Takad/takat;berber Ou Arabe??

TAKAD

New Member
Je cherche des reneignements sur le village :takad ou takat-sidi bibi-ait amira-chetouka..
..origine et histoire ??
Les habitants de ce village sont arabes? ou berebers ??
Merci de vous infos.

Re : Takad/takat;berber Ou Arabe??

takat, c'est des Achtouken on dirait. Ce sont des Amazighes même si il me semble que dans l'histoire des tribus darijophones (différent de tribus arabes) ont été installées aux environ de Aït Amira.

De toute façon de nos jours ce coin est devenu aàroubiland.

agerzam said:
takat, c'est des Achtouken on dirait. Ce sont des Amazighes même si il me semble que dans l'histoire des tribus darijophones (différent de tribus arabes) ont été installées aux environ de Aït Amira.

De toute façon de nos jours ce coin est devenu aàroubiland.

merci,,,, mais je cherche des sources historiques et scientifiques de ce douar ``aaroubiland``,,,est ce que tu peux m`aider ????

azul / salut.
-
- takaD' ou tukaD' :: n'est pas un mot arabe ::
----
takaD' ou tukaD' : est un mot mazigh = pointe d une fléche ou : hamcon :
-----
--

TAKAD said:
merci,,,, mais je cherche des sources historiques et scientifiques de ce douar ``aaroubiland``,,,est ce que tu peux m`aider ????

- azul/salut.
-
- le mot takaD' ou tukaD' : est un mot mazigh qui signifie : pointe d une fléche ou l'amson
-
-
---(( imzdaghn n takaD' d mad as issotlen : nittni ka igan ifxawn nnsen d w aàraben ))))))))

TAKAD said:
la question de savoir si vous etes d'origine arabe ou berbere n'a pas lieu d'etre.
si vous parlez arabe alors vous etes arabes un point c'est tout.
Sinon vous pouvez toujours essayer les études génétiques, mais il faudrait avoir un échantillon représentatif de al population du village ce qui est pour le moment impossible: dans le futur peut etre si le Maroc decidait de mettre des cartes d'identité biométriques :)

Back