le_chelh_parisien a écrit :
chico
le chelh parisien
chico a écrit :
le chelh parisien
Wary a écrit :
Je suis sûr qu'il a d'autre...
Ne me dites pas qu'il n'existe que 2 amazighs sur un site de plus de 2000 membres !
brahimdebouzerz a écrit :
Mathématiquement parlant tu ne te considères pas comme un amazigh ??? C'est bien révélateur ça.
T'as dis qu'il n'existerait que deux amazighs sur ce site de plus de 2000 membres, et les deux en question sont le_chelh_parisien et Chico. Je peux donc en déduir que notre Wary n'est pas AMAZIGH.
Azul
brahimdebouzerz a écrit :
Wary a écrit :
Je suis sûr qu'il a d'autre...
Ne me dites pas qu'il n'existe que 2 amazighs sur un site de plus de 2000 membres !
Mathématiquement parlant tu ne te considères pas comme un amazigh ??? C'est bien révélateur ça.
T'as dis qu'il n'existerait que deux amazighs sur ce site de plus de 2000 membres, et les deux en question sont le_chelh_parisien et Chico. Je peux donc en déduir que notre Wary n'est pas AMAZIGH.
Azul
ajjaj a écrit :
Quant au mot azul, je ne l'ai jamais utilisé puisque je ne connais pas ce mot et il me semble ne jamais l'avoir entendu.
Pourrait-on avoir les origines exactes de ce mot? Merci
Wary a écrit :
J'ai un ami assoussi qui porte le nom de famille "Azul" depuis des générations...
Les Chleuhs comme le reste ont oublié le salut amazigh.
Il n'est pas trop tard.
ajjaj a écrit :
Quelles sont les origines exactes du mot azul?
Wary a écrit :
Chez les Rifains : Ad zur=je vais saluer.
Azul vient de cette expression.
D'autres pensent qu'il existerait un lien avec le mot "ul" : coeur.
Bref : Azul=salut=avé
Un problème ?
ajjaj a écrit :
Non pas que je doute de tes dires mais quelques sources fiables seraient les bienvenues.![]()
ajjaj a écrit :
Non pas que je doute de tes dires mais quelques sources fiables seraient les bienvenues.![]()
Wary a écrit :
Tu es brune ou blonde ?
Wary a écrit :
Tu es brune ou blonde ?
ajjaj a écrit :
Désolé mon frère amazigh (?),
Wary a écrit :
Frère amazigh, tu plaisantes !?
Tu ne représente rien pour moi tant que tu n'utiliseras pas le "Azul" classique.
[ Edité par Wary le 23/7/2004 15:40 ]