pourquoi pas le prophète

aylal

New Member
Les caricattures du prophète Mohamet ont été publiées au mois de septembre et c'est maintenant que les musulmans se révoltent. comment ca se fait ?? ils etaient ou jusqu'au la ?
pourquoi la presse n'a t'elle pas le droit de blasphémer le porphète alors que chaque soit on régolent du christe et du pape dans les gignole de l'infos sur canal+ chaque soir.
Mohamet est-il intouchable ?? cette incident sera un pretexte pour ilgoter le droit au blasphème et au retour des tribunaux d'inquisitions.

aylal said:
Les caricattures du prophète Mohamet ont été publiées au mois de septembre et c'est maintenant que les musulmans se révoltent. comment ca se fait ?? ils etaient ou jusqu'au la ?
pourquoi la presse n'a t'elle pas le droit de blasphémer le porphète alors que chaque soit on régolent du christe et du pape dans les gignole de l'infos sur canal+ chaque soir.
Mohamet est-il intouchable ?? cette incident sera un pretexte pour ilgoter le droit au blasphème et au retour des tribunaux d'inquisitions.

Pour consulter les réactions à cet " incident" révélateur de la mentalité amazighe, je te conseille de consulter le forum de Amazighweb, tu seras servi! nos amazighnautes tombent les deux pieds joints dans l'hystérie collective orchestrée par les mouvements intégristes nationaux et proche orientaux ainsi que dans la récupération facile des dirigeants panarabistes opportunistes en mal de reconnaissance de la part de leurs masses.

On se demande où tous ces musulmans fervents étaient lorsque leurs frères algériens étaient égorgés pendant les années 90, pas un n'avait levé le petit doigt; maintenant un journaliste en mal de frisson ose publier des dessins qui ne valent même pas d'y faire attention et voila que nos fiers croyants menacent de déclencher la troisième guerre mondiale: tout ça c'est du bon boulot des extrémistes qui savent manipuler les pauvres bougres et les mener au désastre.

Ce qui me choque personnellement c'est le zèle et l'engagement tout azimuts de nos compatriotes chleuhs, encore plus ardents défenseurs de l'honneur arabo- musulman que les orientaux, ils remplissent les forums de leurs hurlements indignés, en oubliant entièrement la cause de leur propre peuple bafoué et insulté tous les jours par ces propres arabo- islamistes.

aylal said:

Tout d'abord, je voudrais dire a tous que j'ai vu ces caricatures et je les trouve insultantes pour la communauté musulmanne. Mais rappelons que l'interdiction de répresentation du Prophete Mohammed est une interdiction religieuse, elle ne saurait etre imposée à des non-musulmans.

L'objectif de ces caricatures étaient de provoquer une réaction du monde musulman afin de prouver aux yeux du monde que les musulmans sont des obscurantistes, et qu'ils sont anti-démocratiques puisqu'opposés à la liberté d'expression. Je pense que l'objectif pour ce journal est atteint.
La réponse la plus noble à l'insulte est l'indifférence, car répondre à une insulte par la violence ou les menaces c'est se rabaisser.

Lamentable: opportunisme financier.

Je suis pas religieux mais je pense qu'Il est tres dangereux d'attaquer les references religieues et spirituelles des croyants, quelle que soit la religion. C'est une insulte a leur inteligence. Certains font ces attaques juste par opportunisme financier, pour gagner de l'argent, comme fut le cas des journaux torchons France Soir et ces journaux danois.

Dans la gestion de cette affaire, L'occident fait aussi montre de beaucoup d'hypochrisie, comme d'habitude: on critique Israel, les juifs se revoltent, tout de suite apres, l'occident frappe ceux qui critiquent, et ce au nom de la sainte demagogie qui est L'anti-semetisme. En revanche, lorsque l'islam ou les figures religieuses de l'islam sont critiquees ou ridiculises, et lorsque le monde musulman expose son amertume, ce meme occident nous sort la chanson: liberte d'expression.

