Une première au Maroc : un spot publicitaire en tamazight

achelhey

New Member
La BMCE-BANK (Banque Marocaine du Commerce Extérieur) diffuse à partir de novembre un spot publicitaire en langue amazighe à travers les deux chaines marocaines TVM et 2M.

La BMCE s'engage activement dans l'éducation et pour la préservation de l'environnement, qu'elle accomplit à travers sa Fondation.

La BMCE - BANK vient de remporter le Prix de l'entreprise citoyenne 2002 qui construira mille et une écoles dans le milieu rural, pour la construction d'une école au Sénégal et pour le financement de bourses d'études universitaires. Un prix qui lui a été décerné (a côté du Crédit Agricole et Microsoft Afrique du Nord) par la Chambre Américaine du Commerce du Maroc et la Confédération Générale des Entreprises Marocaines.

Le Monde Amazigh

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette pub ? Ou mieux quelqu'un l'aurait-il vu ? J'ai l'impression que c'est une annonce qui n'a pas eu de suite ...comme beaucoup d'autres!

J'ai deja vu une pub en tamazight du souss, sur la rtm.Une publicité pour cerelac si mes souvenirs sont bon

Interressant, j'ai aussi noté une évolution, si minime soit elle, que les pubs qui coupent désormais les films en Tachelhit style Boutfounast.
Les pubs étaient en arabes mais maintenant certaines sont doublés en Tachelhit... pas toutes encore et ça a vraiment l'air d'être fait à la va vite avec deux bouts de ficelles ...

Back