Pourquoi ca arrive que dans les pays occidentaux ? (pratique

Ca me fais tjrs rire qd jvois des reportages sur les "maladies" soit disant, qu'ils montrent à la TV... genre le syndrome de la tourette

Qd jvois des gosses qui frappent leur parent, qui les insulte, qui se tiennent pas correctement et que les parents les laisse faire, soit disant parcequ'ils sont malades... moi g jamais vu ce genre de syndrome o bled et à mon avis c pas dem1 la veille qu'on les verra...

G tjrs été élevé dans la discipline et ce genre d'écart, ca existait pas à la maison.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

yak ba3da ourtnoflte ????? est se que t'as jamais etais dans un tribunal marocain ??? il y en as que ça !!!! des milliers de dossiers alors là !!! meme mon ami jacke (journaliste) le sais ...manawa ichlhayes atgam kouni !
 
c'est vrais ?? iz tu crois que le Maroc y as pas se genre de problemes ???
 
c'est pas vrais se que tu dis ... j'ai passer toute ma vie au Maroc et il y as des problemes de tout genre vu l'education arabo-islamistes , si en as pas le vole et le viol en as des bombes humains .
 
Le syndrome de la tourette n'est pas du à une mauvaise education,c'est une maladie genetique et les marocains ne sont pas plus epargnés que les autres...la simple raison pour laquelle tu n'as jamais vu de cas dans ta famille s'explique par la rareté de ce syndrome (je paris que tu n'en a jamais vu en vrai en france non plus ,à part à la telé chez delarue ouu sur tf1 en deuxieme partie de soiré)
 
c'est l'education , ce qui explique la différence de mentalité entre l occiddent et l orient
 
louz a écrit :


c'est l'education , ce qui explique la différence de mentalité entre l occiddent et l orient

c'est vrai que c'est l'education qui explique la difference entre l'occident et l'orient...en occident on a le respect d'autrui et de ses droits ,en orient on a que le mepris et la haine.


pour ma part le maroc je le situe en occident ,c'est la qu'est sa place naturelle.
 
la religion aussi est un grand obstacle , en europe ils ont pas trop cette mentalité religieuse .
 
Ce n'est pas aussi vrai que ça, le machisme en occident est décliné ss différentes formes ex:la femme occupe le même poste qu'un homme et fournie le même travail, elle sera cependant payé 30% de moins que lui .



Les troubles du comportement en occident sont reconnus et peuvent être soignés, il y'a des structures pour celà,en renvache au maroc et sans généralisé, les familles auront tendance à traduirent ces troubles par la folie, à qui la faute ??? au manque de prévention, structures très rares et le recours à la psychologie reconnus par un gd nombre de marocains (bien qu'ils soient instruits ) comme un caprice d'occidentaux (iroumines), (je n'invente ps je parle en connaissance de cause)

On peut néanmoins relevé ds certain village français des cas de comportement anormaux comme cette mère qui a enfermée sont fils dans la cave de la ferme ( de 3 ans à 33 ans), parce qu'il avait un léger handicap mental.
Le jeune homme fut trouvé par la police après la mort de sa mère:-o :-(.

Pour en revenir aux enfants turbulents que l'on corrige à coup de chaussure, il n'est ps dit que ça ne laisse pas des séquelles à l'âge adulte, si la cause du trouble n'est pas soigné.

IL NE FAUT PAS CORRIGE LES SYMPTOMES, IL FAUT CORRIGE LA CAUSE.
 
on en apprend tous les jours par là

je ne savais pas que Le syndrome de la tourette est du à la religion musulmane.
Merci pour m'avoir prévenu.

Tous les maux de ce monde sont lié à cette religion. Il faut que les fumeurs de je ne sais pas quoi arrêtent un peu.

En cette journée internationale de lutte contre le Sida, ces personnes ne vont pas se gêner à nous dire haut et fort que cette maladie est d'origine Arabo-musulmane...
 
CyBeR_ChLeUheTTe a écrit :
Ca me fais tjrs rire qd jvois des reportages sur les "maladies" soit disant, qu'ils montrent à la TV... genre le syndrome de la tourette

Qd jvois des gosses qui frappent leur parent, qui les insulte, qui se tiennent pas correctement et que les parents les laisse faire, soit disant parcequ'ils sont malades... moi g jamais vu ce genre de syndrome o bled et à mon avis c pas dem1 la veille qu'on les verra...

G tjrs été élevé dans la discipline et ce genre d'écart, ca existait pas à la maison.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Cyber_chleuhette on ne peut pas se permettre de rire de la souffrance que vis au quotidien l'enfant malade et les parents qui doivent "supporter" et vivre avec un proche malade.

tu sais c'est un phénomène qui ne se voit sans doute pas à tamazirt car les parents font tout pour que l'enfant grandisse "normalement",
j'ai eu une ptite discussion avec ma mère ce matin et je l'ai questionné à propos de ce genre de maladies et elle m'a répondu que les parents s'y prennent assez tôt pour que la maladie ne s'agrave pas avec le temps ,
en effet ce sont des cas rares mais bien présents chez nous.

faut pas raconter n'importe quoi non plus,
l'hyperactivité, l'autisme etc sont peut être des maladies rares mais qui sont bien présentes au Maroc, aucun pays n'est épargné.

dommage je n'ai pas les statistiques mais bon commme jte disais cyber_chleuhette, ce sont des enfants qui souffrent énormément donc RESPECT. ;-)


http://www.psy-desir.com/leg/article.php?id_article=446

[ Edité par Taboudrart94 le 1/12/2004 12:43 ]
 
Taboudrart94 ==> qd je dis que ca me fais rire c une facon de parler, g jamé dis ke jme moké de ce genre de personne...

Mais a mon avis, jme suis mal exprimé : je c bien que l'autisme est une maladie et jle nie pas, moi jparle de certains comportements intolérables (à mon sens) envers les parents.

G vu un reportage la dernière fois qui montrait un jeune garçon d'a peine 10ans qui frappait régulièrement sa mère handicapée. Il avait apparemment l'air conscient de ce qu'il faisait puisqu'il disait clairement que si ca mère n'était pas "infirme" il ne le ferait pas. Il a mm rajouter qu'il profitait de la faiblesse de sa mère pour lui en faire voir de toutes les couleurs... Après, on viens dire que c des enfants perturbés, malades et je c pas koi d'autres.

===> moi je trouve que dans c cas là, c un peu exagéré!

Je remet pas du tt en cause qu'il puisse exister des maladies rares mais faudrait qd mm pas poussé. Aujourd'hui, tt les comportements "agressifs" des enfants sont mis sur le compte de troubles comportementaux!

Ca serait pas plutôt une faute d'éducation ?

[ Edité par CyBeR_ChLeUheTTe le 1/12/2004 13:16 ]
 
Back
Top