être solidaire avec les handicapés!!!

oui car il y a la visite des médecins (kiné; éducatrice, ergothérapeute) ainsi que les personnes qui viennent pour l'entretien des machines (aspirateur nasale et appareil qui distribu le lait grace a une sonde nasale avec tous leur matériel appropié)! sans compté la forte quantité de médicaments donné par moi ou ma seur car difficile pour les parents!
la restriction a sortir du fai qu'il mange a des heures fixes, les visites a l'hopital, organisme! et j'en passe!
mais on préfère ca, l'avoir a la maison je vais dire que maintenant c'est une question d'habitude!
 
merci pour ton soutien
ce forum avait pour objectif que les autres voient la réalité en face et qu'ils sachent que ce n'est pa facile pour nous!
 
[size=medium]Mais y a vraiment pas de quoi franchement, tu sais soit tu as une âme généreuse soit tu ne l'as pas.[/size]
[size=medium]Pour ma part sa va de soit y a pas à réfléchir quand on me tend la main je donne ce que je peux.[/size]
 
Tendre la main aux gens qui ont besoin et la génerosité c'est des qualités des chleuhs!on remerci dieu!
ah ehdou rebi
 
tacheulite a écrit :
oui car il y a la visite des médecins (kiné; éducatrice, ergothérapeute) ainsi que les personnes qui viennent pour l'entretien des machines (aspirateur nasale et appareil qui distribu le lait grace a une sonde nasale avec tous leur matériel appropié)! sans compté la forte quantité de médicaments donné par moi ou ma seur car difficile pour les parents!
la restriction a sortir du fai qu'il mange a des heures fixes, les visites a l'hopital, organisme! et j'en passe!
mais on préfère ca, l'avoir a la maison je vais dire que maintenant c'est une question d'habitude!
salam a oultma tt d'abord je te souhaite tt le bonheur du monde,bravo pour le courage dt tu fais preuve ainsi que ta famille,akmi ahouane rbi...
en voyant ce que tu as ecrit j'ai pu voir les efforts que vous faisiez et surtt les depenses que vous supportez...je vais peut etre me montrer materialiste mais voila en fait vous percevez des aides ou pas du tt?je pense que oui mais est ce un 100% ou plus?je connaissais un organisme (qui etait a nanterre) si je me rappelle bien qui envoyait un medecin pour voir comment ca se passe chez toi et il evalue la situation...et a partir de la des demarches sont faites pour analyser le niveau d'handicap (c'est en %) et la tu recois des indemnités annuelles....si je me rapelle du nom je t'envoies ca sur mp et tu me demandais si tu as besoin (ds la mesure ou je peux te repondre..)
voila mais le mieux c'est que vous voyez une assitance sociale aussi bien medicale que celle qui se trouve ds la ville ou celle (du lycée ou college) de ton ecole pour vous aider et ne t'inkietes pas c'est leur boulot..c'est pour cela que je te dis d'aller voir plusieurs assistances car elles n'ont pas le meme point de vue et je suis desolée de le dire des fois et certaines (j'ai vu cela sinon je ne le dirais pas..) ne disent pas tt expres...
le plus important c'est la famille et la grace de dieu et aussi une chose importante c'est le sourire et le rire (a en consommer sans moderation) c'est important pour vous et pour lui meme s'il est jeune il ressent la situation... :)
handicap n'est pas une fatalité..
 
Salam,

akmi serbh arbi a oltma mina,

franchement je ne sais pas pourquoi mais pourtant c'est la réalité notre soeur tachleuhite a posté ce sujet pour qu'elle recoive des message de soutiens ou autres, et je vois encore une fois que la majorité des soussinautes se taisent, ou sont indifférents à l'handicap.


Un message de soutien ne tue pas alors pourquoi tant d'avarice??
 
moi meme j'ai un petit frere trisomique et c'est vrai que les années les plus difficiles sont les premieres de sa vie car comme toi y'avait la visite de plusieurs specialistes qui le suivait et ma mere était contre le fait qu'il reste a l'hopital...hamdoullah avec le temps en grandissant son état de santé c'est ameliorer hamdoullah il n'est plus suivi....je te souhaite inchallah de mem pour ton ptit frere, je ne vit malheureusement pas sur paris en ce qui concerne les association..mais renseigne toi aupres du personnel medical qui suit ton frere je pense qu'il pourront te renseigner. courage ma soeur c'est vrai qu'ils demande beaucoup de temps mais ils sont tellement affactueux
 
Taboudrart94 a écrit :
Salam,

akmi serbh arbi a oltma mina,

franchement je ne sais pas pourquoi mais pourtant c'est la réalité notre soeur tachleuhite a posté ce sujet pour qu'elle recoive des message de soutiens ou autres, et je vois encore une fois que la majorité des soussinautes se taisent, ou sont indifférents à l'handicap.


