Rachid Fassih expose : Le patrimone amazigh en vogue

Souss

Webmaster
Staff member
Rachid Fassih expose : Le patrimone amazigh en vogue

arton1341-ee13d.png


L’artiste plasticien Rachid Fassih vient de procéder à l’ouverture de sa nouvelle exposition au Musée municipal d’Agadir en présence d’une pléiade d’artistes et d’intellectuels de la région. La cérémonie de vernissage, qui a connu un succès des plus encourageants, a révélé encore une fois la persévérance de ce jeune plasticien issu du milieu amazigh auquel il consacre toutes ses oeuvres. En effet, son travail créatif est puisé dans le patrimoine populaire dont les signes et les tatouages forment le socle essentiel. Les contours et les couleurs sont extrêmement révélateurs d’une profonde appartenance identitaire qui fait vibrer de fierté et de talent ses recherches artistiques. Enseignant de l’éducation artistique dans sa ville natale, Fassih se veut un adepte de l’art pur où la beauté du dessin et la fraîcheur de la couleur jaillissent de la toile pour aller secouer les fibres émotionnelles du récepteur.



http://www.souss.com/Rachid-Fassih-expose-Le-patrimone.html
 
Rachid Fassih

L’artiste Rachid FASSIH est né en 1973 à Agadir dans un milieu populaire amazigh, il a suivi des études primaire et secondaire dans des écoles publiques marocaines.

Son talent dans le domaine de plastique et de dessin a été découvert par les professeurs de cette matière pendant qu’il était élève au collège. Pour perfectionner son talent et s’approfondir de plus en plus, notre artiste a opté pour la section des arts plastiques à Marrakech en 1991. Cette étape était riche en leçons théoriques et pratiques ce qui n’a pas tardé à développer sa façon de travailler, sa perfection des choses et assurer son propre décollage artistique.
La période rouge (en référence à Marrakech) est close par l’obtention du baccalauréat option arts plastiques. La tête de notre artiste bouillonnait de rêve : étude supérieure ? Aller en étranger ? Mille et un souhait qui buttent avec la réalité amère, celle de manque de moyens matériels. Devant le fait accompli, il a choisi d’intégrer le centre pédagogique régional pour devenir professeur des arts plastiques en 1996.
Sa quête pour le beau, le détail, la couleur connaît une autre relance dans sa ville natale où il a participer avec d’autres peintres à l’éclosion plastique soit en tant qu’individu ou en s’associant avec des collèges. Il était derrière la création de maintes associations culturelles locales et à participer activement à moules expositions artistiques dans lesquelles il a décroché des diplômes d’estime. Rachid FASSIH conduit son bonhomme de chemin artistique avec beaucoup d’abnégation, de recherche et de modestie.
Source : ArtMajeur

http://www.souss.com/Rachid-Fassih.html
 
Back
Top