Ouverture du premier espace culturel berbère en France

Souss

Webmaster
Staff member
arton1094.png

Une page de l’histoire des Berbères de France s’écrit ... à Drancy !
Depuis deux ans maintenant, une équipe dynamique menée par des jeunes et des familles franco-berbères, soucieuse de faire connaître leur culture en France ont créé l’AFBD. Le travail accompli par cette association porte ses fruits aujourd’hui. Elle a rendu visible la communauté franco-berbère à travers ses engagements civiques et citoyens.

http://www.souss.com/Drancy-Ouverture-du-premier-espace.html

Re : Ouverture du premier espace culturel berbère en France

Espace culturel kabyle je dirais, je vois mal des marocains prendre ce genre d'initiative (bien qu'avec tous ces ptits jeunes maintenant... :) )

Re : Ouverture du premier espace culturel berbère en France

agerzam said:
Espace culturel kabyle je dirais, je vois mal des marocains prendre ce genre d'initiative (bien qu'avec tous ces ptits jeunes maintenant... :) )

il faut laisser du temps au temps

nos frères kabyles sont sur le terrain depuis des 10ènes d'années. Ils sont plus structurés, mieux organisés, ...

Nous on est à peine sur le terrains. Les plus anciennes associations amazighs (chleuhs) n'ont pas plus de 5 ans d'existances et ont du mal à s'implanter dans certaines villes.

ASAYS par exemple vient de se faire sa place à Saint-Denis, et tout se passe très très bien pour l'instant. Il y a un temps pour tout. Mais on a toujours besoin du soutiens du notre, ce qui n'est pas vraiment facile de nos jours.
Beacoup de gens de chez nous préfèrents critiquer ce que font les autres, mais une fois qu'on a besoin d'eux il n y a plus personne.

Back