Dieudonne a presente un sketch il n y a pas longtemps ou il a ridiculise les "mullahs" juifs orthodoxes: tout de suite apres , Dieudonne a ete poursuivi en justice part le complexe sioniste francais, appuye par le gouvernement anti-islam francais. Depuis, Dieudonne s'est tu. De meme, lorsque les chaines TV "almanar", "Ikkra" , "Al-alam" osent critiquer le genocide sioniste contre le peuple palestinien, le gouvernement francais anime par la junte sioniste ferme tout simplement le robinet de ces chaines TV, sans aucun proces, sans aucun respect a la liberte d'exp.

Ce n'est pas les quelques dessins de Mohamed qui provoquent, derangent, vraiment!! ce qui est frustrant, c'est les doubles standards pratiques par l'occident a l'egard de tout ce qui est arabe et musulman.

Imaginez un instant un journal arabo-musulman montrer une caricature qui presentera Mariam comme une pute de dieu. Ou alors, Jesus comme un puceau qui essaye de s'initier au sexe avec la prostituee Magdalena, ou alors, de Moses en train de rediger en cachette ses commandemants pour pretendre apres qu ils ont ete rediges par dieu??. Imaginez la reaction du monde croyant chretien, juif, et peut etre meme du monde musulman.

Amsernat said:
Imaginez un instant un journal arabo-musulman montrer une caricature qui presentera Mariam comme une pute de dieu. Ou alors, Jesus comme un puceau qui essaye de s'initier au sexe avec la prostituee Magdalena, ou alors, de Moses en train de rediger en cachette ses commandemants pour pretendre apres qu ils ont ete rediges par dieu??. Imaginez la reaction du monde croyant chretien, juif, et peut etre meme du monde musulman.

Ou encore Jésus entrain de se taper un gosse.

Franchement je ne vois l'interet de publilé ce genre de torchons, si ce n'est rabaisser encore plus une communauté qui est déja souvent montré du doigt. La liberté d'expression n'est pas une excuses, toutes les libertés ont des limites, si non c'est l'anarchie ou chaqu'un fais ce qu'il veut sans se soucier des autres.

je trouve ca marrant que les musulmans se réveillent au bout de quatre mois pour denoncer ce qu'ils appelent "une insulte contre le prophète", y'a t il besoin que l'affaire soit récupérée par les régime" arabes en mal de potion pour endormir leurs peuples, drogués par les fantasmes et les promesses non tenues...
il n'y a rien de plus pratique pour dominer les gens et les détourner du pain que de jouer sur la fibre sentimentale. j'entend certains qui disent qu'ils sont touchés au plus profond de leurs coeurs "ayy, ayy...". ils ne se manifesteront jamais le jours ou l'etat augmentera le prix du pain ou pour dénoncer le scandale du chomage et de la corruption. ce n'est pas de leur faute : ALJAZIRA N EN PARLE PAS ...
revenons à l'essenciel: notre chere fibre religieuse, rappelons nous que les musulmans de France ont tous crié Gloire à Sarkozy quand il a voulu tordre le coup de la lois de 1905, "il a raion, on n a pas de mosqués nous, alors qu'en 1905 les eglises existent déja..." deux mois après on en parle plus et les évangilistes ont désormais le droit de distribuer leurs poison partout et les lois anti-sectes abrogées....
c'est la liberté de la presse, elle est visée dans cette affaire, si nous somme menés à respecter toutes les religions du monde en ne pour plus ecrire eucun mot, ni produire aucun film...

COMME tu l'as dit Mohaned l'interdiction n'engage que les musulmans, ceux qui s'identifient à cette religion. les religions Juive, Chritienne ou Musulman n'ont pas à etre respectées ni dans la presse ni dans l'art,
quand on crée on ne met pas un livre sacré devant ses yeux pour observer ses interdiction.

Dans quelques mois, nous verrons à qui profitera cette compagne.

L'ART EST INSURRECTION PAR ESSENCE. VIVE L'INSURRECTION, A BAS L'INQUISITION.

Effectivement: à bas l'inquisition, et vive la liberté d'expression !

Mais dites moi, parmis tous ces "hurleurs" combien d'entre eux sont prés à retourner au bled pour vivre pleinement leur fois ????????????

