Quelques Hadiths de Boukhari en Tamazight

Je vais essayer de mettre quelques Hadiths tiré de la traduction de Jouhadi du saHiH Bukhari.

Hadith 175 - f maymuna adgi n Rebbi fellas tna : "itwasqsa umazan n Rebbi f ugherda igh n iDer gh uDi, ina yasn, luHat agherda d mad dis izdin, taywam tchim udi nunn"

Hadith 1429 - f âli adgi n Rebbi fellas ina : "sfldgh i umazan n Rebbi ina : " tuf meryam illis n âimran timgharin n dunit, tuf xadija timgharin nes""

Re : Quelques Hadiths de Boukhari en Tamazight

Je vais essayer de mettre quelques Hadiths tiré de la traduction de Jouhadi du saHiH Bukhari.

Hadith 175 - f maymuna adgi n Rebbi fellas tna : "itwasqsa umazan n Rebbi f ugherda igh n iDer gh uDi, ina yasn, luHat agherda d mad dis izdin, taywam tchim udi nunn"

Hadith 1429 - f âli adgi n Rebbi fellas ina : "sfldgh i umazan n Rebbi ina : " tuf meryam illis n âimran timgharin n dunit, tuf xadija timgharin nes""

Azul Amksa,

peux tu stp nous donner la source (la chaine de narration) car dans Bukhari il y a du tout, surtout les fables de Vu Amcic (Abou Hurayra) !!!

tanmirt

tidert i tmazi&t

amayas

azul fllak a gma utanan could you please scan one page of this new Boukhari translation by Jouhadi

tanmmirt nnk

Azul Amksa,

peux tu stp nous donner la source (la chaine de narration) car dans Bukhari il y a du tout, surtout les fables de Vu Amcic (Abou Hurayra) !!!

tanmirt

tidert i tmazi&t

amayas

Azul fellak a Amazigh n igawawen! Dans les Hadiths que j'ai donné il y a le nom des rapporteurs mais pas la chaîne de transmission... Ici c'est "maymuna" pour l'un et "âli" pour l'autre.
Les chaines de transmission ne sont connus que des théologiens.

tudert i tmazight ;)

Azul fellak a Amazigh n igawawen! Dans les Hadiths que j'ai donné il y a le nom des rapporteurs mais pas la chaîne de transmission... Ici c'est "maymuna" pour l'un et "âli" pour l'autre.
Les chaines de transmission ne sont connus que des théologiens.

tudert i tmazight ;)

Azul Amksa,

tanemir tameqwrant
il faut absolument avancer dans la traduction et le neologisme pour les termes religieux, je crois que c'est le cheval de bataille des Aaraven !

tanmirt

tudert i tmaz&t

amayas

On pourrait avoir une traduction de ces traditions

Back