Pourquoi je n’ai pas demandé...

Souss

Webmaster
Staff member
Exception à la règle : les Soussis, les habitants du Souss, la région d'Agadir. Eux, ils sortent, voyagent et sillonnent le monde. Allah est Grand et le commerce est leur seconde religion. À l'instar des Djerbiens en Tunisie ou des Mozabites en Algérie, ce sont ces épiciers tranquilles qui, à Paris ou Marseille, tiennent boutique ouverte jusqu'à minuit et au-delà. Profondément pieux, nullement bigots, ils se fondent dans le paysage, travaillent dur, préfèrent investir que dépenser. Transportant le Maroc à la semelle de leurs babouches, ils s'assimilent sans s'intégrer.

http://www.souss.com/infos/article-206.html

Souss a écrit :
Profondément pieux

ça ce sont les vrais Soussis comme je les ai toujours connu...contrairement à ceux qui incitent les femmes amazighes à écarter les jambes avant le mariage...(voir forum sur la virginité)

[ Edité par Mazigh le 2/3/2005 12:42 ]

ça ce sont les vrais Soussis comme je les ai toujours connu...contrairement à ceux qui incitent les femmes amazighes à écarter les jambes avant le mariage...(voir forum sur la virginité)

Moi j'ai trois ou quatre etudes sur les commerçants soussis assez touffus et complete (plusieurs dizaines de pages chacunes) faites par des universitaitres français, mais j'ai la flemme de les taper

le_chelh_parisien a écrit :

Dis moi tu comprends le français :-?
Parce que je commence à me poser des questions...relis un peu ce que j'ai écris stp

Back