QUE PENSEZ VOUS DES ETUDIANTS MAROCAINS?

Takfarinas

New Member
QUE PENSEZ VOUS DES ETUDIANTS MAROCAINS?
(Ceux qui ne sont pas issus de l'immigration, mais sont venus finir leurs etudes)
*Je n'ai pas souhaité apporter de precisions, car donner des precisions serait deriger les avis vers un sens ou un autre, cela dit puisque la plupart ne se reperent pas, que pensez vous de leurs:
COMPETENCES
MENTALITE
PRATIQUES RELIGIEUSES
ARRIVISME MARIAGE
SITUATION DIFFICILE
STATUT ETUDIANT
.
.
Je vous laisse trouver d'autres points.
Si j'ai posé cette question, c'est que c'est une nouvelle forme d'immigration, apres les premieres generations, les regroupements familiaux, l'immigration clandestine, il ya les etudiants. Ces derniers arrivent en France avec un statut precis, etudiant, mais dans l'espoir de le changer en residents, ou acquerir la nationalite.
Je suis en train de preparer un articles sur les etudiants etrangers et j'aurais aimer connaitre vos avis, chacun de nous doit avoir un ami, ou l'ami d'un ami..qui est dans cette situation !!!
Et bien sur s'il y a des etudiants eux meme, leurs avis sont les bienvenus!!
Merci.

intéressant, mais il faudrait que tu délimites plus précisément le champ de ta recherche en élaborant un questionnaire afin que cela ne parte pas dans tous les sens... mais c'est intéressant comme sujet.

[ Edité par Schtrompf_i_mqorn le 27/7/2004 15:06 ]

Salam,

La principale caractéristique des étudiants marocains à l'étranger est qu'ils sont des gens sérieux et qui bossent fort, généralement optent pour les branches scientifiques et le grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce.

Concernant le problème d'immigration, je crois que c'est un aspect traité avec beaucoup d'hypocrisie et ce, dans la mesure où les pays hôtes essaient de retenir les meilleures compétences et les emploient dans les centres de recherche et s'efforcent à renvoyer le plus vite possible les éléments dont la compétence ne s'avère pas être intéressante pour eux et leur oppose le problème d'immigration.

Alors, ne soyons pas stupide dans l'analyse de ce genre de questions.

Merci a ceux qui ont repondu, je ne veux pas delimiter et au contraire que ca parte dans tous les sens est un avantage et non un defaut, ca fait plus de matieres, plus de opinions differentes !!

Back