Tafsut Imazighen 2004 à Montréal

Nourdine

New Member
Le 20 avril 1980, pour avoir osé manifester pour la reconnaissance de l’identité amazighe du peuple algérien et de la langue véhicule de la culture et témoin de l’histoire de l’humanité nord-africaine, les étudiants(es) de l’université de Tizi-Ouzou furent tirés de leurs lits par les matraques des agents de la tristement célèbre CNS algérienne et les crocs de leurs chiens.
.En souvenir de cette journée, nous invitons nos compatriotes de Montréal, ainsi que nos amis de toutes les communautés, à une soirée artistique en hommage à tous ceux et à toutes celles qui se sont sacrifiés, avant et après 1980, et particulièrement aux victimes du printemps noir de 2001, lâchement assassinés par la gendarmerie algérienne pour s’être élevés contre la provocation, l’injustice, la marginalisation sociale et le déni identitaire.
Cette soirée sera animée par une pléiade d’artistes montréalais au talent confirmé :
- Omar Mekkaoui, chanteur connu et apprécié pour son excellente interprétation des œuvres des plus grands maîtres de la chanson kabyle
- le groupe Anzar de chants et musiques amazighs d’Algérie avec ses rythmes ensoleillés
- la troupe féminine de chants et danses Azzetta qui nous envoûtera avec ses voix et chorégraphies
- Samir , un chanteur de talent qui interprétera des textes du poète L’Hacene Ziani.
- En invité, Hassan El Hadi, un artiste confirmé de la scène Montréalaise viendra interprêter des chants amazighs du Maroc.

printemps24Net22.jpg

Iwizi, ur tettu, yak! C'est ce samedi le concert!
Mrehva yiswen Ichelhiyen - Tichelhiyen n Montréal.

Forza Tamazight!

Soirée reussie avec mention spéciale aux invités d'honneur, Imazighen du Maroc!! Tanmirt pour votre présence.

chelhate a écrit :
c une bonne initiative...dommage c loin montreal ;-)

C'est l'Europe qui est loin de Montréal :-D
En tous cas, ça s'est bien passé. En attendant d'autres manifestations musicales.

chelhate a écrit :
organisez la prochaine dans la region lilloise c'est accessible a tous ;-) :-D

L'annexe de Lille est interpellée pour le faire :) Ay imazighen n Lille, bougez donc!

C'est bien dommage, car je viens de voir ton message. et pourtant je suis en déplacement à Montréal , et je resterais encore qlq temps ici au canada avant de rentrer en France.
icnaha llah ça sera pour une autre fois.

[ Edité par awtile le 27/4/2004 4:47 ]

[ Edité par awtile le 27/4/2004 4:47 ]

Je cofirme que la fêtre organisée par notre ami Nordine a été un succès total. Je te remercie mon cher frère de ton acceuil très chaleureux et fraternel. Ça m'a vraiment touché...En plus, j'ai fait connaissance, grâce à toi, deux Izmawen de l'Atlas. Ils se reconnaitront ! ;-)

Iwizi-U-Sus a écrit :
Je cofirme que la fêtre organisée par notre ami Nordine a été un succès total. Je te remercie mon cher frère de ton acceuil très chaleureux et fraternel. Ça m'a vraiment touché...En plus, j'ai fait connaissance, grâce à toi, deux Izmawen de l'Atlas. Ils se reconnaitront ! ;-)

!!!!je suis très curieux Iwizi! Raconte viteeeeeeeeeeeeee!

Back