Il y'a une chose qui ne trahi presque pas l'origine de quelqu'un, a part l ADN il y'a la face, le visage ou meme le physique;
Particulirement, j'ai remarque qu'il certains visage, ou type de visage qui se disent de tetouan, qui se retrouve chez les riafas; hommes ou femmes; ce qui laisse sur, que les riafas et teouanes sont de la meme origine; berbere; Aussi, je connais des amis de la region de taounate arabophone, mais leur physique est 100% berbere, qui je crois d'une mixture de senhaja et de riafas;
Par example, si on prend Zidane, son visage est purement berbere, et on retrouvera des similitude entre lui et plusieurs berbere marocains, personellement, j'en connais pas mal qui lui ressemble des Ait morghad et ait atta;
Aussi, si on prend faudel, je ne sais pas si il se designe comme arabe, mais sa face et celle d'un berbere 100%, on peut meme le comparer a la tete de Juba II...
Ceux habitants benslimane par example et les regions de Fez, meme si il se considerent arabes sont de face berbere; aussi, maintenant a l'etranger, je ne vois pas de diffrence entre Algerians et Marocians... il sont d'ascendance berberes, c'est pour ca;
J'emeterais un doute sur les doukkala; si certains ressemble a des berberes, d'autres non, ce qui est certain, c'est que les doukkala sont tres melange, mais avec une dominance du type berbere dans tout les doukkali.
Les sahrawa; si ils ressemblent a au chef du polisario, c'est des arabes; le nez ne trompe pas, les arabes ont une forme particuliere de nez, et de teint.
Qu'en pensez vous?