Des hypocrites, voila ce qu'ils sont ! Car enfin combien de croyants qui vivent en Europe pratiquent entiérement l'Islam, vous en connaissez beaucoup vous ??? Non bien entendu !!Ils se servent de ce prétexte pour rêgler leur différents avec les occidentaux, toutes les frustrations subitent depuis tant d'années, les discriminations sociales et le chomage qui touche de plein fouet nos communautées sont de loin responsables de ce "beuglement" !

Je les comprends quelque part; enfin une occasion de dénonçer une injustice en parfaite harmonie avec tous les acteurs de notre environement culturel: famille, religieux et enfin : les gouvernements de nos pays d'origines (pour une fois qu'ils s'interressent à nous ceux là) !!!!!!!!

Je ne veux pas m'éterniser sur ce sujet, mais je pense qu'encore une fois "le petit peuple" est influencé, orienté vers un combat stéril, à l'heure où l'on demande des comptes à une société de nantis qui nous a tous ignorée jusqu'à l'heure (européens de souches comme d'origines étrangères), une lutte fraternelle pour l'égalité de l'ensemble du corps social aurait été plus constructif !

Qui a lancé la compagne de boycottage du Danemark ? C’est l’Arabie Saoudite. Un pays connu par sa grande piété et dont la marmaille de princes remplit tous les bars et les cabarets du monde entier. Autrement dit, ce pays n’a absolument rien à voir avec l’Islam ou même les musulmans. En fait, par ce coup de pub qu’il s’est royalement permis, il a voulu rappeler qu’il existe encore et qu’il faut toujours compter avec lui. Car l’Iran, son concurrent du moment, avec sa bombe nucléaire, occupe les devants de la scène depuis pas mal de temps déjà. Il apparaît de plus en plus comme un puissance qui parle au nom de tous les musulmans. Pire, nombre de musulmans même les Arabes qui applaudissaient hier le criminel Saddam dans sa guerre contre ce pays , trouvent que Ahminidjad est un homme on ne peut plus courageux. Voilà, enfin, un musulman qui sait causer des insomnies au monde occidental, pensent-ils.

Consciente du danger, car représentant soi disant la doctrine de l’Islam la plus vraie, l’Arabie Saoudite a trouvé dans cette affaire des caricatures du pain bénit pour qu’on arrête un peu de parler de son ennemi, l’Iran. Reste qu’elle nous démontre qu’elle est vraiment conséquente. On attend donc qu’elle boycotte les produits français, espagnols, allemands…? Je suis sûr qu’il n’en serait rien. Ce qui donne plus de consistance et confirme totalement mes propos.

Pour les caricatures à proprement parler, j’ai lu beaucoup de choses sur les forums y compris celui de Amazighweb. Mais que des réactions fanatiques, hystériques et épidermiques. Rien donc de vraiment consistant. Car la question que doit-on normalement poser, pour quelle raison caricature-t-on le prophète dans un pays où les musulmans ne sont pas vraiment pas nombreux ? Personne n’a osé poser cette déterminante question, car il implique la responsabilité des musulmans. Malheureusement, il faut le reconnaître, je blâme pas du tout le journal danois, car il n’a fait qu’exprimer ce que pensent bon nombre d’Européens et d’occidentaux de la religion musulmane qui est devenue, ce qui est tout simplement regrettable, l’otage de toutes sortes de terroristes avides de sang et de suicidaires nihilistes. Les premiers qui salissent l’Islam, ce sont les soi disant musulmans qui portent atteinte à ces valeurs en l’instrumentalisant, honteusement et vulgairement, pour faire les pires massacres. Pas un jour ne passe en Irak, et partout dans le monde, sans qu’un kamikaze ne se fasse exploser parmi d’autres musulmans, innocents encore faut-il le parler. Et là, bizarrement, personne ne bouge le petit doigt. Qu’est-ce qui est plus criminel, est-ce ces caricatures condamnables d’il y a 4 mois ou bien la mort de musulmans ? Le choix a été fait, comme vous pouvez l’imaginer.

Un autre point à rappeler et que beaucoup de musulmans ont tendance à l’oublier. L’Islam est bel et bien une réalité sociologique dans le monde occidental. Il pose d’énormes inextricables pour ses sociétés de par irruption lente mais récente quand même. Il est donc tout à fait normal qu’il soit étudié, raillé, parfois même flatté. L’Islam n’appartient plus aux seuls Arabes. Il faut se rendre à cette évidence. L’Imam de la mosquée de Copenhague est un danois pur sucre. Autrement dit, l’Islam est aussi une affaire intérieure danoise.

