oué euhhhh

Funky

New Member
bon c'est bien beau tous ca ....parlons des droits de la FEMME maintenant !!!
Aller hop sujet qui fache !
bon toujours est il que ma copine est marocaine .... et que forcement elle n'a pas le droit D'etre avec moi ...puisque je suis francais avec une autre culture ... bref nous on se bat pour etre ensemble ...et certain arrive a voir que L'AMOUR ben c'est plus important ...et que parler avec ses sentiments parfois depasse tous, même la religion......
Certain nous vois comme des moins que rien .... apres on me parle de ne pas juger L'AUTRE ...je reste sceptique ......
bref si je poste ce message c'est pas pour foutre le bordel, juste un ral bol de voir que LES MENTALITé ont du mal a evoulé (chez certain )....
A PART CA je trouve votre pays magnifique , j'y ai passer 4 mois ..et je reve d'y retourner !!! bientot j'espere !!!

Vis ta vis, si tu dois attendre que la mentalité marocaine évolue tu es aprti pour perpet...

Justement ces dernières années ça va en régressant.

Oui t'inkiete pas ON va vivre notre vie du mieu qu'on peu ..mais faut pas prendre mon Post comme une attaque, juste comme une reflexion avec qui je trouve personne avec qui parler a part ma copine ... enfin personne de ntionalité marocaine !! bref ...bonne journée a tous ceux qui liront ce post !!!

agerzam a écrit :

Ben keske tu crois que je viens de faire :-?

mdr :p
merci agerzam on sait que tu es une oreille attentive de ce site

Et tu as raison , qu'ils vivent leur vie , mais koikon en dise , si les parents de la jeunes demoiselle sont contre , elle sera bien courageuse et temeraire si el kitte sa famille pr son amour :-(

LOL ..oué je sais ... je tenais juste a le preciser quand même au cas ou de futur lecteur prennent mal ce que j'ai dit ....
Bref son pere a la jeune demoiselle ne sera pas contre a mon avis ....mais sa Mere ..OULA ...alors la c pas gagner ..... pourtant j'ai deja eu a faire a la famille en tant que " Copain " ...et apparemment sa mere me trouve tres sympa .... la reflexion qu'elle a faite a sa fille " dommage kil soit pas musulman, parceke vous iriez bien ensemble " :-o

Salam

Funky, je sai pas si tu é un musulman et ta copine aussi mais une femme musulmane na pas droit de se marier avec un non-musulman.C'est ecrit dans le coran.

Maintenan si une fille veut se marier avec un non musulman c son probleme.

Et je rajouterai que se marier avec le desacord des parents, oulala je l'imagine meme pas.En tout cas pour moi c'est une chose grave que de ne pas etre dacor avec ses parent sur ce point.

salam funky,

c'est clair que c'est dur car deja des fois les parents ont des reticences a laisser leur filles se marier avec un musulmans qui n'est pas de la meme origine style (chleuh_arabe) (chleuh-rif) alors avec un europeen c'est vrai que ca va etr dur
quoi qu'il en soit courage..

Oui je le sais tous ca ....et une reconvertion de ma part voudrait dire que je reni ma propre origine et que je mentirais a beaucoup de personne. et ce n'est pas un defaut que j'ai. je n'aime pas mentir au gens , je me sens mal a l'aise. Car je pense que se convertir a une religion n'est pas une chose a prendre a la legere.

Moi je respecte toute forme de religion, toute sorte de race.
Je respecte aussi le choix de ma copine et jamais ( ohh grand jamains ) je ne lui demanderai de changer quoique se soit. jamais je ne l'inciterai a changer d'avis sur sa religion.
Elle a pris le risque d'etre avec moi, et surtout elle a pris le risque de parler avec ses sentiments plutot qu'autre chose.
je sais que c'est un sujet ou on tourne en rond car ce n'est pas simple mais j'espere vraiment que je n'aurai pas a Mentir au gens un jour ou l'autre.
Merci a tous pour vos message !! ca fait plaisir d'avoir des avis different sur la question.

Funky a écrit :
Oui je le sais tous ca ....et une reconvertion de ma part voudrait dire que je reni ma propre origine et que je mentirais a beaucoup de personne. et ce n'est pas un defaut que j'ai. je n'aime pas mentir au gens , je me sens mal a l'aise. Car je pense que se convertir a une religion n'est pas une chose a prendre a la legere.

Moi je respecte toute forme de religion, toute sorte de race.
Je respecte aussi le choix de ma copine et jamais ( ohh grand jamains ) je ne lui demanderai de changer quoique se soit. jamais je ne l'inciterai a changer d'avis sur sa religion.
Elle a pris le risque d'etre avec moi, et surtout elle a pris le risque de parler avec ses sentiments plutot qu'autre chose.
je sais que c'est un sujet ou on tourne en rond car ce n'est pas simple mais j'espere vraiment que je n'aurai pas a Mentir au gens un jour ou l'autre.
Merci a tous pour vos message !! ca fait plaisir d'avoir des avis different sur la question.

Comme tu dit c'est un sujet ou on tourne en rond et pas simple du tout je suis dacord, c'est a elle de choisir ou a toi bien sur!!!

Back