raïs ahmed outaleb lmzoudi

awalchlhite

New Member
Aprés son décès d'autre poètes ont essayé de comblé le vide qu'il a laissé dans la chanson populaire marocaine. Ainsi, le poète le chanteur raïs ahmed outaleb lmzoudi s' engage dans la défense de la culture amazigh à partir des années 90. :)

Salam,

Oui, Outalb était l'élève de Raiss Lhaj Mohamed Albencir (allah irhmo). Mais, ces dernières années, Outalb semble être dépassé, il n'a pas su innover, en plus sa mélodie est presque la même. Mais, c'est un type gentil.

raiss ahmed outaleb est un grand chanteur g toutes ces casettes et franchement il cartonne si tu comprends bien ce qu'il dit, il defend bien tamazirth, en plus ce chanteur et de ma région lmzouda :)

salam

je crois que vous confondez la, rayss ahmed outaleb lmzoudi n'est pas mort, enfin je pense pas, j'ai acheté y a pas longtemps sa derniere cassette. et puis il n'a jamais été avec albenssir, c'est hassan aglaou qui etait avec pendant une bonne periode avant de passer en solo, c'etait son neveu et c'est lui qui est mort att irhm rbbi.

salam

je pense que tu n'a pas tres bien compris au niveau de outaleb ce n'est pas lui qui est mort mais son maitre entre parenthese rais albensir
cool la photo tres souriant :)

ahmed outaleb n jamais etait l eleve du grand demciri a tirhme rbbi
mais raiss ahmed a la mort de demciri a essaye de chante comme lui defendre tachlhite mais on l a met en tole et depuis il a completment change de style. moi j n ai jamai aime sa facon de faire malgre q il a essaye de porte le flambau

awalchlhite a écrit :
salam,

Je suis fans de ahmed outaleb, Est ce que y a quelqu'un qui connait l'histoire de ahmed outaleb ? :-?

Salam Awalchlhit,

Juste une petite rectification, OUTALB n'est pas d'IHAHAN, il est de MZODA, dans la région d'IMINTANOUTE (tamazirte de BOUTAGANTE).
Il chante bien, mais dernièrement il a perdu de vitesse, il n'a pas pu innover.

Qulequ'un connaitrait il le nom en Tachelhit des Mzouda (tribus du Haut Atals d'où est originaire ce chanteur, en tout cas si j'en juge par son nom) et de plus Mzoudi est la forme arabisé, quelqu'un connaitrait-il sa forme tachelhit?

Tanmirt i kuyan :-D

awalchlhite a écrit :
Aprés son décès d'autre poètes ont essayé de comblé le vide qu'il a laissé dans la chanson populaire marocaine. Ainsi, le poète le chanteur raïs ahmed outaleb lmzoudi s' engage dans la défense de la culture amazigh à partir des années 90. :)

:-o :-o :-o :-o Je n'ai pas entendu parler de ca!!!!! Dites moi pas que c'est pas vrai :-D
Serieux! Outaleb n'est pas mort? Ou alors j'ai des trains de retard :-? :-? :-? :-(

J'ai ma voisine qui est d'Imintanout qui m'a dit que Outaleb étant plus jeune venait jouer du ribab devant les maisons,puis un jour il est devenu connu ;-) ;-)

soussia03 a écrit :
J'ai ma voisine qui est d'Imintanout qui m'a dit que Outaleb étant plus jeune venait jouer du ribab devant les maisons,puis un jour il est devenu connu ;-) ;-)
c vrai que Ribabe d amarg ça s'aprend pas à la fac :p

Back