En conclusion, il ne faut pas comprendre que je suis d’accord avec le caricaturiste, je condamne fermement son geste, mais le problème s’il y a, cela vient en premier lieu des musulmans et rien que des musulmans. S’il y a quelqu’un à boycotter, ce n’est pas le petit pays du Danemak, mais tous ces terroristes qui ont transformé l’Islam en une religion de violence et de haine. Même si je suis sûr que peu de gens sont réellement musulmans. La majorité ne fait que se dire musulmane.

Quant aux Amazighs qui eux aussi ont rejoint la procession, je dirais ceci. Il est tout à fait normal qu’ils soient concernés, car eux aussi, dans leur écrasante majorité se disent musulmans, mais il y a une chose à ne pas oublier. Il faut utiliser notre dimension amazighe pour prendre du recul et comprendre pour quelle raison en est-on arrivé là. Il faut aussi ne pas oublier que nous, nous n’avons pas de pétrole et notre pays, nous l’avons perdu au profit de nos frères en Islam, les Arabes. Si jamais les Européens décident collectivement d’expulser les musulmans, les premiers qui vont en pâtir, ce sera comme toujours nos petits Chelhs. Les Arabes, ce n’est pas trop grave. Ils ont toujours le pétrole et peuvent toujours vivre comme des pachas chez eux. Ils peuvent même venir au Maroc est « niquer » nos sœurs, nos femmes et même nos enfants au vu et au su du monde entier. En tous les cas, ils le font déjà …. Ils n’ont pas attendu d’être expulsés.

Quelques erreurs se sont glissées dans le texte précédent. Voilà la version définitive...

Qui a lancé la campagne de boycottage du Danemark ? C’est l’Arabie Saoudite. Un pays connu, c’est le moins qu’on puisse dire, par sa grande piété et dont la marmaille de princes écume tous les bars et les cabarets du monde entier. Autrement dit, ce pays n’a que peu de choses à voir avec l’Islam ou même les musulmans.

En fait, par ce coup de pub qu’elle s’est royalement permise, elle a voulu rappeler qu’elle existe encore et qu’il faut toujours compter avec elle. Car l’Iran, son concurrent du moment, avec sa bombe nucléaire, occupe les devants de la scène depuis pas mal de temps déjà. Il apparaît de plus en plus comme une puissance qui parle au nom de tous les musulmans. Ce qui est extrêmement dangereux pour l’avenir de l’Arabie et de sa doctrine religieuse et surtout pour son leadership du monde musulman.

Pire, nombre d’Arabes qui applaudissaient hier le criminel Saddam dans sa guerre contre ce pays, trouvent que Ahminidjad est un homme on ne peut plus courageux. Un vrai arabe même s’il n’est pas un. Voilà, enfin, un musulman qui sait comment causer des insomnies au monde occidental, pensent-ils hypocritement.

Consciente du danger, car représentant soi disant la doctrine de l’Islam la plus « vraie », l’Arabie Saoudite s’est rappelé cette affaire des caricatures. C’est du pain bénit pour elle, car elle peut montrer qu’il fait toujours compter avec elle et qu’elle est toujours présente. Reste qu’elle nous démontre qu’elle est vraiment conséquente. Après la publication des caricatures en question de bon nombre de pays européens, on attend donc qu’elle boycotte les produits français, espagnols, allemands…? Je suis sûr qu’il n’en serait rien. Ce qui confirme totalement mes propos. Que de l’hypocrisie tout cela !

Pour les caricatures à proprement parler, j’ai lu beaucoup de choses sur les forums y compris celui de Amazighweb. Mais que des réactions fanatiques, hystériques et épidermiques. Enfin, rien de vraiment consistant. Toujours la victimisation habituelle et beaucoup de larmes pour finalement aucun résultat. Cette façon de faire ne fait pas avancer. Au contraire, il fait régresser, il plombe les ailes de tous ceux qui veulent changer les choses. Elle nous rejettent dans les recoins les plus reculés de l’obscurantisme et de l’ignorance. Car on évite d’affronter nos propres lâchetés, nos démissions et nos compromissions.

