Sondage: Pour ou contre la création d'un parti Amazigh

Souss, tu me copies!!
et mon sondage a moi sur ma petite page http://maroc.dnsalias.com

non je plaisante!

mais il faut que tu mettes le sondage sur la premiere page de Souss.com

tanmeert

je suis contre, il faut d'abord démocratiser le maroc, c'est une condition sinequanone pour faire de la politique.
sinon, ce parti va etre instrumentalisé comme le PJD et l'alliance civilisationnelle (néo islamiste)

pour tout se qui est Amazigh je dis OUI , en as pas le choix car en existe meme pas !!! alors en as rien à perdre car en as deja tout perdu la terre , l'identité nos droits ...

c'est comme l'ircam, il faut aussi l'accepter, c'est bien cela cher amazigh demo. voici le résultat de l'ircam, l'enseignement n'a pas avancé d'un iota.
j'aurais préféré qu'on se batte pour la constitutionalisation de tamazighte.

Amazigh-Democratique a écrit :
pour tout se qui est Amazigh je dis OUI , en as pas le choix car en existe meme pas !!! alors en as rien à perdre car en as deja tout perdu la terre , l'identité nos droits ...

Nous allons avoir dans les jours qui suivent Omar en direct sur ce site pour repondre aux questions des inetrnautes.

Omar n'est pas un envoyé spécial du Makhzen. Il n'a aucune relation avec Hassan Aourid.

pour l'appelation PDA, Omar m'a fait savoir que si le makhzen oppose une fin de non-recevoir au parti pour des raisons ethniques, il rebondira avec un sigle carrément en Tamazight style Agraw adimoqratiye, ou encore mieux a trouver.

Par Amazigh, le pDA se veut representatif d'une civilisation et non d'une ethnie.

Il est de droit de chacun de nous de poser un certain nombre de questions qd a la viabilité du projet et meme qd aux ambitions personnelles des fondateurs. Omar et le staff s'efforceraient d'apporter les reponses adequates dans ce site.

Contrairement a ce que l'on peut penser, Omar est un grand connaisseur du Souss et du rif, il a deja un certain nombre de militants locaux dans son commité de soutien.

Tanmeert

Je suis pour, je ne pense pas que l'utilité de ce parti soit d'acquérir une base électrice importante et de participer au pouvoir.

Il est là pour donner de la visibilité et peut-être mettre de la pression sur les partis traditionnels.

Et surtout le moment...nous sommes en plein débat sur le changement de constitution et la place que l'amazighe devra y tenir.

Il ne faut pas que tamazight reste hors sujet, e genre d'initiative est là pour maintenir la question dans la tête de ceux qui voudrait la prendre pour une mode passagère.

Là, tu commences vraiment à être crédible. Apporte nous, Monsieur Louzi, pour que l'on passe sur le grill!

Non sérieusement, ce serait bien qu'il vienne pour nous expliquer sa stratégie et comment il compte défendre l'amazighité au sein d'une structure politique. En plus, j'ai beaucoup de questions à lui poser. Car ne politique, il faut vraiment être très fort physiquement, mentalement, mais aussi financiérement.

De toute façon, je le soutiendrais quoiqu'il advienne...

Baddou a écrit :
Nous allons avoir dans les jours qui suivent Omar en direct sur ce site pour repondre aux questions des inetrnautes.

Omar n'est pas un envoyé spécial du Makhzen. Il n'a aucune relation avec Hassan Aourid.

pour l'appelation PDA, Omar m'a fait savoir que si le makhzen oppose une fin de non-recevoir au parti pour des raisons ethniques, il rebondira avec un sigle carrément en Tamazight style Agraw adimoqratiye, ou encore mieux a trouver.

Par Amazigh, le pDA se veut representatif d'une civilisation et non d'une ethnie.

Il est de droit de chacun de nous de poser un certain nombre de questions qd a la viabilité du projet et meme qd aux ambitions personnelles des fondateurs. Omar et le staff s'efforceraient d'apporter les reponses adequates dans ce site.

Contrairement a ce que l'on peut penser, Omar est un grand connaisseur du Souss et du rif, il a deja un certain nombre de militants locaux dans son commité de soutien.

Tanmeert

Omar Louzi est un intellectuel brillant, doublé d'un militant précoce, intègre et aguerri.

Je le soutiendrai sans aucune hésitation.

agerzam a écrit :
Je suis pour, je ne pense pas que l'utilité de ce parti soit d'acquérir une base électrice importante et de participer au pouvoir.

Il est là pour donner de la visibilité et peut-être mettre de la pression sur les partis traditionnels.

Et surtout le moment...nous sommes en plein débat sur le changement de constitution et la place que l'amazighe devra y tenir.

Il ne faut pas que tamazight reste hors sujet, e genre d'initiative est là pour maintenir la question dans la tête de ceux qui voudrait la prendre pour une mode passagère.

je suis entièrement d'accord avec agerzam

j'ai toujours été pour la création d'un parti Amazigh parcequ'il ne faut pas laisser l'espace publique occupé que par des arabistes

Moi Personnellement je n'atend rien de ce monsieur louzi,c'est un .... au service du mekhzen genre mhjoubi aherdan, idder,ansari et les autres...

Je ne crois pas que louzi et son staff suivront leurs prédécesseur politiciens imazighen, en tout cas je lui fais confiance, et à lui d'être à la hauteur des attentes d'imazighen.
Vive le PDA :-az :-az :-fla

[ Edité par Amazzal le 12/6/2005 23:46 ]

Amazzal a écrit :
Je ne crois pas que louzi et son staff suivront leurs prédécesseur politiciens imazighen, en tout cas je lui fais confiance, et à lui d'être à la hauteur des attentes d'imazighen.
Vive le PDA :-az :-az :-fla

[ Edité par Amazzal le 12/6/2005 23:46 ]

Just whait and see. ...

chico : c'est comme l'ircam, il faut aussi l'accepter, c'est bien cela cher amazigh demo. voici le résultat de l'ircam, l'enseignement n'a pas avancé d'un iota.

il yas une difference entre un partis politique et irkan , avec le PDA en peux manifister notre collere dans les greves et s'approcher du peuple et syndicats et que notre cause sois un moyen pr revendiquer tout changement et ne pas rester coinçé dans le truc culturel et les debats qui interesse les elites...en plus ça seras un moyen pr deranger les panarabistes et les islamistes qui commencent deja à avoir peur pour les elections prochaine ...cette fois si je vais pas boycotter et ça seras le cas des millliers et milliers d'Amazighs à travers le pays .

rappellons que ce parti n'est pas encore reconnu par le ministère de l'intérieur. C'est encore un projet, c'est vrai qu'il y a bcp de pub.

devant l'opinion mondial le Maroc a besoin des imazighens dans le jeu politique pr ne pas dire qu'ils ont pas le droit de faire un parti politique ... de toute façon ils veulent jouer avec nous et çe seras difficile !!

Back