pour monter des projet au maroc..

chelhate

New Member
j'avais deja poser la question et je reitere ma requete, des projets ont ils été creer au maroc et notamment dans le souss par des ong? connaissez vous des ong dans le nord de la france ou en region parisienne qui creer ces projets médicaux ou éducatifs?
merci.. ;-)

AZUL

Je sais deja qu il y a deja bcp de projets qui ont eté fait par des organismes gouvernementals et O.N.G( francais , allemand ) dans la region de souss mais j ai pas d adresses :-(

Je sais aussi que pas mal de francais et d allemands sont allés s installer dans la region et s occupent de projets la bas :)

Je crois que tu dois chercher le ministere de la cooperation francais pour avoir plus de renseignements ;-)

AZUL

je veux profiter de cette occasion et dire ca :

c est un appel aux Imazighen marocain(e)s de france d adherer et de travailler avec des O.N.G francais ( medecins sans frontiers , ..................etc ) pour accumuler de l experience , pour venir representer ces organismes au maroc ( surtout dans les regions montagneuses Tamazirt ) et ca serait une bonne occasion de connaitre bien le Bled d une autre maniere que celle vecue juste pendant les vacances :)

Igider a écrit :
AZUL

je veux profiter de cette occasion et dire ca :

c est un appel aux Imazighen marocain(e)s de france d adherer et de travailler avec des O.N.G francais ( medecins sans frontiers , ..................etc ) pour accumuler de l experience , pour venir representer ces organismes au maroc ( surtout dans les regions montagneuses Tamazirt ) et ca serait une bonne occasion de connaitre bien le Bled d une autre maniere que celle vecue juste pendant les vacances :)

c'est ce que je souhaite inchallah faire si j'ai plus de renseignment je vous tiendrez au courant
salam

je vous conseille pas. bcp de marocains de france se sont faits arnaquer au Maroc. c'est ici que ça se passe les amis
La justice est partiale, le fisc rakete ....

Je suis allée 4 mois dans le Souss pour faire des sites web pour des associations locales. J'étais avec Oxfam Québec. Ils ont leur bureau principal à Rabat et un projet à Agadir(PREDEL).
Le PREDEL(Projet Eau et Developpement Local) travaille avec 120 associations de villages du Souss, pour l'alimentation en eau, le développement social, l'implication des femmes, l'éducation aux questions d'hygiène.
Va voir leur site : www.predel.org
et le site d'oxfam québec est : www.oxfam.qc.ca

La GTZ, ONG allemande, est très active dans la région.
Voici leur site : www.gtz-maroc.com

Bonne quête, j'ai l'intention d'y retourner dans quelques temps avec une de ces 2 organisations, on se croisera peut-être !

Sandala l'sabat

Azul Chico ,

1) on parle ici de projets dans le cadre d organisations non gouvernementales PAS de projets privés

2) l arnaque et la fiscalité sont partout ce sont des caracteristiques du capitalisme mondial

Je crois qui se te derange c est pas l arnaque mais le faite que cet arnaque soit vetu d un Djellaba et un babouche alors que l arnaque peut etre vetu d une veste ou bien d un Jeans

amazighement

Azul SANDALA75

merci pour ces INFOS

justement les O.N.G allemandes sont tres actives dans la region de Souss

Je te souhaite bonne chance dans ton travail et dans tes projets

J espere que tu reseteras en contact avec nous ( sur ce site ) pour nous informer de tes experiences :)

Amicalement

Back