Un message de soutien ne tue pas alors pourquoi tant d'avarice??
c'est vrai taboudrart mais peut etre n'ayant peu ou pas vecu une situation comme celle la ou tt simplement ne sachant comme aider tachleuhite ils preferent se taire car ne connaisse pas cet etat de fait..
mais il y a comme meme du monde qui montré son soutien a tachleuhite et aux autres..pour etre franche je vois pas mal de personnes touchés par le pb soulevé par tachleuhite bon courage a ts :)
 
j'aimerais savoir si quelq'un pouvait me donner quelques renseignements au sujet du macaron a coller sur les véhicules pour occuper les places de parkings réservées aux handicapés! c'est a dire les conditions d'obtention, a quel organisme s'adresser!
merci de votre aide!
 
c'est la hônte franchement pour le gens qui regardent les handicapés avec un regard bizarre.

Déjà que les handicapés vivent une enorme maladie physique et surtout psychologique , vient s'y ajouter le regard et le mépris pleins de haine et d'agressivité exprimées par les gens qui se prétent dire qu'ils sont normaux !!!!!!!

Non Loin de l' être , les gens qui manifeste ce comportement sont à la base eux même malade mais avec une gravité de maladie beaucoup plus importante que chezles handicapés

Ces gens là , sont des simples et pures racistes , eh oui puisque cela est du racisme envers une une partie de la société qui ne demande rien mis à part les laisser vive tranquillement et si si possible les aider avec ce qu'on appele la solidarité afin qu'ils puissent surmonter toutes les difficultées psycholgiques et finaciéres qu'ils rencontrent dans la vie quotidienne

Enfin , Mettez -vous à la place d'un handicapé et vous allez savoir vraiment ce que j'ai envie de vous faire comprendre

De toute façon vous craquerez au bout d'une heure , alors imaginez tous leurs dure vire

Akni 3awan Rbi à Aintma distma

[ Edité par louz le 30/4/2004 12:14 ]
 
salam tachlheuhite,

regarde sur le site de la cotorep inchaALLAH

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NX12.html
 
tacheulite a écrit :
j'aimerais savoir si quelq'un pouvait me donner quelques renseignements au sujet du macaron a coller sur les véhicules pour occuper les places de parkings réservées aux handicapés! c'est a dire les conditions d'obtention, a quel organisme s'adresser!
merci de votre aide!


demande a l'organisme qui fournit a ton ptit frere sa carte d'invalidité..renseigne toi aupres d'eux...inchallah
 
SALAM tout d'abord merci!
d'après le lien, il n'y a rien qui concerne l'enfant handicapés qui a recours a une tierce personne pour les déplacements!
 
salam je me suis renseigner et il faut que tu demande a la commission d'aide spécialisée, tu sais vous devez percevoir une aloccation speciale ben c'est aupres d'eux qu'il fait se renseigner
 
c'est en allant a la mairie pour faire une demande d'une carte d'invalidité qu'il nous ont proposé le macaron! Elle est destiné au handicapé de plus de 80% d'invalidité dont c'est le cas pour mon frère!
 
je te soutiens ma soeur dans ton combat, ou plutot notre combat. continue comme ça car c'est un sujet qui touche plusieurs familles dans le monde entier. et l'avantage + ou - c'est que on est dans un pays du -premier monde- la france la 4ème puissance mondiale. et le malheur et la galère, c'est dans les pays pauvre. courage a oltma et bonne chance pour la suite. vidamia1-paris XVI. :-?
 
je sais que nous avons de la chance d'être en france! hamdoullilah!
par contre ma famille au bled ne savent pas ce qu'est un trisomique pour eux une handicapé se range tous dans le même sac!! c'est a dire un débile mental; grabataire!

ce qui nous fait tous de la peine!

merci quand même pour votre soutien! :)
 
AZUL
EN AI AVEC LES ANDICAPES POUR TOUJOURS MAIS NE FAUT PAS OUBLIER QUE LES AMZIGHES SONT UN PEUPLE INGORE PAS DE DROIS POUR UN ETRE HUMAINE COMME BERBERE....alors il ne faut pas oublier notre situation et ne pas se dire que les andicapés vont rever d'un avenire mieux que nous !!! EN AI TOUS DES AMZIGHES MAIS ULAC IZERFANS A AMAZIGHE MAGH FAZERFE NEK
 
Back
Top