tifinagh

friks

New Member
veuillez mettre en permanence l'alphabet tifinagh sur le site ainsi peut on communiquer avec ca serai bien pour avoir l'habitude ainssi corriger certaines fautes que pensez vous

Evidement ça sera pas mal ?
Mais est ce que les autres sont du même avis ????
friks a écrit :
veuillez mettre en permanence l'alphabet tifinagh sur le site ainsi peut on communiquer avec ca serai bien pour avoir l'habitude ainssi corriger certaines fautes que pensez vous

Et bien Friks je t'ai même oublié...
Tu me parlait qu'on va essayer de nous communiquer en écrivant en TIFINAGH ,et bein on n'arrive même pas à écrire en FRANCAIS ..on mélange tout..pas d'accent sur les lettres...[color=663333]A TERME IL FAUT AVOIR UN DOCTORAT EN LITTERATURE FRANCAISE POUR COMPRENDRE...et les visiteurs débutants vont avoir du mal ....[/color][color=003399]A TE JUGER...?[/color]

Desole, Tifinagh c'est l alphabet des Toaureg. Nous autres, les ichalhines, va falloir qu'on develope notre propre alphabet.

KIKISS a écrit :
Evidement ça sera pas mal ?
Mais est ce que les autres sont du même avis ????
friks a écrit :

outmazirt a écrit :
Desole, Tifinagh c'est l alphabet des Toaureg. Nous autres, les ichalhines, va falloir qu'on develope notre propre alphabet.
[size=x-small]On fait comment pour leur rendre ? Je leur envoies le mien par FEDEX?[/size] :-o :-o :-o :-o

outmazirt a écrit :

HOUHOU on se réveille ! On ne va pas discuter là-dessus jusqu'à la Saint-GLINGLIN, c'est décidé maintenant, enseigné, la roue tourne, le processus est lancé, il faut prendre le train en marche.

C'est fou ça, le mouvement amazigh avance et on veut encore et toujours le freiner, revenir en arrière et redévelopper autre chose.

Le Tifinagh est l'alphabet des Touaregs dans le sens où ils ont été les seuls à le conserver. MAis c'était le nôtre aussi avant.

C'est comme si on avaot confier des affaires à un cousin pendant un lon voyage et qu'on venait le lui reprendre, c'est tout.

Nous pouvons utiliser Aghioul n'dadda, l'ane de mon mon grand-pere. Cet aghioul connait le chemin pour aler chez les toaureg.

Lateefa a écrit :
outmazirt a écrit :
[size=x-small]On fait comment pour leur rendre ? Je leur envoies le mien par FEDEX?[/size] :-o :-o :-o :-o

moi aussi je pense que le tifinnagh est un produit importi et impozi.

Utilisons l'alphabet arabe. C'est plus logique. En plus, c'est l'alphabet du Coran Sacre. Mais efin, nous sommes plus cousins avec les arabes qu'avec les toauregs, mangeurs de lezards, et de serpents.

Que veux tu dire par "NOUS?".
Tu veux dire chez toi a la maison? ah oui, j'ai pas compris....

agerzam a écrit :

:-o :-o La grande classe du raisonnement ici :-D

Et nous on mange des Tammurghi et alors ? :-?

oui c'est vrai, je pige rien moi, car j'ai jamais mange tammourghi. parait il, tammurghi ca stimule l'intelligence...

agerzam a écrit :

Tu ne comprends jamais grand chose ! enfin... là tu as fait un effort :p

Effectivement, nos vrais cousins, c est les arabes, un peuple qui a etabli une civilisation qui a laisse des traces partout dans ce monde, qui possede une langue qui date de l'aube des temps. Pas les touargs, qui vivent encore dans les caves, et prechent leur chameaux.

Tu n'aurais pas un complexe d'infériorité toi par hasard ?

Dénigrer sa famille pour le voisin qui a une plus belle maison, quelle faiblesse...

Où est le mal de dormir dans une grotte et de mener ses chameaux ? C'est contre l'islam ?

Tu t'égares.

Comme le disait Sidi Ahmed U Mussa, la piété est plus importante que la grammaire arabe et comme il est dit dans l'Islam, la piété prévaut sur l'origine (arabe ou autre).

