Relation avec l'argent

Najma

New Member
Il est vrai que les souassas sont economes, et prevoyants, il place leurs argent, investissent, ils sont plutot commercant.

D'ou vient ce phenomene, est ce culturelle, on nous compares souvent au juif du fait de leur amour au business.

Donnez votre avis sur ce sujet?!

il y as même une phrase trés populaire qui dit: dans le maroc, il y a chleuh el 3az( les riafa), chleuh el kenz (c'est les soussi) et chleuh el ...
je ne veux pas le dire, les gens qui connaise cette phrase comprendront ;-)

salut .
les soussis sont economes par necissité .
nos ancetres etais economes parce qu ils n avaient pas la vie facile , et nous devenons economes par irritation . pardoner mon fraicais , persenellment je suis pas econnome !! je gane pas mal d argent mais je ne garde jamais quel que chose jusqu au mois d apres . comment faire pour etres econome !! TU PEUS M aidé
,,, !! je serai ici le lundi pour lire ta reponse .... Hassane

c'est vrai qu'on se fait souvent traiter de crevard quand on dit qu'ont est chleuh, mais tout le monde n'est pas pareil ya des picsous dans toute les cultures!!moi jdepense meme quand j'ai pas de sous :-D
mais j'ai pu constater dans mes relations amicales que les rifs sont plus proches de leur sous que nous
p.s: g rien contre les rifs :p

Back