prkoi fermer les yeux???

Salam aalikoum,
(Je vais essayer de répondre à tes interrogations mais moi aussi je me pose ce genre de questions de temps en temps :-? ).
Ce que je crois, c'est que comparer à nos familles qui vivent la bas Alhamdoulilah on n'a pas à se plaindre, et on ne galère pas du tout comme eux. prends l'exemple d'une personne qui passe sa journée sous le soleil la bas dans les champs ou bien à construire, il s'abime + la santé pour quelques dirhams qui ne lui suffisent pas à satisfaire les besoins de sa famille, et du coup même son moral est au+ bas, alors qu'ici même si pour certains c'est dur ça l'est peut etre moins et comme tu dis il y a des aides...
En ce qui concerne les parents, je suis d'accord avec toi, mais ce sont leurs frères et soeurs ils ne vont quand même pas les laisser dans le besoin alors qu'ils peuvent les aider. Des fois les parents savent bien que leurs freres et soeurs en profite mais que veux-tu y faire? Si un jour ton frere ou ta soeur te demande de l'aide, tu ne vas pas lui tourner le dos.
Le problème selon moi, c'est qu'ils ne sont pas reconnaissant et veulent toujours plus que ce que tu leurs donnes, et également la jalousie!
Mais Allah c'est ce que tu fais, si tu es généreuse Il le sait et c'est le principal.

J'espère avoir répondu à ta question, au moins j'ai essayer.. :p

il est vrai que l'on peu assimiler ça a une forme de charité!!
c'est pour ça que nos parents tolerent et puis dieu jugera!!

salamohalaycoum!

je suis d'accord avec toi miss out_sedrate!faisons de notre mieux pour les aider soutenons nos parents dans leur actes et surtout ne jamais renié son propre sang!!

allah sobhanaho a dit : "QUI ROMPT LES LIENS DE PARENTÉ JE NE LUI ADRESSERAIS PAS LA PAROLE LE JOUR DU JUGEMENT"

Soyons patientsssssss et écoutons nos parents!!

SALAM!!!

bien parlé ma soeur oultouarzazate nos parents sont les personnes les plus importantes sur cette terre!!

wasalam

je pens que ce qui se passe à ouarzazate et sa région ne peut pas s'appliquer à tous les berberes du bled. c'est une région pauvre, les gens se débrouillent jours par jours.
justement il faudrait leur dire que leur droit dans les richesses du bled sont spoliées par une minorité. je compte sur toi pour leur expliquer tout ça qd tu rentre l'été prochain

c'est vrai qe les parents occupent une place importante ds notre religion , dans la periode de notre profete (sala laho alayhi wasalam) un des "sahaba" va mourir mais il a un probleme avec ce q'on appelle "chahada:ach-hado anlailahaila lah wa ana mouhamed rassolo alah" alors q'il partait tjr à la mosqé ,son comportement etait bon avec les autres ,alors les "sahaba" sont partis chez notre profete (sa s) pour chercher la solution ,ce dernier demanda à la mere du"sahabi" met enqestion de lui raconter le comportement de son fils vis à vis elle,la mere a repondu :à chaqe fois q'il achete qelqchose il fait une priorité entre moi et sa femme" et beh le profete demanda de lui bruler mais lorsq'ils ont preparé le bois la mere demanda au profete "je le pardonne" et enfin ils ont partis chez le "sahabi" qi arrivais à pronnancer la "chahada" .qelle est notre situation actuelle??ou allons ns???????

oui awalinou c vrai que ouarzazate est une région pauvre mais tinkiéte hamdolillah les gens sont vraiment débroullards!je trouve que dans les villages les populations sont vraiment laisées par rapport ax gens de la ville on ressent bien la différence !!c rageant!! mais hamdolillah il s'en sorte et son consciens des injustices sociales mais la meilleure des justice c ALLAH qui la fera régné INCHAALLAH !!

azul
à quoi serre de ouvrire les yeux ou les fermer !!!! comme disent les amis c'est dieux qui veux que les amazighes auront des vilages sans meme electricité et que les arabophones de dukala auront tout se qu'il faut pour vivre meme l'eau gratuit !!!! sinon VIVE L 'ISLAM c'est dieu qui veux de nous d'etre comme ça ....le combat de maatoub continue

azul
c est un dieu des arabs, par contre le Dieu des amazigh veut la glorie des amazighs
staymate
AGADIRI a écrit :
azul
à quoi serre de ouvrire les yeux ou les fermer !!!! comme disent les amis c'est dieux qui veux que les amazighes auront des vilages sans meme electricité et que les arabophones de dukala auront tout se qu'il faut pour vivre meme l'eau gratuit !!!! sinon VIVE L 'ISLAM c'est dieu qui veux de nous d'etre comme ça ....le combat de maatoub continue

azul
c'est pour ça que je dis aux musulmants KADAR alors reveiller vous svp !!!!
kadar juste pour les amazighes mais pas pour les autres ????? je ne vois pas mon identité en realite que de l'arabisation et islamisation !!!!!

oultouarzazate a écrit :
salamohalaycoum!

je suis d'accord avec toi miss out_sedrate!faisons de notre mieux pour les aider soutenons nos parents dans leur actes et surtout ne jamais renié son propre sang!!

allah sobhanaho a dit : "QUI ROMPT LES LIENS DE PARENTÉ JE NE LUI ADRESSERAIS PAS LA PAROLE LE JOUR DU JUGEMENT"

Soyons patientsssssss et écoutons nos parents!!
salam ma soeur!!!encore une fois merci! et encore une fois je suis totalement d'accord avec toi! c'exactement les mots qu'ils faut et bravo!!!

salam !!

Merci Achelhii! je vois que tu es tjrs d'accord avec moi!!

en tout cas mes pensées et mes opignions sont sincéres surtout lorsqu'il s'agit de Religion et de ma familles!

dans les autres cas aussi d'ailleurs... :-D :-D :-D

oultouarzazate a écrit :

salam !!

Merci Achelhii! je vois que tu es tjrs d'accord avec moi!! (oui mais seulement quant on a les memes penses sur le sujet!!!)

en tout cas mes pensées et mes opignions sont sincéres surtout lorsqu'il s'agit de Religion et de ma familles!

dans les autres cas aussi d'ailleurs... :-D :-D :-D

Back