Que cherche la monarchie marocaine à Imilchil ?

Souss

Webmaster
Staff member
Que cherche la monarchie marocaine à Imilchil ?

Imteghren, le 11 février 2004 (Kra Isallen).
Nous avons appris de source locale que des gendarmes marocains ont procédé, lundi dernier 9 février, à l'interpellation de sept personnes, dont 5 jeunes promoteurs, à Imilchil. Ces derniers avaient pris part aux manifestations qui ont secoué les villages d'Imilchil les 5, 6 et 7 mars 2003.


Les sept personnes auraient été déférées mardi 10 février 2004 devant le tribunal d'Imtghren. Ils auraient été relâchés et convoqués pour une audience le 11 mars 2004.


Suite aux différentes manifestations organisées dans la région pour exiger de meilleurs conditions sociales, l'Etat marocain aurait promis, entre autre, de procéder à l'électrification des villages. Cette promesse n'arrive toujours pas cependant les gendarmes de la monarchie continuent à user de l'intimidation.


Yafelman


Copyright Tamazgha.fr
 
J'etais a Imilchil au mois de Sptembre et je me suis entretenu avec les jeunes du village notamment un cafetier. Il m'a dit qu'apres la manifestations et les quelques emeutes qui les ont suivi le Makhzen a retourne son baton sur tous les jeunes du village. Tous on passe un mois de prison a Earrachidia. Comme quoi les methodes du makhzen n'ont pas change. Une punition collective a l'encontre de tous les jeunes d'imilchil. Le cafetier m'a dit que les femmes ont egalement participees a l'acrochage avec les forces de l'ordre a savoir Lmroud. Les manifestation reclamait l'electrification et l'equipement en eau potable d'Imilchil et des villages environants.
 
A quand l'indépendance ??????

de toute façon les dictatures ne sont pas destinées à faire de vieux os et l'armée retourne toujours sa veste !!


à suivre .....!
 
Back
Top