questions aux pseudos regionalistes

tasoossite

New Member
Aytma, destma pourquoi créer des frontières à l'intérieur des frontières? En sachant que la pire des frontières est celle que l'on inscrit dans son esprit.

Tu sais faire la différence entre des régions autonomes et une indépendance ?

Si oui tu as répondu à ta question.

Si non, il vaut mieux te renseigner avant sur le lexique de la langue française.

[ Edité par agerzam le 24/4/2005 22:11 ]

la subtilité n'est pas accesible à tout le monde,il faudra peut-etre penser à avoir une lecture plus subtile et surtout plus honnete des idées des autres....mais quand on voit en noir et blanc et qu'on lit le monde avec le logiciel "complot" on ne cherche pas trop à comprendre ni à analyser objectivement

Pseudo, selon le dictionnaire, signifie la fausseté de l'idée ou l'idée de succédané...Donc, on n'est pas de vrais régionalistes, nous sommes des faux! Merci donc!

Les vrais régionalistes, ce sont ceux là qui investissent l'argent public dans l'axe Rabat, Casa et Fès. Il faut donc leur écrire...

Merci de traiter le sujet un peu + serieusement !

Par exemple, combien voyez-vous de regions au maroc et leurs types de relations ?

tanmirt !

Quelle problématique cette histoire de région au maroc , puisque on a du mal à différencier chaque région de l'autre ( je parle des régions qui ont subi une mutation linguistique et qui sont encore au milieu de la planche .

Je VOUS intérpellle sur les critéres que vous prendrez en compte ?

Ben tu prends le nombre d'izakarn au mètre carré tu multiplies par un coefficeint de securité et si ca dépasse une limite fixée, ce sera soumis à la discussion :-D

Mais justement c'est quoi le critére adopté par INI (Institut National des Izakaren ) pour désigné un izakr :-D

Vous pensez pas qu'il existe des critères laissés pas nos anciens sur lesquels il serait possible de se baser.
De +, il ne s'agit pas des mettre de frontieres avec des checkpoints et des soldats.
Il ne s'agit pas non plus de dire que je suis arifi et surtout pas soussi ou le contraire.
Il ne faut pas perdre de vue la cohésion nationale et je dirais même que cette cohésion, pour être pleine et entière nécessite de dépasser nos frontières actuelles car en ce qui me concerne je ne fais ce qu'on appelle une "difference entre marocain et algérien" car de tous temps les frontieres ont été flottantes.

bien a vous

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait déjà le cas !

Et là, le fédéralisme aurait tout son sens !

Pas vrai ?

Amassin a écrit :
Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait déjà le cas !
Et là, le fédéralisme aurait tout son sens !Pas vrai ?

Plus que tt ses sens mais surtout sa vrai nature mais malheureusement notre idéalisme :-? n'est qu'un rêve :-?

Il est bizarre quand même que personne ne parle ici de la "fusion" enter les 2 états.
Je pense que ça serait plus facile que lorsque l'ex RFA a réintégré l'ex RDA.
en ce qui me concerne, je ne le vois pas + difficile que ça.
Et je pense que les populations concernées ne seraient pas hostiles.
Du moins, je pense.

L'union avec l'Algérie serait la pire chose qui nous arriverait.

On serait complètement noyés dans la masse des a3jam

mais ça ferait passer pas mal de problemes a la trappe !
et d'un autre coté, d'autres viendraient les remplacer, mais comme on dit, après c pour le meilleur comme pour le pire!:)

Back