TIFAWIN à la télévision

agerzam

Administrator
maandag om 22.30 marokkaanse tijd zail er een programma komen dat heet TIFAWIN op de kanaal RTM1

LUNDI, 22h30, heure marocaine, viendra une émission appelée TIFAWIN à la RTM.

Je ne sais pas si c'est à partir de ce lundi.

Le programme de Tifawin de 3 janvier a été dédié à Mas Sidqi Azayku

The program of Tifawin of 3 januari was dedicated to Mas Sidqi Azayku

azayku.jpg

enfin une bonne raison pour regarder la RTM...c'est pas trop tot.
C'est une emission hebdomadaire?

Une discussion avec deux d'invité Akunad et Najmi..+ reportage.
Pendant le dernier émission du TIFAWIN il y avait un poème a lu de Sidqi 3li Azayku dans l'arabe avec les sous-titres s Tifinagh
Et plus...

qui a vu l'émission de TIFAWIN?

[ Edité par idir le 18/1/2005 16:27 ]

moi aussi, je l'ai vu , je l'ai attendu toute la semaine, et ça vaut la peine :) , c'est la 1ere fois que la tv nous a transmis ce gentre d'emission, ce que je trouve prometteux, je ne crois pas qu'il y'avait avant un reportage dedié a un ecrivain marocain comme celui dedié a ali azayko

azul
sentez vous bien qu'en vous passe tamazighte 15 minute la journée et se tifawin à l'arabica !!!
devant leurs autres trois chaines tv arabe 24h/24
il faut etre aveugle pour ne pas dire que c'est de l'hyper-raçisme .

Yih igat lh'al maccan iqqan a tssnt snat taghawsiwin gan Tasrtit d wAkud= imikk s imikk

[ Edité par idir le 18/1/2005 20:43 ]

pfffffffffffffffff is this the way you want to talk and communicate with others, I wish you a lot of succes

donne moi des noms de partis amazighes ?? nous en fais pas de politic officiel car bq de choses doivent changer avant

Je n'ai pas vu l'émission mais si ce que dit Idir sur la lecture d'un poême d' Azayko à la télé en Arabe est vrai ... le pauvre Azayko doit se retourner dans sa tombe car son message de défense pour sa langue maternelle, Tachelh'it, en produisant écrits, poêmes, chanson et livre en Tachelh'it; tout son travail n'a pas été respecté...
Je pense que la moindre des choses aurait été de respecté les mots du Poète.
Alors désolé mais je pense que là encore la preuve de l'infériorité imposée de Tachelh'it et des autres langue amazigh à la Télé en particulier et au Maroc en général est toujours d'actualité hélas :-( :-(

[ Edité par Talalit le 19/1/2005 23:21 ]

C'est vrai que c'est honteux.....ce ne serait donc qu'une emission sur "les berberes" en direction des arabophones...le public amazighophone on s'en moque

oui ceci est le point le plus important que vous faites, ce doit être une discussion et un débat avec imazighn s tamazight

et pas une discussion sur l' imazighn en arabe

TUMZ' TACLH'IT GH LIDA3A UNNCK LLI TAMZ' LBCKLIT GH CCANTI

L’humoriste chleuh Abdallah Anidif résume ainsi la place de la culture amazighe dans les média : Tumêz tcelhît gh lidaàa uncek lli tamêz lebcklît gh ccanti (la place qu’occupe tachelhit à la radio est la même que celle d’une bicyclette sur la route).

Radio zund Tv

Source: http://www.azawan.com/tachelhit/albensir/artistePres.htm#francais

[ Edité par idir le 20/1/2005 9:47 ]

Back