Tamazghalywood

ChinaTamazight

New Member
Salam,

manzakine? :-D

Apparemment les films en Tashelhit reprennent en force. Ce sont des films à très petit budget mais qui connaissent une forte réussite non pas par leurs effets spéciaux :p mais parceque l'on parle en tashelhit.

Personellement, je downloaderai tous ces films si quelqu'un les met sur internet.

Qui pourrait nous faire plaisir en allant à Derb Ghellef pour acheter qlqs films en Tashelhit sur CD (pas cher du tout) et les mettres sur un siteweb qlq part?

Aussi, ça sera cool de voir des traductions de films ou séries en tashelhit. On commence à voir cela en Darija. Pourquoi pas tamazight.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Aki 3awen rebbi.

"Les chinois sont chleuhs"

[ Edité par ChinaTamazight le 21/9/2004 18:14 ]

Moi je trouve que c une bonne idée et je vais demander a ce qu'on m'en envoie de casa et puis apres je les mets en ligne !

Bonne idée de promotion !

aki iserbaH Rebbi :

Azul,
Avec tout mon respect pour ce volontarisme, ce ne sera pas de la promotion mais de la pure destruction des petits budjets derriere ces films!! et par consequent ils metteront la clé sous la porte!!
Qui achetera un VCD si il peut le telecharger gratuitement!! ca va de soi: personne!!
Alors pour moi c'est une mauvaise idée!!
Demandez a quelqu'un de vous les envoyés une fois achetés la bas! vous serverez aussi la cause du film amazigh!!

ChinaTamazight a écrit :
Salam,

manzakine? :-D

Apparemment les films en Tashelhit reprennent en force. Ce sont des films à très petit budget mais qui connaissent une forte réussite non pas par leurs effets spéciaux :p mais parceque l'on parle en tashelhit.

Personellement, je downloaderai tous ces films si quelqu'un les met sur internet.

Qui pourrait nous faire plaisir en allant à Derb Ghellef pour acheter qlqs films en Tashelhit sur CD (pas cher du tout) et les mettres sur un siteweb qlq part?

Aussi, ça sera cool de voir des traductions de films ou séries en tashelhit. On commence à voir cela en Darija. Pourquoi pas tamazight.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Aki 3awen rebbi.
"Les chinois sont chleuhs"

[ Edité par ChinaTamazight le 21/9/2004 18:14 ]

Salam,

Ce que vous dites a un nom, le piratage et ca tombe sous le coup de la loi.
Allez faites le, mais ca ne contribuerait pas au développement du cinéma berbère d'un part, et vous risquez d'être poursuivi d'autre part.

Il faut à tout prix éviter de pirater les artistes amazighes. Ils sont déjà pas dans une très bonne situation que pour leur enfoncer la tête sous l'eau.

Salam tout le monde,

Mon but n'est pas de pirater. :-(

Et puis en plus, ces films ne visent pas le succès commerciale. Leur but est surtout de promouvoir la langue.

En fait je serai très content de les acheter. Sauf que je suis à l'étranger....

Je pense que le fait d'avoir des films amazighs disponibles sur internet facilitera l'apprentissage de la langue et contribuera à son dévelopement.

Donc avec toutes les nuisances que le partage des films amazighs pourait causer, le bénéfice de promouvoir la langue et la pratiquer l'emporte.

Cependant, pour être justes, promettons de contribuer financièrement à l'art amazigh quand l'opportunité se présente. :-D

Entre temps, j'apprécierai que vous postiez un lien où on pourrait télécharger des films ou parties de films amazigh.;-)

Si vous maîtrisez la langue et vous debrouillez bien avec les logiciels multimédia, prenez le temps de traduire qlq clips (2, 5, 10 min) de films ou documentaires connus. Cela sera une excellente manière pour que la langue reste vivante parmis les jeunes et les expatriés. :-fla

Merci et Ssalamou 3alikum.

Aki 3awen rebbi

Back