Qui sont ces musulmans rigoristes?

Status
Not open for further replies.

uccen

New Member
Sur le site leschleuhs.com, il y a des rigoristes de l'Islam.

Ils sont très influents...qui sont-ils, d'où viennent-ils et que veulent-ils?

Le chef de file de ce mouvement est un certain "Mazigh"...

ps: je n'ai absolument rien contre eux, mais j'aimerais connaître les raisons de leur détermination!

Des musulmans rigoristes! C'est paradoxal. Car, un musulman rigoriste ne viendrait jamais sur Internet pour y perdre son temps. Ne dit-on pas que c'est une invention satantique ou même satan en personne?

Wa lhamdoulillah :-D

Mais tu débarques ou quoi waggag? Les frérots sont passés maîtres dans la propagande de leur hystérie par le biais du net! Oui, il pullulent sur chleuhs.com, malheureusement, dans les forums, pour faire des adeptes. Et certains jeunes les admirent. je me suis rendu compte de leur fanatisme réactionnaire et sectaire. D'ailleurs ils ont déclarté Souss.com comme un site rival, rempli d" intellos ", à éviter. Allez y faire un tour. :-(

Salamouhalaïkoum

Propagande???
On donne notre avis en tant que musulman, un point c'est tout.
Nous sommes imazighn et musulman ça c'est bien.

Sectaire nom que dieu nous en preserve.
Pour nous, Arabes et Imazighns sommes tous des frêres. Qu'y a t'il de sectaire la dedans ???

Un forum est un lieu de partage enfin me semble t il!

Le mouézin fait l'appel. Celui qui veut l'entendre l'entend et celui qui ne veut pas entendre fait ce qu'il veut.
Point de contrainte en Islam.
Personne ne portera le fardeau d'autrui.

Internet est un bon moyen de communication. Si on l'utilise pour faire du bien c'est halal bien sûr.
Si on l'utilise pour faire du mal c'est haram. Logique non

Un couteau c'est halal, mais si on fait du mal avec c'est haram.
L'outil en lui même n'est jamais haram, c'est ce qu'en on fait, qui fait que c'est bien ou non.
Je suis Soussi donc chleuh c'est pour ça que je viens sur des sites chleuhs
;-)

Fanatisme ou t'as vu ça ? Faut pas délirer mes frêres. :)

Aksel,

Je connais très bien le site leschleuhs.com. C'est un site qui attire que les très jeunes immigrés qui pour la majorité d'entre eux, l'identité amazighe, ne signifie presque rien. La culture amazighe est celle des parents. Point c'est tout. Vous n'avez qu'à lire le tropic sur les langues à parler avec ses enfants. Presque la majorité opte pour une langue étrangère. C'est tout simplement édifiant!

D'ailleurs, il ne faut pas s'étonner qu'ils assimilent le discours amazigh ouvert sur les valeurs univeselles à de l'islamophobie et autre bêtises...En oubliant allégrement que nous mêmes, nous sommes musulmans.

L'appartenance religieuse se trouve donc comme un élément qui structure leur identité. Ce qui peut facilement être expliqué mon cher Aksel par le contexte où ces jeunes et de moins jeunes ont toujours vécu: l'exclusion et la marginalisation. Il faut juste voir la qualité de leur français pour en être convaincu. C'est tout simplement terrible d'être né en France ou en Belgique et massacrer la langue de Molière de la sorte. Quant à la consistance intellectuelle, c'est une autre paire de manches. Vous en conviendrez!

Dans une société de plus en plus allergique à tout ce qui musulman, il ne faut pas s'étonner que ces jeunes aient un discours mâtiné d'un radicalisme religieux qui n'augure rien de bon. J'espère au moins qu'ils ne vont pas s'engager dans la multinationale terroriste pour aller se faire kamikazé en Irak.

Le site leschleuhs.com est loin d'être que cela malheureusement. C'est là que ces jeunes ont l'occasion d'être en contact avec le discours amazigh qu'ils n'auraient jamais entendu ni à la maison ni dans les médias. De là, on peut expliquer leurs réactions épidermiques vis-à-vis des revendications amazighes.

Cependant, je ne perds pas espoir sur cette jeunesse. Il y en a parmi qui ont un potentiel intellectuel important. Il faut juste leur laisser le temps de mûrir. N'oubliez pas que la majorité d'entre nous, ont flirté, à un momement ou un autre, avec le discours islamiste. Il y en a même qui ont été des arabistes pur jeu.

Je rectifie juste une phrase:

Le site leschleuhs.com est loin d'être que cela non pas malheureusement, mes heureusement.

'Mes respects a Dda Lahcen

Azul
Salam aalikoum

Je me présente melja60 du site leschleuhs.
Je suis tombé sur votre post qui m'a l'air intéressant.
Argumenter sur cela peut, je pense, créer un climat d'entente et arrêter avec les préjugés.
Tout d'abord pourquoi ne pas demander directement aux "victimes" de ce que vous qualifiez d'islamistes.
Je suis prêt à réponddre à vos questions de sociologues. La sociologie ou l'étude d'une communauté ou groupe (ici les jeunes des chleuhs.com) peut se faire qu'en apprenant quels sont leurs motivations. Parce que commencer à discuter et donner des conclusions sans l'écoute de ces "victimes" créera un plus grand fossé puisque la conclusion ne peut qu'être faussé.

