Pourquoi?????

sawsane

New Member
[size=x-small]Salam

J'aimerais savoir pourquoi toute cette haine envers les arabes???
Nous sommes tous des Marocains, honnetement, je suis tres choqué par les propos de certains... :-(
je pensais qu'il y avait que les kabyles pour dire des choses pareilles sur leurs freres, mais apparemment, chez echelhines aussi.
Il y a des arabes bien, respectueux, et y en a des moins bien, mais chez echelhines aussi on trouve des gens bien, et des moins bien, y en a qui sont meme pires que certains arabes!
Vous generalisez trop.
Moi, je ne suis pas pour l'independance du souss, je suis marocaine point final! je ne vais pas faire comme les kabyles, quand on leur demande de quelle origine ils sont ils repondent "kabyle", la kabilye n'est pas un pays, c'est une region en Algerie!

[/size]

oui on est tt des marocain mache ati les vrais marocain gantne les berbere mache a3rabne oukane ati a3rabne ah our ihmilne ouchkand ss darnhe ar ssigillne ahtayne gh tamazirte nh ati 85/100 n les marocains gane les berbere ouzaydone hane kmi a lala sawsane our tssinte mad tinine les arabes f les amazighe ikhassa at ssnte ma flah tinine fad arah tinite makhe ar nfjawabe s ghikane et tanmirte

chère sawssane,
au delà des nationalités, on parle sur souss.com de l'identité amazigh.

à t'entendre tu parles que de la nationnalité marocaine et la française t'en fais quoi ?

lala sawsane machi niki arame atini maflah tinine ikhassa kmi arassigle gh les jouraux n les maroc d les site ifa rbi matzrate a oultma

ENORME ya pas d'autres mots.

visiblement tu n'as rien compris ou tu ne souhaites pas comprendre.

Quand tu denigre les kabyles, tu ne fais que faire ce que font ces pseudo berberes.
Nous ne sommes pas là pour faire du racisme (dont les arabes ont ait leur base) mais pour bien preciser les choses.
tu faisd surement partie de ces personnes qui pleurent sur les palestiniens mais qui oublient les leurs victimes de l'apartheid.

Je ne vais pas m'etendre, tu as un raisonnement qui est celui de certaisn pseudo berbere.

Désolé moi et d'autres ici nous ne sommes pas des curisoistés touristiques ou du folklore.

Vous etes CHEZ NOUS à TAMAZGHA

sawsane a écrit :
[size=x-small]Salam

Nous sommes tous des Marocains, honnetement, je suis tres choqué par les propos de certains... :-(
je pensais qu'il y avait que les kabyles pour dire des choses pareilles sur leurs freres, mais apparemment, chez echelhines aussi.
Il y a des arabes bien, respectueux, et y en a des moins bien, mais chez echelhines aussi on trouve des gens bien, et des moins bien, y en a qui sont meme pires que certains arabes!
Vous generalisez trop.
Moi, je ne suis pas pour l'independance du souss, je suis marocaine point final! je ne vais pas faire comme les kabyles, quand on leur demande de quelle origine ils sont ils repondent "kabyle", la kabilye n'est pas un pays, c'est une region en Algerie!

[/size]

[ Edité par amazight-army le 23/3/2004 16:00 ]

sawsane a écrit :
[size=x-small]Salam

Vous generalisez trop.

[/size]

sawsane tu a une lecture tendancieuse des critiques que nous faisons de l'arabisme (qui est un fashisme) et de makhsen (qui est une dictature).
Aucun de ceux que tu denonce n'a jamais tenu de propos raciste à l'egard des arabes.
Ni moi ,ni amazight-army, iwizi-u-sus, amdiaze,chico ,idir ,tafart etc... ( puisque c'est à eux que tu pense) nous ne sommes haineux à l'egard de qui que ce soit.On denonce un racisme institutionel et voila qu'on nous traite de racistes; que devons nous faire ?Faire comme toi et Imerzig chanter les louanges de "sa majeste" m6.Non merci

Back