[Sondage] Quelles sont vos attentes des differentes ......

Souss

Webmaster
Staff member
Nouveau Sondage!

Quelles sont vos attentes des differentes associations bérbéres?

-Conférence
-Concert
-Humanitaire
-Politique

[ Edité par Souss le 15/2/2005 17:40 ]

Surtout surtout l'humanitaire et un engagement politique.

ensuite viennent les conférences sur notre culture, notre langue, l'avancement de tamazight...

par contre pour les concerts, il ne faut pas que ce soit l'activité principale de l'association.

Et l'association ASAYS répond très bien à ces attentes.

Mais quand tu parles de politique! Politique de quel pays, France pour donner la possibilté au jeunes de Amazigh de france d'etudier le bérbere a l'ecole...... ou bien la politique du maroc, parceque là c'est autre chose et plus compliqué

Politique ok, mais pour y defendre quoi exactement?

salam!azul!!

moi je suis pour l'humanitaire car franchement il y a encore beaucoup a faire dans certaine région à Tamaziirt bien sur!!

la politique j'ais jamais aimer, non pas que cela ne m'interrésse pas,au contraire étant jeune j'éssaye de comprendre j'éssaye vraiment d'ailleurs j'ais compris une chose trés importante c'est que la politique divise et en aucun cas elle ne mobilise c'est un échéc!!!alors je me tourne plutôt vers les associations et jusqu'ici cela me convient trés bien!hamdolillah

encore une fois l'humanitaire c vraiment important au moins on c'est que l'on défend une cause...

pour les conférences et concerts pourquoi pas ,sa fait de l'animation et c'est pas plus mal!
:-D ;-)

moi je suis plutot pour les culasses et silembloc cahoutchouteux a air comprimé non polluants mais cela m'arrive des fois d'etre contre la peine de mort au Timor oriental,cela n'exclue pas mon engagement fougueux dans une association humanitaire appelé"tazalite"qui est une association ou je sauve ma gueule avant la mort,j'espere que sa va fonctionné une fois la haut inch'allah!!!!blague a part moi jsuis pour l'Humanitaire car il n'y a que ça de vrai!!!!

tout est politique quand on est "minorisé" et "meprisé".....un concert ,une jolie chanson....meme un prenom,oui un simple prenom est politique...et meme bien plus une simple salutation.
donc toute associattion qui se dis amazighe est deja politique (le simple fait qu'elle porte un nom amazighe est deja un discours critique eminenment politique)

ps:agerzam ne me dis pas que tu n'as rien compris

plutot politique en france, faire du lobbying auprès des élus en france pour avoir des locaux, des subventions, enseigner le berbere,...
Au Maroc, il y a un tissu associatif amazighe énorme.
C'est gràce à l'extérieur, en partie, que le Maroc bouge.

Back