Soyez franc...

Wary a écrit :
Je suis sûr qu'il a d'autre...

Ne me dites pas qu'il n'existe que 2 amazighs sur un site de plus de 2000 membres !

Mathématiquement parlant tu ne te considères pas comme un amazigh ??? C'est bien révélateur ça.
T'as dis qu'il n'existerait que deux amazighs sur ce site de plus de 2000 membres, et les deux en question sont le_chelh_parisien et Chico. Je peux donc en déduir que notre Wary n'est pas AMAZIGH.

Azul

brahimdebouzerz a écrit :
Mathématiquement parlant tu ne te considères pas comme un amazigh ??? C'est bien révélateur ça.
T'as dis qu'il n'existerait que deux amazighs sur ce site de plus de 2000 membres, et les deux en question sont le_chelh_parisien et Chico. Je peux donc en déduir que notre Wary n'est pas AMAZIGH.

Azul

Effectivement, lapsus bien révélateur... :)

Apparemment notre ami n'est soit pas amazigh comme il le prétend, soit il a des soucis en math. Quoique les deux sont tout à fait plausibles. :)

Quant au mot azul, je ne l'ai jamais utilisé puisque je ne connais pas ce mot et il me semble ne jamais l'avoir entendu.
Pourrait-on avoir les origines exactes de ce mot? Merci

brahimdebouzerz a écrit :
Wary a écrit :
Je suis sûr qu'il a d'autre...

Ne me dites pas qu'il n'existe que 2 amazighs sur un site de plus de 2000 membres !

Azul

Je suis arrivé à une telle évolution que l'on ne me considère plus comme un Amazigh mais comme un "Super Amazigh."

Peu atteindront ce degré.

Surtout avec des gens très zintelligent comme toi.

Alor les médiocres, d'autres utilisent le "Azul" ?

ajjaj a écrit :
Quant au mot azul, je ne l'ai jamais utilisé puisque je ne connais pas ce mot et il me semble ne jamais l'avoir entendu.
Pourrait-on avoir les origines exactes de ce mot? Merci

J'ai un ami assoussi qui porte le nom de famille "Azul" depuis des générations...

Les Chleuhs comme le reste ont oublié le salut amazigh.

Il n'est pas trop tard.

Wary a écrit :

J'ai un ami assoussi qui porte le nom de famille "Azul" depuis des générations...

Les Chleuhs comme le reste ont oublié le salut amazigh.

Il n'est pas trop tard.

Salam,

J'en suis fort content pour ton ami mais il me semble que ce n'était pas ce que je demandais. :)

Je répète donc ma question:

Quelles sont les origines exactes du mot azul?

Comme tu es l'instigateur de ce sujet, je pensais que tu étais capable de me répondre mais ce n'est apparemment pas le cas. :)

ajjaj a écrit :
Quelles sont les origines exactes du mot azul?

Chez les Rifains : Ad zur=je vais saluer.

Azul vient de cette expression.

D'autres pensent qu'il existerait un lien avec le mot "ul" : coeur.

Bref : Azul=salut=avé

Un problème ?

Wary a écrit :
Chez les Rifains : Ad zur=je vais saluer.

Azul vient de cette expression.

D'autres pensent qu'il existerait un lien avec le mot "ul" : coeur.

Bref : Azul=salut=avé

Un problème ?

Salam,

Non, pas de problème. :)

Pourrait-on avoir le nom du linguiste amazigh qui en a tiré cette conclusion? :)

Non pas que je doute de tes dires mais quelques sources fiables seraient les bienvenues. :)

ajjaj a écrit :
Non pas que je doute de tes dires mais quelques sources fiables seraient les bienvenues. :)

Wary a écrit :
Tu es brune ou blonde ?

Salam alikoum ;-)

quand on te pose une question essai d y répondre, mais je doute bien de ton niveau pour y répondre. Tu ne fais qu'insulter, et depuis que t'es de retour tu ne fais que ça.

Wary a écrit :

Tu es brune ou blonde ?

Salam,

Ni l'un ni l'autre, je suis brun. :)

Mais ce n'est pas ma couleur de cheveux qui importe mais plutot les origines du mot azul. :)

C'est un sujet fort intéressant mais si tu ne veux pas y répondre plus précisément, je ne peux rien faire pour toi. :)

Désolé mon frère amazigh (?), mais je ne me tiendrais pas sur des thèses sans sources fiables.

Si d'autres personnes peuvent me renseigner, elles sont les bienvenues. :)

ajjaj a écrit :
Désolé mon frère amazigh (?),

Frère amazigh, tu plaisantes !?

Tu ne représente rien pour moi tant que tu n'utiliseras pas le "Azul" classique.

[ Edité par Wary le 23/7/2004 15:40 ]

Wary a écrit :
Frère amazigh, tu plaisantes !?

Tu ne représente rien pour moi tant que tu n'utiliseras pas le "Azul" classique.

[ Edité par Wary le 23/7/2004 15:40 ]

Salam,

Tu as raison, apparemment nous ne sommes pas frères. :)

L'erreur étant rectifiée, tu peux maintenant répondre à ma question. :)

Back