TF1 : dimanche à 23h "LÉGIONNAIRE"

Winitri

Member
Film que j'aime bien car traite d'un scénario autour de la guerre du Rif entre la France et les Berbères du Rif.

Mais attention, de nombreuses erreurs ont été faite par le réalisateur du film.

1) Le film se passe en plein désert alors que les Rifains sont un peuple montagnard. D'ailleurs la Guerre du Rif s'est entièrement déroulé sur les massifs montagneux ou plaines fertiles du nord.

2) La représentation vestimentaire des cavaliers rifains falsifiée (on dirait des Bédouins dans le film)

3) Les Rifains sont representés comme étant des guerriers fous de Dieu alors qu'à cette époque ils furent encore de tiède musulman et pour la plupart encore pagano-chrétien.

Malgré ces gros défauts historico-sociologiques, ça reste tout de même un film à voir.

legionnaire.jpg

vive abdelkrim le musulman!!!!ne rage pa winitri je pense ce que je dit,bref

ce film es un chef d'oeuvre avec un alain duchamps qui pour échappé a la mort es forçé de rentré ds la legion etrangere,pour moi ce qui fu le plu magnifik ds ce film, c'es de voir un vandamme surhumain, bogoss, imbattable,toujour la peche et zen,accompagné de guido l'italien, de macintosh le britanik accro au jeu et de l'afro americain d'on je ne me rappel plu du nom,Vandamme es sublime, il es fort, c'es un americain voila d'ou lui viens sa force pur et extraordinaire, c'es ce que j'ai retenu du film, apres l'endroit ou ça c tourné j'm'en fout pa mal et la tenu d guerriers rifains de meme
winitri cesse cette orgueil sil te plait!!!
mire moi donc ce jeanclaude plus tot, the belgian helicopter is back on ya screen

pour winitri le lillois

chef d'oeuvre chez les arabes??? hey mec,imazighn kiff vandamme et jean claude leurs rend bien, plus d'un rifain m'a deja dit que vandamme représenté pour eux la force pure dans toute sa splendeur
jean claude van damme né van edenbergh americano belge, né le 10/05/1961 à Nador
et oui notre jean claude es marocain, certaines mauvaises langues disent meme qu'il aurait du sang rifain(cela reste à prouver)

si lui c un rif alor moi jsui moitié SUISSE et moitié JAPONAISE :eek: ...joli comme métissage non ?

Non tt bien réfléchi jprefer kan mm mes origines !!

Back