pouquoi le maroc est un pays arabe

Je sais pas :-D
Mais c'est vrai ca? Pourquoi le Maroc est un pays arabe quand on sait que + de 50% des Marocains sont des berberes :-? :-? :-?

n'importe koi!!!comme vous dites pourkoi le maroc et un pays musulman!!!
c'est pareil, nous sommes des arabes en memes temp nous sommes des chleuhs,pa de prbleme
pour moi je sens que je sui arabe berbere!!!
moitié moitié!! ;-) ;-) :-? :-?

amazal a écrit :
n'importe koi!!!comme vous dites pourkoi le maroc et un pays musulman!!!
c'est pareil, nous sommes des arabes en memes temp nous sommes des chleuhs,pa de prbleme
pour moi je sens que je sui arabe berbere!!!
moitié moitié!! ;-) ;-) :-? :-?

Ur fellaH tackkat, tgit arabe et berbère...Hiyya tgit aghwzen!!!

agerzam a écrit :

Comme la Somalie en fait partie....

Les îles comores, le djibouti et même les Soudan qui sont des Arabes très noirs....Si on demande à un Arabe si ils sont ses frères, je suis sûr qu'il va dire non! :-D :-D :-D

la ligue arabe est composer 23 pays arabe,comme t'as dit somalié, iles comores,djibouti,soudan,yemen.....si nous freres!!
le maroc est un pays arabe,en meme temp sa plupart de sa communauté est d'origine berbere je sui pa du tout arabophone!!

:p :p :p

tu n'es plus arabe? Je pense que tu n'es pas sérieux....

Salam

On va jusqu'à dire même qu'au Maroc 90% de la population est d'origine berbère !!!!!! (bien plus que 50%) :) :-o :-o

OUi c'est l'arabisation
c'est clair et nette
Le maroc doit etre Amazigh 100 % sinon faut pas dire qu'il est arabe tt court
pour moi c'est pure et vrai génocide de notre culture

Le maroc est un pays arabe.

Les preuves :
- regime non democratique
- pays non laic
- langue officiel l'arabe
- analphabetisme élévé (en concurrence avec Haiti)
- corruption
- droits de femmes bafoués
- taux de chomage
- partis fascistes obscurantsites
- ré écriture de l'hsitoire

Quant à la population, elle n'est pas arabe...

amazight-army a écrit :

Les preuves :
- pays non laic
- corruption
- taux de chomage

.......... :-?

tu es contaradictoire dans tes propos chèr amazal.à vrai dire tu es encore déchiré par le complexe d'inferioriré qui range malheureusement certains compatriotes à nous.tu cherches peut être à faire plaisir aux autres au détriment de ta propre identité.conseil :réconcilie avec toi même car :"attig ufgane agyyunss khtane ad igane tudert"(the genuine existence is assuming who you are) nous a dit August Kant. Le maroc reste miditerrano-nord african géographiquement et Amazigh culturellement, et que ta ligue arabe reste à prôner les illusions et le sous developpement.

par amazight-army le 5/4/2004 10:39:31

Les preuves :
- pays non laic
- corruption
- taux de chomage

merci amazight-army d'avoir preciser ma pensé , il ya deux jours j'avais poser plusieurs question seur le topic "petites question connes mais fondamentales" qui malheureusement n'ont pas sucsitées beaucoup d'interets.
le but de ma question est evidemment de savoir pourquoi le maroc est un pays arabe alors que les marocains ne sont pas arabes.

[ que les marocains ne sont pas arabes.[/quote]

EN plus le Makhzen aussi est ARABE c'est LA DICTATURE sur un peuple amazigh :-? :-? :-?

amazal a écrit :
la ligue arabe est composer 23 pays arabe,comme t'as dit somalié, iles comores,djibouti,soudan,yemen.....si nous freres!!
le maroc est un pays arabe,en meme temp sa plupart de sa communauté est d'origine berbere je sui pa du tout arabophone!!

:p :p :p

Tu n’arrêtes pas de rêver et il est temps pour toi de se reveiller! La ligue Arabe est composée de 22 pays et non 23 pays.

À part si tu fais référence à la nouvelle : La République des Arabes Saccageurs et Diviseurs (La République Arabique Sahraouite Démocratique –Polisario/RASD-)

Entre-nous! Rak ghir taterga3e....

t'as bien compté le nombre des pays arabes si pa 23pays donc si 22 pays
merci pour l'information gouma anchou!!
mais tu m'as compri mal, j'ai rien dit!!!tu m'as condamné!!!si pa gentil de ta part!!
j'ai pa dit que le 23 pays de la ligue arabe si la republique arabique sahraouite democratique,
je confirme, le sahara est marocaine, uil reste toujours marocaine, sa existe pa un peuple sahraoui ou une republique sahraouite!!
au lond d'histoire des maroc dynastié aprés dynastié les sahraouis tjrs attachés au trone marocain(bay3a)
si les ennemis qui cherchent a divisé le maroc(algerié et l'espagne)!!!
:p :p :-? :-?

un etat dont 70% des habitants est berbere ou d'origine berbere n'est pas un etat arabe!!c'est comme l'irak sous saddam: les sunnites qui sont minoritaires avaient tout les pouvoirs face aux chiites majoritairs et les kurdes!
par comparaison:
-m6=saddam
-sunnits=arabes
-chiites=chleuhs
-kurdes=rifains

si un jour le roitelet venait à être destituer [color=FF3366]effacé par le modérateur[/color] inchallah, il se poserait le meme problem chez nous qu'en irak: la guerre civile au bout de la quelle le povoir reviendrait aux majoritaires...inchallah

[ Edité par agerzam le 8/4/2004 10:58 ]

Back