Récompense cinématographique

AWALINOU

New Member
Pour le festival de cannes, il y la palme d'or, pour Hollywood, il y a les oscars et pour le cinéma berbere, il y a les oliviers d'Or. j'aime bien les olivieirs

"Le cinéma berbère crée ses "Oliviers d’Or".
La ville d’Annaba accueille aujourd’hui et jusqu’au 25 mai prochain la cinquième édition du Festival du film d’expression amazighe qui attribuera cette année le premier Olivier d’Or de l’histoire du cinéma nord-africain.
La commission (...)" article sur asays.com

j'aurai mieux preferé l'arganier d'or (c'est plus autentiquement amazighe)

[ Edité par agoram le 3/6/2004 14:07 ]

agoram a écrit :
j'aurai mieux preferé l'arganier d'or (c'est plus autentiquement amazighe)

[ Edité par agoram le 3/6/2004 14:07 ]

ou la tafounaste d'or :-D

si vous deviez attribuer un prix a l'un des nombreux films chleuh qui existe et à un acteur/actrice qui choisiriez vous?

agerzam a écrit :

Arganier ? c'est un pris créé en Algérie, un peu difficile :)

oui mais il a la pretention de representer tout le cinema amazigh,il lui faut donc un symbole typiquement amazigh meme si il n'est pas algerien.
mais bon ce n'est pas l'essentiel;il faudrai d'abord qu'il y'ait des films de bons niveaux ensuite on pensera au recompenses.

agoram a écrit :

il faudrai d'abord qu'il y'ait des films de bons niveaux ensuite on pensera au recompenses.

à mon avis le domaine cinématographique amazighe va faire un grand boom au Maroc dans les années à venir.....pkoi pas le palmier d'or comme récompense??? :-D

beda a écrit :
à mon avis le domaine cinématographique amazighe va faire un grand boom au Maroc dans les années à venir.....pkoi pas le palmier d'or comme récompense??? :-D

le palmier d'or ;c'est une bonne idée.
Ourzazate concentre 60% des palmiers de maroc et l'essentiel de la production cinematographique (essentiellemnt etrangere malheureusement)se fait dans cette region...donc palmier d'or c'est logique :-D .

c'est vrai que grace aux americains et aux europeens il 'ya de tres bons techniciens amazighs de cinema à ouarzazate mais ils ne travaillent pas pour le cinema amazigh ...les grosses productions americaines offrent de meilleurs salaires.

[ Edité par agoram le 3/6/2004 20:11 ]

et Er rachidia alors ?? il y a pas de plateau de cinéma làbas mais il y a aussi une forte concentration de palmiers dattiers .......ainsi qu' une grosse communauté d' amazighes..... :-D

je prefere Olivier d'or,
l'image du palmier est associée aux chameaux et aux bédouins, enfin je me comprend
:p

chico a écrit :
je prefere Olivier d'or,
l'image du palmier est associée aux chameaux et aux bédouins, enfin je me comprend

Chico! qu'est ce que tu racontes là!

chico a écrit :
je prefere Olivier d'or,
l'image du palmier est associée aux bédouins, enfin je me comprend

et alors qu 'est-ce que t'as contre les bédoins??? moi je trouve qu'il ont bcp plus de savoir que n' importe quel diplomate..... :-D

les oliviers il y en a aussi pas mal par chez moi...... :-D

Back