"Vous n'avez qu'à lire le tropic sur les langues à parler avec ses enfants."

Les chiffres??

"D'ailleurs, il ne faut pas s'étonner qu'ils assimilent le discours amazigh ouvert sur les valeurs univeselles à de l'islamophobie et autre bêtises..."

Pourquoi parler d'extrèmisme?? Qui parle d'extrèmisme? On ne fait qu'être fier des valeurs de notre culture amazigh, qui sont les mêmes que notre religion.

"L'appartenance religieuse se trouve donc comme un élément qui structure leur identité."

Elle appartient à l'identité de tout un chacun(enfin tout croyant). Tu en conviendras?

"L'appartenance religieuse se trouve donc comme un élément qui structure leur identité."

Tu ne généraliserais pas??

"Dans une société de plus en plus allergique à tout ce qui musulman, il ne faut pas s'étonner que ces jeunes aient un discours mâtiné d'un radicalisme religieux qui n'augure rien de bon."

Pas besoin d'être radical pour montrer notre appartenance religieuse. Il faut juste donner une bonne image.

"C'est là que ces jeunes ont l'occasion d'être en contact avec le discours amazigh qu'ils n'auraient jamais entendu ni à la maison ni dans les"

Ce que tu oublies c'est qu'on est des imazighen autant que toi. Et un discours amazigh, on se le fait entre amis ou en famille.

Ohoy a nit njm3a s'saH.
Tu oses porter des accusations et te prendre pour un sociologue, donc assumes et discutons (sans attaques perso 3afak, sa commence à me monter à la tête)

Qu'est-ce que tu veux que je te dises? Primo, je ne suis pas sociologue. Donc, je n'ai fait que quelques remarques qui restent très subjectives sur le site leschleuhs.com. Elles valent ce qu'elles valent.

Je n'ai rien à te dire. Tu peux être islamiste et même extrémiste, cele ne me dérange pas du tout. De toute façon, j'ai un principe dans la vie: chacun est libre. Et toi, tu es très libre de donner le sens que tu veux à ta vie. Je n'ai aucun droit sur toi.

Salamouhalaïkoum

[[[Man za kemin a talfqiht? is fella-s tebbit? ]]]

Encore et toujours, aucune argumentation.
Quand on a rien à dire, on essaye de ridiculiser.

Les jeunes de banlieue, les integristes, ... :-?

argumente au lieu de jouer à ce jeu de gaminerie qui n'enrichi pas le débat.
Soit plus mature, enfin fait un effort si ce n'est trop te demander? :-D :-D :-D

Ce n'est pas de cet manière que tu vas servir la cause imazighn!!
Arabes et Imazighn frêre pour toujours Hamdoulillah

Non pas du tout ! Je ne drague pas talfqiht Amksa n Idaoutanan (Mais mon Dieu, c'est qoui ce pseudo!) :-D :-D :-D

Mes remarques sur le site les chleuhs.com ne sont pas la Vérité. Elles restent donc très relatives. Donc, il n'y pas de quoi se fâcher.

Que chacun mène sa barque là où il veut.

Premièrement je ne suis pas une fille, désolé de te décevoir sinon ça aurait été tamksate nidaoutanane :-? A moins que tu aies cru que je ne savais pas parler chleuH (autant que la langue de molière), tu as peut être raison ce sont que des ratés les jeunes de France.

Deuxièmement une discussion peut commencer par rapport à ton post ou pas?
Justifies toi au moins

[ Edité par amksa_nidaoutanen le 14/7/2005 1:48 ]

Wakrim,

Pourquoi toi, tu sais discuter? D'aileurs, tu nous l'a démontré à plusieurs reprises...

les êtres humains sont frères

wa lhamoudillah, astaghfiru llah, wa alla aàlam...

waggag a écrit :
Non pas du tout ! Je ne drague pas talfqiht Amksa n Idaoutanan (Mais mon Dieu, c'est qoui ce pseudo!) :-D :-D :-D

Mes remarques sur le site les chleuhs.com ne sont pas la Vérité. Elles restent donc très relatives. Donc, il n'y pas de quoi se fâcher.

Que chacun mène sa barque là où il veut.

exactement agma ay3awn rbi kouyane!!!
ce pseudo "amkssa nidaoutanane" ça veut dire " le berger d'idaoutanane" comme son pseudo l'indique notre ami Jamel était berger avant de traîner dans des cages d'escaliers et de devenir la proie des " barbus" comme vous aimez bien les appeler... :-D :-D :-D
p.s : sans rancune :-D
j'en reviens pas! quel charmant débat!!!!

Status
Not open for further replies.
Back