Nouveaute Dans Le Rap Amazigh

tvs

New Member
azul à tous

je tenais a vous signalé du nouveau dans le rap amazigh
aller visiter ce blog vous allé pas etre déçu croyez moi .
laissez les commentaires et soutenez ce groupe .
merci a tous

http://lmah.skyblog.com/

Re : Nouveaute Dans Le Rap Amazigh

Mais il n'y a rien dans ce blog
que des commentaires alors qu'il n'y a pas cette musique qu'ils louent
Dans l'entretien avec le groupe, il y a le soutien d'un certain Tarik El kabbaj qui est Fassi et non pas Soussi. Alors, où sont passés les Imazighen d'Agadir et du Souss?
alors, il y a une confusion: est-ce que le groupe ne fait pas la propagande à ce Tarik?
J'attends écouter un morceau pour commenter la musique et les paroles de ce groupe.

Nugelda said:
Mais il n'y a rien dans ce blog
que des commentaires alors qu'il n'y a pas cette musique qu'ils louent
Dans l'entretien avec le groupe, il y a le soutien d'un certain Tarik El kabbaj qui est Fassi et non pas Soussi. Alors, où sont passés les Imazighen d'Agadir et du Souss?
alors, il y a une confusion: est-ce que le groupe ne fait pas la propagande à ce Tarik?
J'attends écouter un morceau pour commenter la musique et les paroles de ce groupe.

Tu mélanges un peu tout Nugelda, si tu me permets!
Le blog que tvs a envoyé envoie vers une musique d'un collectif nommé Izourane. Ce groupe est basé dans le 92 je crois.
Alors que le groupe de l'article dont tu parles est Style Souss d'Agadir...

dans l'article presente a la une de souss.com, ce qui m'a interpelle c'est le passage suivant :

*Question: Cet album a nécessité beaucoup de travail mais aussi de gros investissements. Est-ce que vous avez obtenu une quelconque subvention ?

*Reponse: Franchement non. L'album a été auto-produit et cela dépendait essentiellement de notre propre autonomie et de notre bonne volonté. Mais il y a des gens qui nous encouragent à continuer sur notre voie. Principalement M. Tarik Al Kabbaj, le président du conseil municipal de la ville d'Agadir, avec qui nous entretenons de bons rapports de respect mutuel. Mais financièrement, nous n'avons aucune subvention.
[\quote]

-Autremant dit, puisque ils entretiennent du bon RAP (rapports) avec ce fassi, ils ne pourront jamais le critiquer, donc ils sont tous des hipochrites!!!! Le RAP par definition c'est le denoncement des injustices sociales, la souffrance, la misere et les exactions corruption des politiciens. Apparement, Kabbaje echapera a ce chatiment car nos Rappeurs amateurs entretiennet du bon RAP (raports) avec lui, j'aimerais bien connaitres ces rapports, c'est quoi au juste? des dinners dans son palais 5 etpoiles? des visites guidees a la municipalite d'Agadir? des parcelles de terres gratuites?

-Awa Safi, ouraghe ikhassa abla RAP!!!! Nous excellons dans l'imitation des autres.

-Ecoutez Hayard Nouchkad: touchkamd, yeah, mache hati hetayane ourawn i3red!!!!! Alors, lahgat i lhemm nnoun!!!!!

Back