Simane, victime du fascisme arabiste du Maroc!!!

G

Guest

Guest
http://www.amazighworld.net/human_rights/morocco/petition/simane_ahelal.php

Salam aalikom aytma d aystma ichelhiyen,

Il faut qu'un maximum de personnes signent la pétition pour l'avenir de cette enfant et de tous les enfants berbères !!!!!!!
(voir lien par goumaten'h Ixizi-u-Sus)
wa salam aalikom wr wb

Tout celà ne m'inspire qu'un commentaire, à savoir qu'au bled, ils ont deja reglé la plupart des problemes sociaux, economiques,...etc, et donc comme tous les problemes sont reglés, ils s'attelent aux problemes de prenoms des enfants, faut les comprendre ces pov gens !!

C'st quand meme bien l'europe, appelles tes enfants comme veux !
Si c'etait comme la bas, faudrait s'apeller michel, jacques, georges ou que sais je ?

salam!

Ce n'est pas une question d'appeller ses enfants comme tu veut, mais c'est plus compliquée que ca!
c'est une dominance des arabes sur les bèrbères, c'est une dictature maquillée, une manière de faire disparaître la culture bèrbère!
je ne me souviens plus du pseudo qui a lancé le sujet, mais l'histoire ou en est elle éxactement.!!???

oui bien sur que je connais la finalité de la chose !

Note qu'ils y sont presque arrivés !

a ce propos je me demande quelle est la part de prenoms amazigh par rapport aux prenoms arabes !
a mon avis, il y a pas photo !

Mais heureusement, avec la prise de conscience de la nouvelle generation, les choses changent !

Ex: mon fiston s'appelle Aylimas !

Back