte pour des noms amazighes pour s assimiler et l exemple est le pere de Moulay Abdeslam Ben Mchich........
La au moins on a affaire a un nom amazighe en attendant de clarifier son statut cherifien.Car parmi les auteurs medievaux marocains certains ont denie qu idriss Premier ait eu une descendance.Idriss II serait un amazighe pur que les Awraba ont fait passe pour Cherif pour garder le pouvoir.C est le genre de coup dignes des amazighes bien futes.Il y en a toujours aujourdhui meme qui sont des amazighes purs mais qui se font passes pour des arabes afin de garder des privileges ou de caresser le pouvoir en place dans le sens du poil.
LallaYetto sonne mieux a l oreille d un marocain LallaKhadija.......si au moins on avait pris le soin de la darijiser lalla KHDIJA.........Chez les Kabyles elle devient DIJA.............

Aghrabi said:
N'attendez pas du miel d'un vendeur "del-katran"Jusqu'au jour ou la sauterelle è disparut!

Encore des charges

Adrar-n-illouz said:
Et dans la meme rime mon ami :
D un sac de charbon ne sort farine blanche.
J applaudirai si les noms de la famille cherifienne aurait ete AMCHICH ou YETTO par exemple.mais on a droit qu a des noms arabes dont Khadija qui remonte a la Jahilya.......
Les soit-disant Idrissides avaient tres tot opte pour des noms amazighes pour s assimiler et l exemple est le pere de Moulay Abdeslam Ben Mchich........
La au moins on a affaire a un nom amazighe en attendant de clarifier son statut cherifien.Car parmi les auteurs medievaux marocains certains ont denie qu idriss Premier ait eu une descendance.Idriss II serait un amazighe pur que les Awraba ont fait passe pour Cherif pour garder le pouvoir.C est le genre de coup dignes des amazighes bien futes.Il y en a toujours aujourdhui meme qui sont des amazighes purs mais qui se font passes pour des arabes afin de garder des privileges ou de caresser le pouvoir en place dans le sens du poil.
LallaYetto sonne mieux a l oreille d un marocain LallaKhadija.......si au moins on avait pris le soin de la darijiser lalla KHDIJA.........Chez les Kabyles elle devient DIJA.............

Bonjour,

Et en guise de rappel on se souviendra de cette phrase d’autrefois (Albarid) : « N’attendez jamais d’un sac de charbon de la farine blanche ».

Au-delà, la dimension islamique dont vous avez signalé. Ce qu’on oublie souvent, ce sont les nouvelles charges que le peuple devrait assumer pour l’épanouissement de la nouvelle princesse : La misse lallahum Khadijà est désormais salariée dés sa naissance, l’année prochaine, elle demandera son propre budget……des gouvernantes, des gardes de corps, des pédiatres, des domaines, des voitures……etc Alors qu’elle ne sait faire que Pipi et Kaka dans sa couche….

Re : Encore des charges

Anchou said:
Bonjour,
Ce qu’on oublie souvent, ce sont les nouvelles charges que le peuple devrait assumer pour l’épanouissement de la nouvelle princesse : La misse lallahum Khadijà est désormais salariée dés sa naissance, l’année prochaine, elle demandera son propre budget……des gouvernantes, des gardes de corps, des pédiatres, des domaines, des voitures……etc Alors qu’elle ne sait faire que Pipi et Kaka dans sa couche….

C'est pas possible! y'a toujours un rabat joie pour casser l'ambiance! ... dire qu'on commençait à oublier nos soucis grâce à l'évènement... et vas y que je te danse sur un pied etc etc ...

Et puis qui t'a dit qu'une princesse ça faisait pipi ? ... un vrai casseur de rêve ce Anchou...

Ceci dit ... je crois aussi que le budget qui était alloué aux prisonniers libérés ne suffira surement pas aux caprices de la nouvelle princesse...

Ils n'ont pas besoin de budget. Cette année le Journel Hebdo parlait, dans un de ses articles d"Alaouisation de l'économie". Avec l'ONA and co, les dividentes de toutes ces entreprises suffiront.

agerzam said:
Ils n'ont pas besoin de budget. Cette année le Journel Hebdo parlait, dans un de ses articles d"Alaouisation de l'économie". Avec l'ONA and co, les dividentes de toutes ces entreprises suffiront.

Arretez de vous plaindre , cette naissance est une bonne chose pour la promotion de la culture amazighe....

J'ai eu droit à 3 jours d'Ahwac de suite à warzazat... :D

Bonsoir alikoum,
Souvent j'entends dire que sidkoum est effemine, c-qui implique qu'il est gaboni.Est ceque vrai qu'il existe des hommes heteroz effeminee et des hommes homo viril?

Mersi alikoum

Aghrabi said:
Bonsoir alikoum,
Souvent j'entends dire que sidkoum est effemine, c-qui implique qu'il est gaboni.Est ceque vrai qu'il existe des hommes heteroz effeminee et des hommes homo viril?

Mersi alikoum

-c'est vrai que quand il parle, de sa voix, il rappelle un peu Michael Jackson.

Back