Tu es bien vilain de dénigrer des gens qui peuvent très bien être de très bon musulmans mais qui vivent dans des grottes avec leur chameau; tu préfères les Arabes qu ivivent dans des palais, eux c'est mes cousins !

Encore une fois, on constate que tu es hypnotisé par tout ce qui est arabe quit à rejeter ce qui est musulman et n'est pas arabe, mais, surtout, et c'est le plus grave, à rejeter ce qui ne satisferait pas ton orgeuil (civilisation contre grotte).

Triste.

[ Edité par agerzam le 12/12/2003 17:47 ]

Inezggan, comment peux-tu dire que tu es musulman? Je vois le genre!! C'est lamentable de venir dire ce genre d'âneries sur un site dédié à la cultue amazighe. Si tu veux discuter avec les Arabes, va dans les sites arabes. Personne ne t'en empêche. Gar afgan a tegit!! :-x

Ah oui mon petit, tu parles de toi meme la. Tu as bien quite les ikhorbanes et les grottes de ton village pour aller vivre dans le confort chez les gaullois, tes cousins preferes, qui en plus te traitent de "chleuhs".

De tout facon, en ce qui concerne l islam, toi surtout toi tu n'as rien a m'appendre car tu as fientee une fois que le saint Coran vient de la bible.

Alors circule, et laise ce debat aux erudits.

agerzam a écrit :
Tu n'aurais pas un complexe d'infériorité toi par hasard ?

Dénigrer sa famille pour le voisin qui a une plus belle maison, quelle faiblesse...

Où est le mal de dormir dans une grotte et de mener ses chameaux ? C'est contre l'islam ?

Tu t'égares.

Comme le disait Sidi Ahmed U Mussa, la piété est plus importante que la grammaire arabe et comme il est dit dans l'Islam, la piété prévaut sur l'origine (arabe ou autre).

Tu es bien vilain de dénigrer des gens qui peuvent très bien être de très bon musulmans mais qui vivent dans des grottes avec leur chameau; tu préfères les Arabes qu ivivent dans des palais, eux c'est mes cousins !

Encore une fois, on constate que tu es hypnotisé par tout ce qui est arabe quit à rejeter ce qui est musulman et n'est pas arabe, mais, surtout, et c'est le plus grave, à rejeter ce qui ne satisferait pas ton orgeuil (civilisation contre grotte).

Triste.

[ Edité par agerzam le 12/12/2003 17:47 ]

[ Edité par inzgggane le 12/12/2003 19:08 ]

Mais non M. Agerzam il n'a aucun sentiment d'infériorité, il coit dur comme fer qu'il descend des colons arabes. C'est lamentable de voir encore des gens avec cette mentalité rétrograde!C'est pour cela qu'il ne rate aucune occasion de dénigrer les Amazighes...Au moins il faut avoir la reconnaissance du ventre a gar medden! Tu vis au pays des Amazighes, au moins respecte les.

Les garmedden c'est vous avec votre racisme et votre exclusion de tout ce qui n'est pas berbere et contre tout ce qui bouge et qui est arabe. Le complexe d'inferiorite c'est vous n'acceptez jamais le point de vue de l'autre. la fatalite c'est vous car vous voulez exclure les marocains arabes et ceux qui sont( majorite) le produit de metissages entre les peuples amazigh et arabes.

Vous etes des renegats. Mais bon, vous n'avez que votre connection Internet pour cracher vos saletes, y compris sur vos propres tranches.

alhamdoulillahe pour ca

Et si tu insistes sur le mot COLON, alors je t'invite a parler de toi meme, toi qui a forcer la porte du pays de la neige, sans meme que tu y soit inviti. Sand parler des autres colons chez les gaullois ou atutres...

Iwizi-U-Sus a écrit :
Mais non M. Agerzam il n'a aucun sentiment d'infériorité, il coit dur comme fer qu'il descend des colons arabes. C'est lamentable de voir encore des gens avec cette mentalité rétrograde!C'est pour cela qu'il ne rate aucune occasion de dénigrer les Amazighes...Au moins il faut avoir la reconnaissance du ventre a gar medden! Tu vis au pays des Amazighes, au moins respecte les.

[ Edité par inzgggane le 12/12/2003 19:08 ]

Back