Sondages: Mariage ici ou a tamazight

abou_drar

Member
salam

Jaimerais avoir votre avis sur une chose. J'avais deja posé cette question une fois mais j'ai pas eu de nombreuses reponses.
J'aimerais savoir ou preferez vous vous marier ici ou a tamazirte? Ou meme les deux :-?

[ Edité par Souss le 16/2/2004 9:45 ]

Ba jme lance je vais te répondre,
pour ma part le mariage a tamazirt ça m'a toujours fait rêver franchement, ils ont gardé la vraie pureté du Mariage.
Le mariage en ville il y a trop d'artifices à mon goùt et les gens viennent juste pour se remplir le ventre et ce que j'aime pas c'est quand y en a qui s'invitent tout seul. et sa part souvent en vrille.
Ici c'est totalement différent c'est sur et on a plus le sens de l'organisation.

Tout sa c'est rezq et sa dépend avec qui tu te maris aussi.

Salam

Pour ma part, c'est tamazirt!C'est simple, naturel, convivial, c'est là où je suis né.
Se marier dans la meme maison où t'es né c'est top non?!! :)
Dans les villes, ils ne viennent pas que pour se remplir le ventre mais les yeux aussi, surtout dans les salles! ;-)

[ Edité par aznokde le 15/2/2004 13:34 ]

franchement un mariage au bled ca serait top mais le problème c'est que dans mon bled ca dure 10 jours et c trop long pour moi et en plus, plus couteux qu'en ville, certes on peut dire qu'il y a moins d'artifice mais labas le mariage c l'affaire detous le monde pas seulement des principaux concernés.
si on pouvait réduire le mariage traditionnelle de mon bled à trois jour !!!!

eh ben latifa 10 jours c'est un record...c'est vrai qu'il faut tenir deja 3 jours alors 10 j'imagine la lune de miel ...ds le lit en ronflant bien :-D
bon pour repondre a abou_drar moi je ne sais pas trop j'avais une mauvaise idée des mariages faits en villes mais en voyant le mariage d'une cousine et bien j'ai bien aimé moi je pense que les mariages en ville ca depend de l'organisation et ca a'comme disait les autres, des mauvais cotés mais des bons aussi en plus moi j'ai pas mal de famille sur place mais les gens de tamazigh inou me ferait la tete si je le fait en ville,mais ca un charme fou de le faire r bled avec ttes les traditions et le ahwach bien de chez nous...
la meilleure des solutions c'est de faire les 2 :-D
mais comme disait taboudrart(bijour a toi) ca depend de l'autre c'est une decision a prendre en commun...voila

déjà obligé un mariage à tamazirt inchallah dans mon village natale et avec toute la famille là bas je peux pas y échapper.
l'organisation traditionnelle est incomparable, ce qui est terrible c'est que tout le peuple à 5km à la ronde s'invite de lui meme :-D
apres au retour une fete ici

en effet 10 jours c long surtout quand tu as des invités pendant 10 jours mais c'est vrai que ca a son charme on pourrait mélanger les deux le faire à tamazight avec negafa groupe (chleuh) etc.. sans dénaturer le mariage de nos villages ;-)

ici pour les amis d'ici et labas ben pour les amis de labas!!! moi j'aime bien c'est que dans mon bled c'est un mariage en plein air!!! et la fete et la musik avec des musicien (ahwach) c cool

Moi j'ai fait mon mariage en france et franchement je ne regrette pas... certe au maroc ya une grand partie de la famille que je voi q'un moi dans l'année..Alors qu'en france ya tout mes amis d'école, de travaille, de cité : français, black marocain algerien ect. Et de pas les voir au mariage çà n'aurais pas été la même chose....

Salam,

Il semble que vous avez tous déjà trouvé une partenaire pour la vie, vous parlez déjà de tamazirte ou de France, il y'a même ceux qui pensent au ronflement au lit et la lune du miel.
Un peu de patience, il ne faut pas "vendre la peau de l'ors avant de l'avoir tué" comme dit le proverbe.
Awa ghare adahe ore tetome ghe timghriwine, hati ssenhe ow hwache, lemlih.

moi je suis née en france mais je pense que mon mariage aura lieu au maroc car la plupart de ma famille habite le maroc et je prefererais le feter là bas pour el "ouade nmia!!!!!
ceux là ne sont pas en france!!!!!lol

donc voila!!lol

le mariage au bled mais vraimeent a la compagne est super avec ses tradition ancestrale ...un de ses jour je vous en parelerais et pour cause je l est fais :-D

JAMOUNE a écrit :
le mariage au bled mais vraimeent a la compagne est super avec ses tradition ancestrale ...un de ses jour je vous en parelerais et pour cause je l est fais :-D

[size=medium]INCHAALLAH A JAMOUNE [/size] :)

ahwach jusk'au bout de la nuit....serieu c'est plein de tradition moi j'ai bloker kan g vu donc vous risker d'etre choké :p
inchallah je reviendrai vous en parler...

la j ai sommeil je vais faire dodo ;je me leve tot mais promis que je vous raconterais et vous aller voir que c est vriament super

Back