Un certain professeur farfelu, Akninh est son nom, avait fait tout un tapage monstre pour démontrer que les Amazighs ne sont pas des autochtones en Afrique du Nord et qu’ils viennent, eux aussi, de quelque part entre le Jourdan et Amman, comme les Arabes quoi. Il a même écrit un livre, ô combine médiocre, à ce sujet. D’ailleurs, j’ai essayé de lui écrire, pour lui dire qu’il a raté une belle occasion de la fermer, mais malheureusement son courriel ne fonctionne déjà plus.
Ce kamikaze de l’histoire est allé jusqu’à dire que croire dans le fait que les Amazighs sont les premiers habitants de Tamazgha relève d’une vision coloniale (cf. aljareeda.ma). Rien que cela. Pire, il a même organisé un grand colloque international, mais bizarrement passé inaperçu, à l’Université de Rabat où des « sommités »intellectuelles arabes et non des moindres (ex. le libyen Khachim, celui-là même qui croit que Sheakspear est Cheikh Zoubeir ) étaient invitées pour démontrer que les Amazighs ne sont finalement que des colons comme tous les Arabistes baâthistes colonialialistes.
Autrement dit, cette question des premiers habitants d’Afrique du Nord pose un gros un problème au régime colonial arabe. Car il sait pertinemment que si jamais le mouvement amazigh devient fort, sa légitimité est plus que vacillante. Il anticipe donc comme d’habitude en falsifiant à tour de bras des faits historiques indiscutables pour se trouver un semblant de légitimité. Mais aussi bizarre que cela puisse être, dans un site gouvernemental marocain, on continue à dire que Mohamed VI et sa famille sont des Saoudiens qui viennent de Yanbouâ en Arabie Saoudite. Il me semble que ces terroristes se trompent d’époque. Ils ne savent pas que ce genre de choses peuvent jouer contre eux. Déjà, à titre personnel, je considère Mohamed VI et ses copains comme des colonialistes de la pire espèce. Et ce n’est qu’un début !
Essayez de dire à ces terroristes de l’histoire que les juifs sont aussi des autochtones de Palestine d’autnat plus qu’ils ont des preuves. Je ne préfère même penser au levée de bouclier que cela provoquerait.