Sommes nous tous une nation de fraudeurs?

AddiObihi

New Member
Je suis indigné et choqué de constater encore une fois mon pays traîner dans la boue par une bande sans scrupule de bourgeois qui se considèrent à l’abri de toutes impunité même à l’étranger.

Le scandale fait la UNE de tous les medias et journaux du pays, le CANADA et particulièrement à Montréal.

Un réseau de fraudeurs de fausses cartes d’assurance maladie de Québec vient d’être découvert à Montréal impliquant des personnalités marocaines de haut rang qui ne résident pas au Canada ainsi que du personnel de la RAM.

La carte d’assurance maladie du Québec est un laisser passer ou carte blanche si vous préférez, unique dans son genre au ‘’monde’’, elle permet d’obtenir les soins médicaux sans limite dans tous les hôpitaux et cliniques du Québec avec 0$, cette carte coûte en moyen 15000$/an au trésor publique (une famille de 4 personne coûte 60000$/an).
Elle est administrée par le ministère de la santé du Québec, voilà le détail pour le bénéfice des autres internautes.

Une enquête a été immédiatement déclenché, le ministre de la santé vient d’en donner les grandes lignes, le patron de la RAM Mohamed Berrada est largement impliqué, il a même offert un voyage de 10 jours au Maroc à un ministre chargé de l’immigration André Boulerice qui vient d’être exclu du cocus parti Québécois.

Je ne fais aucun souci quant à la transparence de cette enquête menée par le gouvernement du Québec, je suis certain que les coupables au Canada bien sur vont être poursuivis et traîner devant les tribunaux, ce qui me révolte est bien entendu les coupables de mon pays, comme d’habitude ne seront pas touchable comme les coupables d’évasion fiscale comme les coupables de CIH, Caisse de retraites des pauvres salariés marocains, scandale du blé, Abbas El Fassi qui a arnaqué des milliers de diplômés chômeurs à 1000DH par personne….ouzid ouzid…

Sommes nous tous otages à vie de cette racaille de bourgeois qui nous poursuivent jusqu’à notre pays d’adoption pour salir notre réputation, miner notre intégrité, nous rendre mal à l’aise vis à vis nos amis Québecois?

Ils ont mis à sec les coffres de mon pays, ils ont détruits notre réputation au monde et toujours sans impunité.
Il est de notre devoir à tous de manifester notre indignation en mettant en demeure notre ambassadeur de s’expliquer et présenter les excuses de la nation aux RME pour avoir terni leur réputation et d’avoir osé traîner le Maroc dans la boue à l’étranger

Oui, c'est vraiment honteux!! C'est le moins qu'on puisse dire. Mais l'image dont tu parles, est ternie depuis des lustres par ces mêmes gens qui sont en train de nous construire le "Maroc nouveau" . Le plus grave, c'est que Georges Bush n'arrête pas de faire l'éloge de cette démocratie marocaine qui condamne les pauves et laisse les gros bonnets se pavaner et narguer le monde entier!

Pour ceux qui ne vivent pas au Québec, je leur dis qu'on parle que de cela 24/24. Oh boy!!!!!! C'est un véritable scandale. Mais je suis sûr qu'au Maroc ces voleurs de haut rang ne risquent rien. Je peux même dire qu'ils vont avoir des promotions en tout genre. Pour les remercier en quelque sorte. Le cas de Abbas ElFassi est édifiant!! Depuis l'affaire Najat, il est devenu ministre d'état, mais je "cauchemarde" ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x :-x

Au Maroc, il ne faut jamais t'étonner!!

Merci moderateur de m'avoir lu.
je réponderais à ta réaction lorsque je suis un peu plus reposé. Il est 2h18 à Montréal et j'attends SHHOUR pour terminer ma soirée en tout les cas nous avons du travail à faire chez nous du moins si on peut garder souss propre.

Back