Tamazight est bannie dans yabiladi.com

Baddou

Member
yabiladi.com se veut un portail de tous les marocains resident a l'etranger. C'est un site qui acquit une grande popularité au point où des minstres y participe. C'est un site pro-makhzenien

Des qu'un membre souleve la question Amazigh il est tout de suite banni.

On m'a banni pour avoir crée un forum de defense de l'amazighité.

voulez-vous qu'on organise ensemble une descente dans ce site arabiste?

[ Edité par Baddou le 7/5/2005 13:58 ]

il est vrai que tous ces sites marocains sont très politiquement correctes et pro-makhzen.

mais j'ai l'impression d'y avoir vu souvent des sujets sur tamazight, même si il y a de toutes opinions, il me semble que les webmasters restent assez neutre non ?

Tu pourrais nous en dire plus ? Il y a sûrement eu qqc de spécial pour que ce soit banni non ?

[ Edité par agerzam le 7/5/2005 14:02 ]

J'ai crée un forum intitulé: Quelle democratie au Maroc? J'etais tres correcte, courtois, avec des mots dur pour Hassan2 et le Makhzen.

Mon forum est supprimé et mon pseudo banni.

[ Edité par agerzam le 7/5/2005 14:02 ]

Je me souviens également avoir lancé un sujet, il de ça 2 ans, sur la question Amazigh au Maroc....
Mon post a été supprimé et mon pseudo banni également...
Et c'était un truc gentil et tout...Depuis, je n'y ai plus remis les pieds !

Moi aussi, il y a deux ans, j'ai polémiqué avec un certain Abou Salama, journaliste de son état, mais ô combien prétentieux. Toutes mes réponses sont systématiquement supprimées. Alors que les siennes à ce terroriste de journalistes sont laissées.

L'amazighophobie de ce site est un fait. Mais le problème, c'est que tu trouves des Amazighs dans ce site qui y particpent activement. Autrement dit, on a tellement bien intégré le racisme anti-amazigh qu'on le remet plus en question! On le trouve tout à fait normal!

Ce site est trés clairement makhzénien...Le webmaster est aussi qlq un qui travaille dans un magazine édité en france "le maroc prés de chez vous"...Ce sité a été récupéré dans l'objetif est de créer un lien avec les immigrés marocains à l'étranger...

Le site reprend largement les dépêches de la MAP et des articles de journaux makhzéniens comme le matin et aujourd'hui le maroc...

Il y a deux and, j'ai été surpris d'avoir trouvé ce portail dans ce magazine makhénien qui a été distribué dans le bateau aux marocains de l'étranger...Ma surprise fut grande quand j'ai trouvé les messages des internautes sur la monarchie, la démocratie au maroc...et tout le béni-oui-oui...Tous ses messages étaient évidemment élogieux...
Quand j'ai posté un sujet sur cette question et surtout sur le fait que l'équipe du webmaster diffuse des messages des internautes sans leur aval...j'ai été censuré...

Bref, yabiladi s'est attaché au makhzen et il a fais ce choix...et donc il se doit de respecter sa ligne éditoriale............

Moi je suis le plus ancien de vous

Je connais ce site depuis plus de 3 ans

á cette epoque il y avait une rubrique : Tamazight

á ce moment la , certains pseudos faisaient la publicité á ce Boss Tunisien (de Mekka Cola )

Et prenaient ce pseudo-hero Benladen comme un hero des arabes et des musulmans

j ai entré en discussion avec eux ( elles )

Resultat : mon pseudo a ete bani et mon IP a ete meme affiché dans le forum

Depuis ce temps chaque fois quand j essaie de m enrregistrer avec un autre pseudo , ils bloquent á nouveau mon pseudo juste apres 2 postes

D ailleurs , je venais avant 2 semaines de m enregistrer et je voulais repondre aux mensonges et aux attaques de certains Connards

Mais voila le resultat :

Vous ne pouvez pas ajouter de message car votre adress IP ou votre provider a été bloqué. Veillez contacter l'administrateur du forum.

On l'invite de temps en temps a l'emission Entreprendre (Machari3) de 2M. On le presente soit disant comme une reussite beur. Il as ses entrée au palais. C'est un agent d'endoctrinement de la deuxieme G d'immigration. Il est devenu riche, car le Makhzen lui a permis un certain nombre de choses qui sont prohibées pour le commun des habitants authentiques du royaume.

