nouvelle ici

tlemcenia

New Member
bonjour à tous

je suis nouvelle sur le site et j'aimerai davanatge connaitre la culture souss

[ Edité par tlemcenia le 10/1/2005 15:26 ]

Bienvenue à toi sur souss, site à 100% Amazigh_Marocain. :-D

Tu croiseras sur ce site des gens de tout bord.
Des gens originaires de Ouarzazate (meilleur Tagine du Maroc), Aït Baâmrane et Aït Braïm ou l'on trouve le meilleur AHWACH du Maroc... (Attention aux contre façons :-D )

[ Edité par brahimdebouzerz le 10/1/2005 15:51 ]

marhbabikémmmmmmmm!!

berk ré darnrh a oultma tlemcenia :) :-D

hmmmm hm Brahim :-o ta menti le meilleur ahwach c aussi celui de Ouarzazate :-D et pour le tagine je confirme :-D ;-)

Merci à tous de cet accuieil chaleureux je découvre peu à peu ce site et je trouve que c'est bien fait. au fait quelq'un aurait il des liens pour visionner des videos de la région et de mariage peut être

non j'ai pas de liens :-D

Mais puisque tu es venues pour en apprendre plus sur la culture d'Afrique du Nord, tu voudrais peut-être savoir d'où vient le nom de ta ville TLEMCEN ? ;-)

tlemcenia a écrit :
au fait quelq'un aurait il des liens pour visionner des videos de la région et de mariage peut être

Alors pour ce qui est du Ahwach, contactes directement Agoram, il te fera découvrir le meilleur Ahwach du Maroc, à savoir celui d'Aït Baâmran, Aït Braïm, et celui de sa région Ouarzazate.

tlemcenia a écrit :
si je me trompe cela vient du berbére tillimséne qui signifie source je crois non?

ah ha ha,agerzam tu voulu faire ton craneur ....elle t'a remis en place,bien fait pour toi....elle a l'air de s'y connaitre notre nouvelle soussinaute....enfin une fille qui va nous tenir compagnie dans le post "mots rares" :-D

azul // salut - wagrzam nous donne la, une mauvaise explication,
--- talmest + tilmsan ont un lien, ,
--- oulmés n'a auccun lien avec ; ci dessus,,,,,,,,,,
--- LES SOURCES D'EAUX = TIT'T'WIN W AMAN --------------------------------------------------------------
agerzam a écrit :

oui très bien, :-az mais LES SOURCES.

la source: ALMES, TALMEST

CE qui a donné OULMES au Maroc.

azul // salut
- talmsest = l'iclipser--------------
- tilmsan = les iclipsées--------
- -- awal : tlems tafukt = le soleil c et iclipser-----------------------------------------------------------------
amallay a écrit :
azul // salut - wagrzam nous donne la, une mauvaise explication,
--- talmest + tilmsan ont un lien, ,
--- oulmés n'a auccun lien avec ; ci dessus,,,,,,,,,,
--- LES SOURCES D'EAUX = TIT'T'WIN W AMAN ------oulmés = de lamés ( lamés= prénom feminin----------------------------------
agerzam a écrit :

oui très bien, :-az mais LES SOURCES.

la source: ALMES, TALMEST

CE qui a donné OULMES au Maroc.

tlemcenia a écrit :
Merci à tous!!!

alors personne n'a des liens à me proposer pour de la musique chleuh?

hmelgh muzica tachelhite.

azawan.com il y de la music et Berber - Startkabel.nl sur se site tu trouvera d'autres liens des site du music tamazught

Back