Qui est Handaine Mohamed

Hendaïn est un militant de l'amazighité depuis des années. Il est professeur d'histoire à l'université de Hêmmu U ttalb ( pour les Amazighes l'université d'agadir s'appelle ainsi).

Il a été membre de plusieurs associations amazighes, l'université d'été d'Agadir, la confédération des associations amazighes du Sud...

Il est originaire d'Achtouken comme moi...!! :-D :-D

un grand homme avec ses qualites humaines.
Il etait mon prof de l'histoire au lycee, et il a toujours conteste les monsonges rapportees dans les manuels scolaires ecrits par les fas(h)si.

Je vais te citer qlq exemple:
-On nous apprend par exemple que le maroc a ete libere par une "bande d'intellectuels" qui ont signe un torchon qui s'appelle "watiqat almutalaba b-ilistiqlal"
-Consacrer des pages completes pour des exploits imaginaires des gens comme allal alfas(h)i et d'oublier des vrais resistents comme 3bdelkrim Elkhattabi, Moha Ouhammou, 3ssou Bousslam.
-Traiter Addi Oubihi de traitre.
-Aucune mention a la resistance des Imazighens.
-Aucune mention aux crimes de Hizb Istiqlal contre les resistants rifains et ses magouilles pour avoir le pouvoir sur le dos des vrais resistants.
tanmirt

mais encore,
le fait de remexer le nom de "TARIQ BEN ZYAD", cette personnalité historique connu par son dicton:" l'ennemi est devant vous, et la mér deriere vous" c est lui qui propager l islam en afrique noirs et une partie d andalous(espagne).
c est un amazighe mais qui sait son nom d origine?

Back