Sincérité ou démagogie ?

Winitri

Member
Lors d'une conférence de Montpellier où Mohamed Ajaâjaâ ( qui s'est retiré de l'IRCAM et non démissioné comme tout le monde semble le prétendre) été invité en compagnie de Myriam Demnati, j'ai coincé le personnage lors de ma prise de parole publique dans laquelle j'ai posé la question suivante :

Pouvez-vous nous parler de votre parcours vous qui étiez membre de l'UFSP (partie politique marocain amazighophobe) et qui par la suite êtes entré au sein du conseil d'admnistration à l'IRCAM ?

Celui-ci n'a pas répondu à ma question en public et m'a fait un signe pour en discuter en privé après la conférence...

Que déduire de sa réaction muette selon vous ?

[ Edité par Winitri le 9/3/2005 16:01 ]

ta si question une contribution au la cause amazigh ou une attaque personnelle sur une personne?

is your question a contribution to the amazigh case or a personal attack on a person?

idir a écrit :
ta si question une contribution au la cause amazigh ou une attaque personnelle sur une personne?

is your question a contribution to the amazigh case or a personal attack on a person?

C'est une question importante car déterminera si les membres de l'IRCAM sont véritablement des militants de la cause amazighe ou simplement des opportinistes qui veulent se faire une place au soleil coûte que coûte.

Oui, mais les gens peuvent améliorer leur vie et l'apprentissage de leurs erreurs. En tant que vous et moi ne savez pas que cette personne personnellement vous ne pouvez pas le juger. Donnez-ainsi lui une chance de se prouver, la même chance que vous méritez.

arretez svp de jger les gens sans les connaitres

U.S.F.P c est pas un parti compact

En tout cas je parle de ce parti avant sa segragation

U.S.F.P etait composé de " militants" qui avaient des "orientations" differentes

On y trouvaient au sein de ce parti au moins 4 courants

Je siganle que bcp de militants de la jeunesse Itihadienne avaient une point de vue tres favorable á la cause Amazighe

D aileurs certains ont dit que Parmi la cause de la segregation de ces militants du Parti U.S.F:p etait leure Sympathie avec la cause Amazighe Marocaine

Maintenent , on doit juger la personne sur son travail au sein du mouvement amazigh

Il ecrit ? il a des articles ?

J aimerais bien lire quelque chose de lui

meme assid et demnati etaient des anciens usfp ; parmis des memebres dans l'ircam il y en as des ex arabistes !!

idir a écrit :
Oui, mais les gens peuvent améliorer leur vie et l'apprentissage de leurs erreurs. En tant que vous et moi ne savez pas que cette personne personnellement vous ne pouvez pas le juger. Donnez-ainsi lui une chance de se prouver, la même chance que vous méritez.

Les premiers à avoir demander la reconnaissance du Tamazight sont les Rifains en 1958 (génocide de 8000 morts) et ils se sont fait bombardés la gueule avec la complicité des partis politiques arabistes comme l'Istiqlal.

Personne n'a de leçon à me donner à moi l'amazigho-rifain-occidental "Winitri" concernant l'honnêteté et la crédibilité de chacun.

Azoulay a écrit :
meme assid et demnati etaient des anciens usfp ; parmis des memebres dans l'ircam il y en as des ex arabistes !!

Les masques vont tomber un jour ou l'autre.

Winitri it is clear that you get your information from your so called talking 'group'.
Keep your nonsense for the gossip press.

I believe that it would be neither relevent nor fair to discredit a whole institution since one of of its members belonged to USFP. You should not forget that the majority of the IRCAM members, were the first to denounce the injustice inflicted to berbers at different levels, be it economic, political, social, cultural and linguistic. Some of them had been enjailed.Furtehermore, IRCAM to me, remains largely an institution for knowlege and scientific as well as cultural production to which we owe the standarisaton of Tifinagh and the elaboration of schoool manuals...It may happen that an ircam member used to be enrolled in such a political party hostile to berber revendications, yet this does not justify putting the totality of the members in the same waste bascket.

[ Edité par assif76 le 9/3/2005 15:05 ]

[ Edité par assif76 le 9/3/2005 21:59 ]

pourkoi parler anglais alors ke bcps dns ce site ne comprenne pas cette langue de plus vous parler dans un forum donc autant faire profiter tt le monde!!!

sadia62 a écrit :
pourkoi parler anglais alors ke bcps dns ce site ne comprenne pas cette langue de plus vous parler dans un forum donc autant faire profiter tt le monde!!!

N'englobe pas tt le monde stp!

Je comprend cette langue dieu merci....

S'il ne parle que l'anglais! il fait deja un effort pour ecrire en français!

sadia62 a écrit :
pourkoi parler anglais [size=x-large][color=990000]alors ke bcps dns ce site [/color][/size]ne comprenne pas cette langue de plus vous parler dans un forum donc autant faire profiter tt le monde!!!

Allez! ne nous dispersons pas!

si tu ne comprend pas l'anglais

Clik ici

this note is addressed to warry who must think twice before allowing himself to shoot on everydody without a mimnimum of respect and maturity. In addition, being Rifain does not mean necessarly to possess a part of moroccan history and attribute it to oneself, in pretending that we're perfect and need no longer to be recalled of historical facts. So don't lie behind such events like the rifain mouvement in 1958 and all the massacres emanating from it, to legitimise a non responsible attitude and to attack stupidly anyone daring to disagree with you. tanmirt nk idir

[ Edité par assif76 le 9/3/2005 15:26 ]

Voici le sujet d'origine :

Lors de la conférence de Montpellier où Ajaâjaâ ( qui s'est retiré de l'IRCAM et non démissioné comme tout le monde semble le prétendre) a été invité en compagnie de Myriam Demnati, j'ai coincé le personnage lors de ma prise de parole publique dans laquelle j'ai posé la question suivante :

Pouvez-vous nous parler de votre parcours vous qui étiez membre de l'UFSP (partie politique marocain amazighophobe) et qui par la suite êtes entré au sein du conseil d'admnistration à l'IRCAM ?

Celui-ci n'a pas répondu à ma question en public et m'a fait un signe pour en discuter en privé après la conférence...

Que déduire de sa réaction muette selon vous ?

Back