La question que doit-on normalement poser, c’est celle-là : pour quelle raison caricature-t-on le prophète dans un pays où les musulmans ne sont pas vraiment pas nombreux ? Pour quelle raison les Danois ont cette idée de cette religion ? Il n’y a pas de fumée sans feu. Et personne n’a osé poser cette interrogation, car il implique la responsabilité des musulmans dont bon nombre son des professionnels de la larme et des cris assourdissants. Il ne fallait pas blâmer le journal danois, car il n’a fait qu’exprimer au grand jour ce que pensent les Européens et les Occidentaux de la religion musulmane. Au contraire, il faut remercier pour nous avoir jeté la vérité sur la gueule. Celle d’une religion qui est devenue, ce qui est tout simplement regrettable et quoiqu’on puisse dire, l’otage de toutes sortes de terroristes avides de sang, de fanatiques bornés et de candidats au suicide.

Il faut apprendre à se regarder dans le miroir. Un exercice que nous les musulmans nous n’avons pas l’habitude de faire. Les premiers qui salissent l’Islam, ce sont les musulmans. Ce sont eux qui portent atteinte à ses valeurs en l’instrumentalisant, honteusement et vulgairement, pour faire les pires massacres, les pires injustices, les pires colonisations. Pas un jour ne passe en Irak, et partout dans le monde, sans qu’un kamikaze ne se fasse exploser parmi d’autres musulmans, innocents faut-il encore le parler. Il y a quelques mois, un terroriste s’est fait exploser dans une mosquée chiite pour tuer des dizaines et des dizaines de personnes. J’ai vainement vérifié si un musulman aurait l’intelligence de condamner cet attentat. Aucun ne l’a fait. Autrement dit, le silence est le signe que les musulmans sont on ne peut plus d’accord avec de tels comportements. Ce qui s’est vérifié plusieurs fois.

Qu’est-ce qui est plus criminel, est-ce ces caricatures condamnables d’il y a 4 mois ou bien la mort de musulmans ? Le choix a été fait, comme vous pouvez l’imaginer.

Un autre point à rappeler et que beaucoup de musulmans ont tendance à oublier. L’Islam est bel et bien une réalité sociologique dans le monde occidental. Il pose d’énormes problèmes inextricables pour ses sociétés par son irruption récente. Il est donc tout à fait normal qu’il soit étudié, raillé, parfois même -cela n’arrive que rarement- flatté. L’Islam n’appartient plus aux seuls Arabes. Il faut se rendre à cette évidence. L’Imam de la mosquée de Copenhague est un danois pur sucre. Autrement dit, l’Islam est aussi une affaire intérieure danoise. Qui plus est, les Européens ont un rapport avec le sacré complètement différent. En fait, rien n’est plus sacrée chez eux. Ce terme ne veut plus rien dire. Ils ont tous démonté. Ce qu’ils commencent à faire avec l’Islam et je suis sûr qu’ils ne vont pas s’arrêter là.

En conclusion, il ne faut pas comprendre que je sois d’accord avec le caricaturiste, je les condamne fermement , mais le problème s’il y a, cela vient en premier lieu des musulmans et rien que des musulmans. S’il y a quelqu’un à boycotter, ce n’est pas le petit pays du Danemak, mais tous ces terroristes qui ont transformé l’Islam en une religion de violence et de haine, tous ces dictateurs arabes qui ont maintenu leurs peuples dans une ignorance absolument terrible, tous ses dirigeants occidentaux qui sont leurs complices.

Quant aux Amazighs, ces éternels dindons de la farce, qui eux aussi ont rejoint la procession, je dirais ceci. Il est tout à fait normal qu’ils soient concernés, car eux aussi, dans leur écrasante majorité se disent musulmans, mais il y a une chose à ne pas oublier. Il faut utiliser notre dimension amazighe pour prendre du recul et comprendre pour quelle raison en est-on arrivé là. Il faut aussi ne pas oublier que nous, nous n’avons pas de pétrole et notre pays, nous l’avons perdu au profit de nos « frères » en Islam, les Arabes. Si jamais les Européens décident collectivement d’expulser les musulmans, les premiers qui vont en pâtir, ce sera comme toujours nos petits Chelhs. Les Arabes, ce n’est pas trop grave. Ils ont toujours le pétrole et peuvent toujours vivre comme des pachas chez eux. Ils peuvent même venir au Maroc est « niquer » nos sœurs, nos femmes et même nos enfants au vu et au su du monde entier. En tous les cas, ils le font déjà …. Ils n’ont pas attendu d’être expulsés.

