Souss-Massa-Drâa en texte et en images

Souss

Webmaster
Staff member
On ne revient pas indemne du désert marocain. Pas plus que de la lecture du beau-livre : «Région Souss Massa- Draâ, l’étoile du Sud marocain». Un livre qui, à première vue, interpelle le regard par la beauté de sa reliure, les superbes images et les beaux témoignages que son auteur Marc Dugain livre, avec la patine d’un orfèvre et la précision d’un horloger, sur l’une des plus belles régions de l’Afrique du Nord.

Souss-Massa-Drâa en texte et en images

On se trouve à l’intérieur des terres du peuple fondateur du Maroc, du pays berbère, ces sémites à la langue rocailleuse comme le schiste de l’Atlas

Déjà un livre bien suspect, je ne sais pas où ce gar a trouvé que les Amazighes étaient des sémites, mais ce n'est pas du tout le cas.

De plus Massa c'est uen arabisation du vrai nom amazigh Temest.

Les ancêtres des actuels imazighen, aux racines probablement communes avec les Arabes, sont venus d’un Est lointain essaimer le Maghreb voilà près de 9.000 ans

Ben oui et les Chinois et les Zoulous aussi puisqu'on vient tous du même ancêtre ;-)

Marc Dugain vit au Maroc depuis quatre ans

...ok j'ai compris maintenant :-D

A mon avis il y a juste les photos qui doivent valoir la peine.

C'est consternant... Voilà encore un autre "journaliste", en mal d'articles, qui est venu " piquer" de belles photos pour en faire un livre - cadeau de Noël, sans rien voir ni comprendre au peuple qui l'accueille! Encore un touriste en mal de folklore :-(

Back