Noureddine Zekara : peintre amazigh

agerzam

Administrator
G.jpg

G.jpg

CLIQUEZ ICI

Peux-tu nous donner un aperçu biographique de cet artiste qui fortifie notre fierté?
Les deux tableaux sont représentatifs, ils me font rappeler Geldasent, l'autre artiste formidable.

Bonsoir,
Je suis irene, amie et gérante-web des oeuvres de Noureddine Zekara.
Je vous remercie de sa part pour vos commentaires.
Zekata est peintre des Aurès, de Batna. C'est un Chaoui !
Il expose en Algérie et à exposé en France, ( 78 ).
J'étudie l'histoire du peuple berbère depuis 3 ans et je l'aide à faire connaître son oeuvre hors Algérie !
Cordialement
irene

Madame Irene, dites à cet artiste engagé que les Amazighs du Maroc le saluent très fort et lui souhaient bonne continuation...

Excellent artiste!

Un grand bonjour à notre artiste amazigh des Aurès. Et mes remerciements à Irène qui soutient et encourage notre artiste. C'est regrettable de voir cette conduite de nos bourgeois qui abandonnent les créateurs alors que ce sont les Européens et les Américains qui les prennent en charge.
Y a-t-il un Arabe qui a encouragé un artiste de chez nous? Y a-t-il un amazigh qui a encouragé un artiste chez nous?
J'attends une réponse positive!

Très belles peintures, que j'ai beaucoup appréciées, bien- sûr pour leur amazighité mais aussi pour les couleurs tendres et vives, la beauté du dessin... J'aime bien les portraits des femmes où l'on ne voit pas du tout la bouche, c'est très symbolique, à double titre: la femme privée du droit à l'expression, et l'Amazighe privé de sa langue; une double mutilation, ou négation, qui ressort de ces portraits.