I don't remember where I read this:

“Freedom is being able to say what others don’t want to hear.”

Waggag: “l’Arabie Saoudite… Un pays connu, c’est le moins qu’on puisse dire, par sa grande piété et dont la marmaille de princes écume tous les bars et les cabarets du monde entier. Autrement dit, ce pays n’a que peu de choses à voir avec l’Islam ou même les musulmans.
Les Arabes… ont toujours le pétrole et peuvent toujours vivre comme des pachas chez eux. Ils peuvent même venir au Maroc est « niquer » nos sœurs, nos femmes et même nos enfants au vu et au su du monde entier.”

Ghayad yezrin ar ettinin ie Raja d Widad n Tigemmi Tumlilt, “wa bidawa a-wlad Saaudiya.”

Ghassad ar ettinin, “lli saken f Ccaraf, ma aendu Caraf.” Ccaraf gh Agadir. Maxx? Acku ghinn agh eqqersen Isaaudiyen ie izammaren lli y-as yenna Mohamed Ademsir.

Zserat ka ma yejran gh Agadir. Tamazirt yefulkin gh zedghen medden fulkinin ghassad tega el-burdil. Icelhiyen ar ka semuqqulen zund igh fellas yebezsed ifis n t'nebattd (el-hukuma) talewwadtet n iaraslamen.

Ghaylli skeren w-aaraben ejjsanin gh t’mazirt negh ur agh sul yujja mani gh-a nesawal. Ennan ak Isaaudiyen emmaghen f Islam! Ar ed ettackin s Maroc, essun asen ilewwaten n tenbattd (lhukuma) n Maroc ijeddigen gh ugharas. Ur ten yessuhel ghayda skaren gh istitengh ula istmatengh, heccemegh ad ennigh innatengh.

Nker ah Amazigh d Tamazight emmaghat f ghaylli yegan winnun, emmaghat f t’mazirt d w-atig enewen. Akud nna nefsi timukrisin negh, ilemma ar nesiggil ad nefsi tin wiyyadt. Mac ghassad, lkemen agh idtergan ameggerdt.

On peut comprendre le sentiment des Musulmans qui se sentent insultés, il est plus que légitime et naturel.

Mais ce dont personne ne parle dans les medias, c'est la motivation du journal danois qui les a publiées.

Ils sont partis du constat qu'un écrivain danois (de droite) n'avait pas réussi à trouver d'illustrateur pour son livre sur Mohammed et cela de peur de représailles (référence au meurtre de Van Gog en Hollande).

Voulant dénoncer cette situation anormale en Europe où des artistes et journalistes commencent à s'auto-censurer à cause de la peur, le journal a lancé un appel à des dessinateurs pour faire différentes caricatures du Prophète.

C'est là qu'ils ont été peut-être un peu loin dans la provocation. Surtout dans le contexte d'extrême droite au Danemark.

Il s'agissait bien sûr d'un test, d'un piège pour les communautés musulmanes du Danemark, Norvège etc.
- Seraient-ils capables d'exprimer leur répprobation (attendue) dans les règles ?
- Sucomberaient-ils à la violence ?
- Seraient-ils cette 5ème colonne qui se retrourneraient contre les intérêts du Danemark ?

Et bien Malheureusement, les communautés musulmanes d'Europe seront les premières victimes de cette provocation. Enfoncées comme à l'habitude par des pays arabes qui veulent à tout prix éviter leur intégration totale en jouant la carte de pressions gouvernementales et économiques.

On se souvient tous du cinéma brûlé il y a une vingtaine d'années par des fondamentalistes chrétiens en protestation contre le film "La dernière tentation du Christ".

Cela avait été jugé comme inacceptable, pas le fait de s'insurger et de protester, mais la manière utilisée.

