Quelques erreurs se sont glissées dans le texte précédent. Voilà la version définitive...
Qui a lancé la campagne de boycottage du Danemark ? C’est l’Arabie Saoudite. Un pays connu, c’est le moins qu’on puisse dire, par sa grande piété et dont la marmaille de princes écume tous les bars et les cabarets du monde entier. Autrement dit, ce pays n’a que peu de choses à voir avec l’Islam ou même les musulmans.
En fait, par ce coup de pub qu’elle s’est royalement permise, elle a voulu rappeler qu’elle existe encore et qu’il faut toujours compter avec elle. Car l’Iran, son concurrent du moment, avec sa bombe nucléaire, occupe les devants de la scène depuis pas mal de temps déjà. Il apparaît de plus en plus comme une puissance qui parle au nom de tous les musulmans. Ce qui est extrêmement dangereux pour l’avenir de l’Arabie et de sa doctrine religieuse et surtout pour son leadership du monde musulman.
Pire, nombre d’Arabes qui applaudissaient hier le criminel Saddam dans sa guerre contre ce pays, trouvent que Ahminidjad est un homme on ne peut plus courageux. Un vrai arabe même s’il n’est pas un. Voilà, enfin, un musulman qui sait comment causer des insomnies au monde occidental, pensent-ils hypocritement.
Consciente du danger, car représentant soi disant la doctrine de l’Islam la plus « vraie », l’Arabie Saoudite s’est rappelé cette affaire des caricatures. C’est du pain bénit pour elle, car elle peut montrer qu’il fait toujours compter avec elle et qu’elle est toujours présente. Reste qu’elle nous démontre qu’elle est vraiment conséquente. Après la publication des caricatures en question de bon nombre de pays européens, on attend donc qu’elle boycotte les produits français, espagnols, allemands…? Je suis sûr qu’il n’en serait rien. Ce qui confirme totalement mes propos. Que de l’hypocrisie tout cela !
Pour les caricatures à proprement parler, j’ai lu beaucoup de choses sur les forums y compris celui de Amazighweb. Mais que des réactions fanatiques, hystériques et épidermiques. Enfin, rien de vraiment consistant. Toujours la victimisation habituelle et beaucoup de larmes pour finalement aucun résultat. Cette façon de faire ne fait pas avancer. Au contraire, il fait régresser, il plombe les ailes de tous ceux qui veulent changer les choses. Elle nous rejettent dans les recoins les plus reculés de l’obscurantisme et de l’ignorance. Car on évite d’affronter nos propres lâchetés, nos démissions et nos compromissions.
La question que doit-on normalement poser, c’est celle-là : pour quelle raison caricature-t-on le prophète dans un pays où les musulmans ne sont pas vraiment pas nombreux ? Pour quelle raison les Danois ont cette idée de cette religion ? Il n’y a pas de fumée sans feu. Et personne n’a osé poser cette interrogation, car il implique la responsabilité des musulmans dont bon nombre son des professionnels de la larme et des cris assourdissants. Il ne fallait pas blâmer le journal danois, car il n’a fait qu’exprimer au grand jour ce que pensent les Européens et les Occidentaux de la religion musulmane. Au contraire, il faut remercier pour nous avoir jeté la vérité sur la gueule. Celle d’une religion qui est devenue, ce qui est tout simplement regrettable et quoiqu’on puisse dire, l’otage de toutes sortes de terroristes avides de sang, de fanatiques bornés et de candidats au suicide.
Il faut apprendre à se regarder dans le miroir. Un exercice que nous les musulmans nous n’avons pas l’habitude de faire. Les premiers qui salissent l’Islam, ce sont les musulmans. Ce sont eux qui portent atteinte à ses valeurs en l’instrumentalisant, honteusement et vulgairement, pour faire les pires massacres, les pires injustices, les pires colonisations. Pas un jour ne passe en Irak, et partout dans le monde, sans qu’un kamikaze ne se fasse exploser parmi d’autres musulmans, innocents faut-il encore le parler. Il y a quelques mois, un terroriste s’est fait exploser dans une mosquée chiite pour tuer des dizaines et des dizaines de personnes. J’ai vainement vérifié si un musulman aurait l’intelligence de condamner cet attentat. Aucun ne l’a fait. Autrement dit, le silence est le signe que les musulmans sont on ne peut plus d’accord avec de tels comportements. Ce qui s’est vérifié plusieurs fois.
Qu’est-ce qui est plus criminel, est-ce ces caricatures condamnables d’il y a 4 mois ou bien la mort de musulmans ? Le choix a été fait, comme vous pouvez l’imaginer.
Un autre point à rappeler et que beaucoup de musulmans ont tendance à oublier. L’Islam est bel et bien une réalité sociologique dans le monde occidental. Il pose d’énormes problèmes inextricables pour ses sociétés par son irruption récente. Il est donc tout à fait normal qu’il soit étudié, raillé, parfois même -cela n’arrive que rarement- flatté. L’Islam n’appartient plus aux seuls Arabes. Il faut se rendre à cette évidence. L’Imam de la mosquée de Copenhague est un danois pur sucre. Autrement dit, l’Islam est aussi une affaire intérieure danoise. Qui plus est, les Européens ont un rapport avec le sacré complètement différent. En fait, rien n’est plus sacrée chez eux. Ce terme ne veut plus rien dire. Ils ont tous démonté. Ce qu’ils commencent à faire avec l’Islam et je suis sûr qu’ils ne vont pas s’arrêter là.
En conclusion, il ne faut pas comprendre que je sois d’accord avec le caricaturiste, je les condamne fermement , mais le problème s’il y a, cela vient en premier lieu des musulmans et rien que des musulmans. S’il y a quelqu’un à boycotter, ce n’est pas le petit pays du Danemak, mais tous ces terroristes qui ont transformé l’Islam en une religion de violence et de haine, tous ces dictateurs arabes qui ont maintenu leurs peuples dans une ignorance absolument terrible, tous ses dirigeants occidentaux qui sont leurs complices.
Quant aux Amazighs, ces éternels dindons de la farce, qui eux aussi ont rejoint la procession, je dirais ceci. Il est tout à fait normal qu’ils soient concernés, car eux aussi, dans leur écrasante majorité se disent musulmans, mais il y a une chose à ne pas oublier. Il faut utiliser notre dimension amazighe pour prendre du recul et comprendre pour quelle raison en est-on arrivé là. Il faut aussi ne pas oublier que nous, nous n’avons pas de pétrole et notre pays, nous l’avons perdu au profit de nos « frères » en Islam, les Arabes. Si jamais les Européens décident collectivement d’expulser les musulmans, les premiers qui vont en pâtir, ce sera comme toujours nos petits Chelhs. Les Arabes, ce n’est pas trop grave. Ils ont toujours le pétrole et peuvent toujours vivre comme des pachas chez eux. Ils peuvent même venir au Maroc est « niquer » nos sœurs, nos femmes et même nos enfants au vu et au su du monde entier. En tous les cas, ils le font déjà …. Ils n’ont pas attendu d’être expulsés.