raïssa fatima tabaâmrante

awalchlhite

New Member
La chanson amzigh a connu un succès il y a plus d'un siècle avec l'apparition des reways, et dernièrement des groupes (tirobbay); pour l'instant vous allez voir comme exemple l'un des meilleur artistes amazighs, fatima tabaâmrant est trés bien connu de son amour à la culture amazigh; dans un extrait de son album vous allez découvrir ses préoccupations. :)

Salam,

Tabaamrante est originaire de Ifrane Anti-atlas et était amoureuse de la musique berbère dès son jeune âge, avec cet environnement romantique de d'Ifrane (Targa, les montagnes). Elle a vécu une enfance douleureuse après le décès de sa mère et le remariage de son père. En raison de ses difficultés, elle avait fui son père et sa femme et s'est refugiée chez sa tante à Lakhssass, mais elle avait passé des moments difficiles et tombée sur un homme qui l'avait aveuglement exploitée. Après, elle avait rejoint le cercle des Rwaiss en les accompagnant en passant par Jamaâ ELHAMIDI, le défunt Said ACHTOUK et BELFAKIH.

Après cette vie ardue, elle a décidé de constituer sa troupe et devenir RAISSA. Avec son expérience, elle a pu créer son style propre et se consacre à la poésie et la chansson berbère athentique avec abnégation et professionalisme. En plus, elle est autodidacte, elle a pu apprendre à lire et écrire et établit des contacts avec le monde des intellectuels berbères d'Agadir. C'est génial comme parcour,elle mérite des encoyragements. Elle doit un peu innover en mélodie.

personellement je l'aime bien, c'est vrai que ces melodies change pas trop mais je trouve qu'elle tiens des parole tres sincere et pleine de verité et ca c'est du à son vécu

salam,

est ce que vous connaissez le duo raïs mohamed moulay bélfkire et raïssa fatima tabaâmrante ? :) :)

merci louzimime :) :)

salam,
Quel sont les meilleurs chanteuses amazighien ?

fatima tabaâmrante, rkya damcirya, fatima tihihit m'zine, khdoj taïylate, fatima tihihit d'ourigine, mina tabaâmrante où fatima talgueriche. :-? :-? :-? :-?

[ Edité par awalchlhite le 3/1/2004 2:04 ]

salam,

Est-ce que vous avez régardé sur la chaîne RTM1 a 22h00 (23h00 pour la france), y a fatima tabaâmrante a chanté dans une soirée à casablanca. depuis le samedi 10 janvier 2004.

par les titres de chansons.

"nigh nit adagh"
"iraykhlo targua"
"tamazight"
et autre....

Comment tu trouve fatima tabaâmrante qu'elle s'habille ?
Est ce que vous avez vu la télé RTM1? :)

awalchlhite a écrit :
salam,

Est-ce que vous avez régardé sur la chaîne RTM1 a 22h00 (23h00 pour la france), y a fatima tabaâmrante a chanté dans une soirée à casablanca. depuis le samedi 10 janvier 2004.

par les titres de chansons.

"nigh nit adagh"
"iraykhlo targua"
"tamazight"
et autre....

Comment tu trouve fatima tabaâmrante qu'elle s'habille ?
Est ce que vous avez vu la télé RTM1? :)

Salam awalchlhite,

Oui, j'ai vu cette émission. Fatima TABAAMRANTE a chanté ses anciennes chanssons sur TAMAZIGHTE. Ell s'habille correctement, pas mal. Mais, je crois qu'elle est bien lorsqu'elle porte tamlhafte et tadalte, comme c'était le cas dans l'émission de 2M "nojom mine souss".

Salam a tous!!!!

Elle vient sortie un nouvelle k7 radio depuis la fin juillet 2004 au maroc.
Elle a chanté par le titre de chansons "Dadan Dana".
Moi, je le kiff cette chanson "Dadan Dana".
Ensuite elle se tienne la lettre "z" amazight et puis elle a gagné une CD.

Avez vous écouter la music de tabaâmrante 2004 "Dadan Dana"??????

awalchlhite a écrit :
Salam a tous!!!!

Elle vient sortie un nouvelle k7 radio depuis la fin juillet 2004 au maroc.
Elle a chanté par le titre de chansons "Dadan Dana".
Moi, je le kiff cette chanson "Dadan Dana".
Ensuite elle se tienne la lettre "z" amazight et puis elle a gagné une CD.

Avez vous écouter la music de tabaâmrante 2004 "Dadan Dana"??????

Salam,

Aala selama agma awalchlhite, manike asse izeri omodo?
Et ben oui, on a écouté "Dadan dana" de Tabaamrante, mais elle l'a consacrée à "la victimisation de la femme".

Back