Signification du prenom Myasa

Myosotis

New Member
Bonjour,

je retrouve souvent le prenom Myasa sur les listes de prenom pour fille. J'aimerais en connaitre la signification. J'aimerais aussi savoir si c'est un prenom courant et s'il est utilise dans une region specifique.

Merci d'avance

Myosotis

mais avant, tu pourras nous dire la signification de Myosotis? j arrive meme pas a le prononcer....c est koi? unn champignon? une maladie du cerveau?

Myosotis a écrit :
Bonjour,

je retrouve souvent le prenom Myasa sur les listes de prenom pour fille. J'aimerais en connaitre la signification. J'aimerais aussi savoir si c'est un prenom courant et s'il est utilise dans une region specifique.

Merci d'avance

Myosotis

inzgggane a écrit :
mais avant, tu pourras nous dire la signification de Myosotis? j arrive meme pas a le prononcer....c est koi? unn champignon? une maladie du cerveau?
[size=x-small]C'est un plat fais à base de Tagoula ![/size] :)

Bonjour,

Myosotis est un nom de fleur. En francais on appel cette fleur oreille-de-sourie, en anglais Forget-Me-Not.

C'est pour son nom anglais qu'elle est choisie comme embleme des gens qui souffrent de la maladie de l'alzheimer.

Merci

Merci beaucoup pour l'information. Est-ce qu'une recette est publie ou disponible a quelque part?
Je suis curieuse d'avoir une idee du genre de plat.

Merci

Myosotis

Awa tenghit yyi s tadêsa...!!!!

Slam,

Ben, on va encore une fois perdre un peu du temps.
Myasa, je crois que ca vient du Myada, il y'a une chanteuse qui s'appèle "MYADA ELHANAWI".

Pour MYOSOTIS, je crois que ca vient du môt berbère "MOOGHZEDISSE"="celle ayant une grosse cote".

Mais, puisque Lateafa parle de TAGOLA, on peur aussi dire "TAGOLA DI IKIKERE".

agerzam a écrit :

Tu peux nous dire dans quelles liste tu as vu ce nom ? :)

Il apparait sur plusieurs listes de prenoms pour fille Tamazight. Il suffit de chercher prenoms berberes ou prenoms Tamazight. Sur la pluspart des listes que j'ai vu Myasa apparait comme prenom pour fille.

Merci

Myo.

Back