Zaina : la cavaliere de l Atlas

Igider

New Member
http://www.zaina-lefilm.com/

allez voir et donnez votre point de vue ?

qui a deja entendu de ce film ?

je viens de découvrrir ce film qui sort cette semaine, le 15 octobre: magnifique! grandiose! j'ai hâte le voir. Merci Igider pour l'information.

Mwais bof. :cool:

On va encore servir de décor comme d'habitude.

Quand on entend le réalisateur avec son histoire de cavaliers arabes et pur-sangs arabes, moi j'ai déjà compris, puisqu'il est en dehors du contexte de son film où les cavaliers son Amazighes et utilisent le cheval barbe (cheval de l'Afrique du Nord n'ayant rien à voir avec le pur-sang arabe qui n'est pas, je pense, utilisé dans l'Atlas).

Je ne veux pas exprimer une phobie anti-arabe, comprenez moi bien, ce n'est pas le but. Juste soulignez ce qui me parrait une invraissemblance...enfin si ça a pu donner du boulot aux figurants, c'est bien :)

(Qu'est-ce que je suis négatif :-D)

zayna7in.th.gif

http://img466.imageshack.us/my.php?image=zayna7in.gif

certain diz ke ce film est grandiose alor kil ne lon pa encor vu moi jdi atendon la sorti visionon cette oeuvre et critikon positivemen ou négativemen

tagcholt a écrit :
certain diz ke ce film est grandiose alor kil ne lon pa encor vu moi jdi atendon la sorti visionon cette oeuvre et critikon positivemen ou négativemen

CA FAIT PEUR :

Le cheval, meilleur ami de l'homme
La scénariste revient sur l'importance du cheval dans la culture arabe : "A la fin du XVIIIe siècle, les écoles française et anglaise d'équitation allaient parfaire leur style de monte au Maroc où les chevaux avaient une endurance exceptionnelle. Pour les cavaliers arabes, le cheval est un trésor. Un compagnon qui peut leur sauver la vie. Ils préfèrent donner leurs dernières dattes à leur cheval plutôt que de les garder pour eux, parce que c'est toujours sur leur cheval qu'ils sortiront du désert, jamais le contraire ! Ils parlent de leurs chevaux comme de leur meilleur ami. Les scènes d'initiation du film sont directement tirées des manuels de dressage que nous avons consultés. Nous avons également sillonné le Maroc afin de visualiser tous les paysages."

RAKMEHCA a écrit :
en effet le cheval est un animal noble.

Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que le scénario est censé se dérouler dans l'Atlas avec des chevaux berbères (barbes).

C'est inquiétant pour un film censé se dérouler dans l'atlas amazigh !

tu c le film tempete du desert est censé se deroulé en irak,le film asterix mission cleopatre est censé se tourné en Egypte,j'en passe et des meilleur,tout cela pour te dire que dans les film en general,que ce soit pour les costumes,les personnages,animaux et endroit, c'est toujours de l'a peut pres meme si je suis foncierement d'accord avec toi,et je doute que les spectateurs se soucieront de ce genre de détaille.et comme on dit ché nous/
un chval céto un chval min tcho!!

le cheval est un animal noble c est vrai j ai conu un cheval ki sapelé Cheval De Montéron une grande dinastie de noble

RAKMEHCA a écrit :
je doute que les spectateurs se soucieront de ce genre de détaille.et comme on dit ché nous/
un chval céto un chval min tcho!!

Comme on dirait dans le Rif : un arabe reste un arabe !

Je refuserai d'être représenté comme étant arabe dans un film sur la société rifaine.

GOD BLESS ARRIF !

it is what it is!!
ils auraient du te demandé ton avis avant de faire le film.
ne soit pas si arabophobe,cela ce peut qu'un jour un arabe te tendent la main et que tes sois disant freres du rif te lachent,pas de tribalisme,bref
mois j'ai entendu que c'etait philippe troussier mais tu as sans doute raison mister TAGCHOLT

[ Edité par RAKMEHCA le 24/10/2005 15:38 ]

Back