Un festival de la chanson amazighe

G

Guest

Guest
Je pense que ce serait une très bonne idée d'organiser chaque année à Agadir un festival de la chanson amazighe.

Imaginez un seul instant tous les chanteurs amazighes du Rif, du Moyen Atlas, du Tafilalt, du Souss, de kabylie, des Aurès, du Mazab, de Libye et des Touarègues soient réunis l'espace d'une semaine dans la plus ville de Tamazgha.

Il faut rappeler que des festivals de la chanson arabe existent déjà et financé malheureusement l'argent du contribuable amazighe.

Je ne vois pas du tout ce qui peut empêcher d'organisaer un festival de la chanson amazighe. Ce doit être une occasion qui va permettre aux Amazighe de se connaître davantage.

Que pensez-vous de cette idée?

Great idea Iwizi
icon14.gif

en été ya souvent des concert en plein air..a ouarzazate ya souvent des ahwach devant la kasba!! c magnifik mais c rare
un grand concert amazigh ca serait cool

amdiaze a écrit :
et si on retrousser nos manches pour creer un tel festival en france par exemple?
c clair ya souvent des concert arabe dans les zenith mais pas de chleuh!!!

Le festival arabe à Agadir? Je me le rapelle! C'était un bide monstrueux. Le type qui l'a organisé a perdu plusieurs millions de dollars. Des Amazighes d'Agadir ont même manifesté contre l'organisation d'une telle manifestation...Et iggut Abdelhadi n'a pas hésité à traiter les organisateurs avec le terme on ne peut plus péjoratif d "izakaren".

Ce qui est le plus risible, c'est que les organisteurs de festivals à Agadir font systématiquement participer les Arabes. Ils ont du mal à faire un festival à 100% amazighe. Le dernier en date c'est le festival des musiques berbères et du désert. Alors là, on a eu droit à une présence massive des Sahraouis...Vous voyez! Ils l"ont quand même appelé "berbère" parce qeu cela fait exotique. Je suis sûr s'ils l'ont appelé "arabe", les touristes ne voudraient jamais venir pour les raisons que vous connaissez! :-D :-D :-D :-D

c'est vrai j'etais à agadir au moment où ce festival avait eu lieu .le titre exact en eté " festival de la chanson arabe et marocaine". tout le monde s'en foutait un peu à part la rtm qui en parlait tout le temps, tout ce que l'egypte et le liban ont produit de starlettes etaient labas ,les pauvres croyaient qu'ils etaient en terre arabe

amdiaze a écrit :
et si on retrousser nos manches pour creer un tel festival en france par exemple?
oueh c serait pa mal à l'occasion de la fête de la musik au moi de juin!!!k'est ce ke vous en pensez??? :-?

Back