Mais rassurez vous je m'occupe de son cas.

[ Edité par Souss le 7/5/2005 20:40 ]

apres avoir afficher les fotos du mouvement amazigh à Agadir j'etais bannis . normal c'est la mentalité arabe qui a toujours peur de l'autre qui different .

contrairement à ce qu'a dis un membre, le fondateur du site pseudo marocain n'est pas un enfant de l'immigration, c'est un produit du makhzen marocain, voir même du ministère de l'intérieur.
je vous invite à boycoter ce site et surtout à diffuser cette info aupres de vos amis et famille, c'est un site berberophe, crée par un jebli de surcroit.

Traduction: Ya Biladi, veut dire en francais pour les beurs qui ne comprenne pas la langue du Makhzen: O mon pays!!!!!

il ya quelque temps j'avais demandé au webmaster de ce site pourquoi il n'y avais pas les prénoms amazighs à coté des prénoms arabes, il m'a répondu qu'il n'avait pas encore la liste
mais depuis rien n'a changé, je savais bien qu'il ne le ferait pas mais je voulais juste voir sa réaction :-?

Il y a comme même le drapeau Amazigh sur yabiladi :)

GHID

Mais bon, c'est très loin d'être suffisant à mon goût...

[ Edité par Souss le 8/5/2005 14:34 ]

pourtant em première page, ils avaient mis la soirée organisée par Asays avec l'affiche et tout.

Mais je pense que c'est la politique officielle, arrondir les angles, comme au pays, du moment que les Chleuhs chantent et dansent, ca ne dérange pas.
Mais dès qu'ils parlent plus sérieusement, ca dérange.

Bien vu Agerzam! Tant que les Ichlhiyens se mettent à se trémousser, ils sont beaux, ils sont magnifiques, ils sont même mignons. Mais dès qu'ils prennent la parole pour dire toutes leurs souffrances, ils sont systématiquement baillonnés! Ah ces colons arabes et leurs esclaves berbères!

Azul,

Il y a aussi des Amazhigs qui y tiennent tête aux panarabistes et islamistes, je citerai surtout celui qui y a diffusé depuis quelques temps un post sur les prisonniers de tindouf en premmiére page d'actualité, amar du souss !

Je ne pense pas que c'est en restant que sur des sites amazhigs, que nous ferons avancer nos revendications !!!

Nous devons rattisser large, et je suis pour aller y faire une descente moi aussi :-x

c'est vrai que amar du Souss et quelques autres ont bien du courage de persister là.

Et il est vrai que ce n'est pas normal qu'il faille toujours se rabattre sur des sites communautaires amazighes pour discuter de cela !

Chers amis!
J ai cree un topic pour montrer que le Coran reprend les passages et les expressions entieres des Evangiles a son compte.J ai voulu montrer que l emprunt faits a la litterature grecque qui fut celle des Evangiles illustre le caractere tres arabe du Coran.
Souvent les chercheurs ne montrent pas un passage dans le nouveau testatment et son correspondant dans le Coran..........
Le moderateur cette fois ci ne m a pas banni mais a fait disparaitre le Fil de discussion..........
La langue arabe ,langue de Dieu et langue du paradis a use de la litterature grecque theologique pour s imposer dans le domaine culturel du VII siecle.
Nos neo-musulmans qui considerent que le Monde a ete cree en l an 610 apres JC ne veulent pas entendre autre chose que celles qui les plaisent et les caressent dans le sens du poil..............
On bannit ou l amazighe et son sujet qui menace les idees acquises..........
J espere que le moderateur du Mejliss alkalam apprenne que la liberte de discuter intellectuellement est une donnee de l ere actuelle de communication par le net.........

Aprés quelques tentatives sur des sites "marocains", je n'interviens plus que sur les sites amazighs,on ne peut rien faire dans ce genre de sites, la parole y est systematiquement censurés dés su'elle outrepasse les convenances sacro-saintes de la verité officielle....sur bladi;net les sujets qur l'amazighité que j'y postais donnaient systematiquement lieu à une salve d'inepties amazighophobes de la part des internautes,jusqu'à la nausé ou sont purement censurés...quand j'ai demandé pourquoi on me censurait souvent,la reponse a eté claire:bannissement..

Alors moi je dis ;on est jamais mieux nulle part que chez soi

Back