que pensez vous ????

ayour23

New Member
azul ait ma distma ;omme vous connaissez nos péres et nos méres sont mariés dans un agé trés jeune 13 et 16 ,j'aimerai savoir vous avis sur ce genre de mariage qui un peu trés tôt .est ce que ce mariage peux reussir dans nos jours là ?aknihnna rbii tanmirt ino iàazan bslama.
:-o

¨c'est de l'inconscience de se marier à 13 ans, dans nos sociétés actuelles.

Ce n'est plus comparable au passé de nos parents. :-o :-o

ayour23 a écrit :
azul ait ma distma ;omme vous connaissez nos péres et nos méres sont mariés dans un agé trés jeune 13 et 16 ,j'aimerai savoir vous avis sur ce genre de mariage qui un peu trés tôt .est ce que ce mariage peux reussir dans nos jours là ?aknihnna rbii tanmirt ino iàazan bslama.
:-o
il faut dire que ce n'est pas du tt le meme cadre pour ceux qui se mariaient a 13 (et encore il faut les trouver) je dirai jeune,a l'epoque ils n'avaient pas ete a l'ecole on se mariait pour aider les parents pour renforcer les familles pour plusieurs situations..mais de nos jours surtt pour ceux ayant grandi en ville,les choses ne sont pas du tt la meme chose,les gens etudient,ils travaillent pour pouvoir se payer la vie en commun car de nos jours on n'a plus le schema du mari qui amene sa femme ds la maison des parents (sauf au bled et certains cas..).
de nos jours les gens veulent se connaitre en plus dc la situation est presque infaisable pour les nouvelles generations mais ca depend des gouts de chacun pour cette question..et il reussira si les personnes se mettent a fond ds leur mariage pour qu'il reussisse c'est ca le plus important et cela quelque soit l'age... ;-)

mouhalak issili mard soul itihl hh ozmzade ar soul tnit kyin tmzi olla tmkour.
d'ailleurs on a assisté au changement q a connais le modawana. la fille ne se mariée q a l'age de 18 ans

c vrai que 13 ans (!!!!) c de l'abus!! c sortir de l'enfance pr entrer directement ds celui ds la vie "d'adulte" et encore si la fille se marie vers 14 -15 ans et sachant k'en general le couple a un enfant dans les 2 années suivantes, elle devient maman vers 17ans ...! encore une fois tt est relatif!!

bonjour,c'est fini l'epoque de nos parent,ou on se marie,tres jeune,avec l'accord des parents.aujourd'huit,la fille a evoluer.(si on peut appeller cela de l'evolution.)meme dans nos campagne,les couple s'arrange entre eux,se rencontre en secret,attende le moment pour se marier,;savoir si c'est bien,je dirais que les jeune aujourd'huit sont trop rapide veulent tout ,tous de suite,veulent travailler,fonder une famille,les jeune de maintenant n'ont plus de patience.nos parents se sont peut-etre marier tres tot,apres 34ans de mariage ils sont toujours ensemble,ils ont eux7enfants qu'ils ont eduquer extraordinairement,leurs enfants,ils ont tous une situation confortable,hamdoulilah là ils ont 3petit enfants,;ils sont super heureux ensemble,ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre.Dans se cas la je suis heureuse qu'il se sois marier si jeune.lika2 :) :)

Back