Et c'est bien le problème dans cette affaire.

Que des gouvernements jouent sur le boycott économique pour museler la presse d'un pays tiers est inacceptable et créée un dangereux précédent.

La réaction du journal danois est sûrement provocante, maladroite et offensante, mais elle visait une réaction bien précise et certains pays arabes (les pays musulmans non arabes sont étrangement plus discrets) ont plongémaladroitement dans la faille :

Menacer de mort et d'explosion les Occidentaux à Gaza, voilà l'image que le journal voulait montrer des Musulmans.

Et c'est réussi...

Ils sont quand même étranges ces musulmans. On raille à longueur de journée Dieu dans tous les médias occidentaux et une fois qu’on publie des caricatures de son prophète, qui ne méritent même pas qu’on en parle, on fait tout un tohu-bohu vraiment incompréhensible. Au bout de quatre mois, faut-il encore le signaler.

Le coup en fait est venu de ce pays très islamique, l’Arabie Saoudite. Un pays qui porte bien les musulmans dans son coeur. On n’a qu’à voir ce que font ses ressortissants au Maroc. Pas plus tard qu’hier des dizaines et des dizaines de leurs enfants qu’ils ont eu avec les putes marocaines ont fait un sit-in devant l’amabassade de l’Arabie Saoudite pour avoir la nationalité de ce pays.

Et le pire dans tout cela, c’est que certains de nos frères amazighs sont vite tombés, comme à l’accoutumée, dans le panneau. Et commencent comme avec l’affaire du foulard à mimer les hystériques arabes. C’est tout simplement pitoyable. Au lieu d’avoir la tête froide en s’emballe comme des cons.

Mais ce qui est le plus ridicule, ce sont les Palestiniens qui ne vivent que grâce à l’aide de la communauté européene qui en sont à distribuer des menaces à gauche et à droite. C’est tout simplement risible. Non, mais franchement...Ils ne sont même pas capables d’assurer leur nourriture et ils se permettent de l’ouvrir.

Ceux qui ont atteind le summum de la connerie, ce sont les ministres de l’Intérieur arabes. Alors franchement, c’est vraiment l’absurde dans sa parfaite illustration. Confondant le Danemark avec l’un de leurs États arabes (dictatoriaux), ils ont appelé le Premier minsitre danois pour punir les responsables de la publication. Les cons ne savent pas qu’il ne peut tout simplement rien faire. On est dans un pays de droit. S’il y a quelqu’un qui a un problème, il y a la justice...Que des cons ces minsitre de la répression et de l’oppression !

Tu as dis le mot juste : si quelqu'un a un problème, il y a la justice.

Voici un extrait du journal Le Monde :

Comme pour le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et l'homophobie, la liberté d'expression trouve ici ses limites : celles fixées par la loi et par la justice. Ainsi, en 2005, une publicité pour une marque de vêtements, où douze femmes et un homme figuraient dans des poses érotiques la Cène de Léonard de Vinci, avait été blessante pour les chrétiens et interdite d'affichage par les tribunaux.

Un musulman peut être choqué par un dessin, surtout malveillant, de Mahomet. Mais une démocratie ne saurait instaurer une police de l'opinion, sauf à fouler aux pieds les droits de l'homme.

Tout est là, les Musulmans doivent respecter les règles du jeux, employer les moyens de protestations légaux, les tribunaux, les réponses dans les journaux etc.

Se sentir offensé et l'exprimer est un droit. Le faire dans le cadre de la loi en est un autre.

Les appels aux boycott et les menaces de violence dans les pays arabes sont une catastrophe pour nous qui vivons en Europe !

Je ne pense pas que ce soit la représentation qui pose le problème, mais le contenu et le contexte.

Moi ce qui me révolte c'est de voir toute ce potentiel humain se coordoner pour une affaire à la CON, et quand on appéle les communautées d'origine musulmanes à manifester contre l'exclusion sociale, le cortége est composé en majorité d'occidentaux !!!!!!

Il y en a marre des extrémistes, si demain des associations ou des partis politiques en France appélent à manifester pour la liberté d'expression, j'y vais aussi et j'espére que beaucoup de nos communautées seront présent !

Back