Pourquoi se méfier du "Salam" ?

Status
Not open for further replies.

Waryac

New Member
Quoi de plus légitimme que de se méfier lorsqu'on on vous salut par un "Salam" (paix).

Un type qui vous demande la "paix" alors que vous n'êtes pas en guerre contre lui signifie qu'il a un projet de conflit avec vous.

Il essaye de vous mettre en confiance pour ensuite vous trancher la gorge !

Donc méfiance !

Salam alikoum

prépares ta gorge, je vais te la trancher

t'es vraiment minable par tes interventions bidons.
A part insulter et s'attequer aux soussinautes tu ne sais rien faire d'autre.
Si tu te considère comme un Amazigh, ce qui n'est pas à mon avis ton cas, réponds à ceux qui te posent des questions pour les aider à mieux connaitre leurs origines...

Wary a écrit :

Quoi de plus légitimme que de se méfier lorsqu'on on vous salut par un "Salam" (paix).

Un type qui vous demande la "paix" alors que vous n'êtes pas en guerre contre lui signifie qu'il a un projet de conflit avec vous.

Il essaye de vous mettre en confiance pour ensuite vous trancher la gorge !

Donc méfiance !

Salam,

Je commence à douter sérieusement de ton intelligence d'esprit. :)

Le salam est un salut institué par Allah (swt) distinctif des musulmans et destiné à leur usage exclusif. :)

Comme tu l'as dit, ce terme signifie "que la paix soit sur vous". Quelle belle manière de saluer, tu ne trouves pas? :)

Mais tu n'es aucunement obligé d'utiliser ce terme. Personne ne t'impose quoi que ce soit. :)

Si tu veux utiliser le "azul", bien à toi et je n'y vois aucun inconvénient mais encore faut-il que tu en connaisses les origines exactes. :)

Vu que le sens du mot est plus important que le mot lui-même, celui qui refuse de dire SALAM parce que c'est en arabe, peut employer sa traduction amazighe

AFRA :)

SALAM ALIKUM = AFRA FELLAWEN :)

mais bon hein...

agerzam a écrit :

Vu que le sens du mot est plus important que le mot lui-même, celui qui refuse de dire SALAM parce que c'est en arabe, peut employer sa traduction amazighe

AFRA :)

SALAM ALIKUM = AFRA FELLAWEN :)

mais bon hein...

Salam,

Merci pour ton intervention. :)

Mais es-tu vraiment sur que le "salam" est vraiment un mot arabe?

Si je ne me trompe pas, les arabes avant l'Islam saluaient par "animou saba’an", qui veut dire "ayez une matinée bénéfique".

Merci de me rectifier si je suis en erreur. :)

Code:
Es-tu pour l'utilisation du fellawen après le "Azul" ?

Chacun comme il veut.

En français , tu préfères dire "salut sur vous" ou "salut" ? :)

agerzam a écrit :

Ce n'est pas parce que le mot n'était pas employé pour saluer qu'il n'est pas arabe :)

Salam,

Effectivement cela parait logique. :)

Pourrais-tu s'il te plait m'en dire plus sur le "azul"? Apparemment le seul amazigh du site ne semble pas daigner me répondre. Merci :)

T'en dire plus ? :) heu ...:-D

Ce que j'en sais, ce mot est encore utilisé chez les Kel Tamacheq (Touareg), avec leur accent suivant la région. Dans l'une d'elles (je ne sais plus où exactement), les Z deviennent des H.

Ainsi ils parlent Tamahaght et disent AHUL !

La racine du verbe semblent aussi encore présente chez d'autres Amazighes comme en Egypte.

Il y a aussi un verbe SALUER, Zulen/zilen ? (je ne sais plus trop).

Qui sait peut-être est-ce lié à AZAL (lueur du jour ?)

Salam,

Salam est un terme ayant une signification noble, loin des considérations étroites de nationalité ou de communautarisme.

C'est un terme qui consacre les valeurs nobles et la culture de tolérance et de respect de l'autrui qui font partie des valeurs supremes de l'islam, loin des considérations ethniques, matéralistes ou idéologiques stériles.
Quand vous dites à quelqu'un "Salamoaalykome" vous lui lancez un message de respect et de confiance mutuelle de nature à banir la haine et l'animosité entre les individus, comme c'était le cas lors de la "jahilya antique" et encore actuellement "la jahilya moderne" où les gens se détestent et animés par la haine et le matérialisme.

Donc c'est le sens qu'il exprime qui est important.

Si quelqu'un le dit en chinois, l'importance du message reste la même.

le terme salam est même passé dans le français, remarque de façon péjorative, mais bon ça, hein !
ne dis-t-on pas des salamalecs :-D !?

SALAM n'est qu'une autre version sémitique de la racine S-L-M / CH-L-M

SALAM, CHALOM c'est kif kif bouricot. Cela exprime la notion de paix comme dans des milliers d'autres langues.

agerzam a écrit :

T'en dire plus ? :) heu ...:-D

Ce que j'en sais, ce mot est encore utilisé chez les Kel Tamacheq (Touareg), avec leur accent suivant la région. Dans l'une d'elles (je ne sais plus où exactement), les Z deviennent des H.

Ainsi ils parlent Tamahaght et disent AHUL !

La racine du verbe semblent aussi encore présente chez d'autres Amazighes comme en Egypte.

Il y a aussi un verbe SALUER, Zulen/zilen ? (je ne sais plus trop).

Qui sait peut-être est-ce lié à AZAL (lueur du jour ?)

Salam,

Merci agerzam pour ta contribution. :)

Si d'autres personnes ont de plus amples informations à nous faire partager, qu'ils n'hésitent pas. :)

agerzam a écrit :

SALAM n'est qu'une autre version sémitique de la racine S-L-M / CH-L-M

SALAM, CHALOM c'est kif kif bouricot. Cela exprime la notion de paix comme dans des milliers d'autres langues.

Ces moutons mystifient l'Arabe...

Tu ne comprends pas qu'ils sont endoctrinés ?

Pour eux même leur trou de balle est arabe !

[ Edité par Wary le 23/7/2004 21:22 ]

Azul
les arabes ont leur facon de se saluer ,
nous avons la notre,
AZUL ,AZUL,AZUL,.......................

swtaymate

Status
Not open for further replies.
Back