être solidaire avec les handicapés!!!

sinon ne pas comprendre si en vis pas entre les arabes et voir son identité inexistante et remplacer par arabo islamiste ULAC SMAH ULAC , vive la kabylie IMAZIGHENS DE FRANCE REVEILLER VOUS
LES SOUSSI TASSEM VOUS ECOUTEZ MUSIQUE ET CHERCHER LES FEMMES POUR MARIAGE ET LES ARABES CONTINUE A ARABISER VOUS PAYS D ORIGINE ..... EN AI MORT EN AS PAS BESOIN DE QUOI QUE SE SOIT ......TAMAGITE ET TADERFITE EN PREMIER LIEUX NOUS SOMME PAS DES ARABES CORRIGER L HISTOIRE ULAC SMAH ULAC AGADIR NEW TIZI OUZO ......

[ Edité par Souss le 17/6/2004 11:59 ]

AZUL
sinon ne pas comprendre si en vis pas entre les arabes et voir son identité inexistante et remplacer par arabo islamiste ULAC SMAH ULAC , vive la kabylie IMAZIGHENS DE FRANCE REVEILLER VOUS
LES SOUSSI TASSEM VOUS ECOUTEZ MUSIQUE ET CHERCHER LES FEMMES POUR MARIAGE ET LES ARABES CONTINUE A ARABISER VOUS PAYS D ORIGINE ..... EN AI MORT EN AS PAS BESOIN DE QUOI QUE SE SOIT ......TAMAGITE ET TADERFITE EN PREMIER LIEUX NOUS SOMME PAS DES ARABES CORRIGER L HISTOIRE ULAC SMAH ULAC AGADIR NEW TIZI OUZO .......

[ Edité par Souss le 17/6/2004 11:59 ]

salam
ce qui me dérange c'est que certaines personnes associent souvent les trisomiques aux mongoliens, juste a cause de la physionomie de leur visage!
:-x

tacheulite a écrit :
salam
ce qui me dérange c'est que certaines personnes associent souvent les trisomiques aux mongoliens, juste a cause de la physionomie de leur visage!
:-x

Ces gens là sont cons.

je pense à mon enfant *

Quand s'en vont les étoiles, quand vient le jour nouveau
Quand finissent mes rêves, dans le matin naissant
Quant le ciel se dévoile, quand j'entends les oiseaux
Quand le soleil se lève, je pense à mon enfant.

Je le vois près de moi, il est ailleurs pourtant.
Non pas dans les pensées, car je le vois vraiment
Il ne me quitte pas, il est là, comme avant
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il m'attend !

Pourquoi est-il parti, dans cette autre maison
En espérant toujours, de plus heureux moments
Vivant sa tragédie loin de mon affection
Mais recevant l'amour de papa et maman !

0ù sont les jours d'antan, quand je l'accompagnais
Prendre le petit car, le matin de bonne heure
Pour s'en aller aux Pins, y passer la journée
Et revenir le soir, en chantant son bonheur !

C'est d'un sombre nuage, dans le ciel de ma vie
Que tombent bien souvent, des larmes sur mes pas
Pour l'ombre d'un visage, qui est toujours chéri
Et qui sera longtemps présent sans être là !

Compagnon de naufrage, un autre malheureux
Lui tend souvent les bras, car il ne peut parler
On voit tout leur courage, dans le fond de leurs yeux
Et dans leur désarroi, ils savent mieux s'aimer !

S'en ira-t-il un jour, de cet affreux carcan
Autrement qu'endormi, dans un linceul tout blanc
Reviendra-t-il chez nous, qui le souhaitons tant
Pourra-t-il s'échapper, des griffes de Satan ?

Quand je vois ces exclus, aux corps martyrisés
Alors je ne crois plus, à la bonté divine
Ni au coeur de Jésus, ni aux saints baptisés
Ma foi a disparue, perdue dans les épines !

Je veux penser pourtant, que la nouvelle aurore
Qui sera là demain, avec d'autres lueurs
Aura pour mon enfant, ce qu'il n'a pas encore
Un meilleur lendemain fait de mille couleurs !

voici un poème écrit par un homme pour son enfant trisomique lors de son placement imposé dans un centre! :-(

[ Edité par tacheulite le 30/6/2004 15:39 ]

Moi je te comprends

Tu voudrais que tout s'arrête et

pouvoir revenir en arrière…

"Ce médecin se trompe, c'est impossible."

Tu voudrais te réveiller de ce mauvais rêve

et que cet enfant dans tes bras soit comme tous les autres.

Mais non, tu le sais,

et tu pleures…

Ne crains rien, je te comprends!

Je suis passé par-là moi aussi…

Tu voudrais crier, hurler, l'injustice est trop cruelle.

Pourquoi toi, qui a attendu si longtemps?

Qui a permis qu'une telle chose arrive? Qui, pourquoi, comment?

Et tu as si mal.

Ta peine et ta douleur t'épuisent

"Allez-vous en tous!"

Tu ne veux pas en parler, je te comprends…

Cet enfant dans tes bras, tu le regardes et tu ne le vois pas.

Au fond, il ne te ressemble pas.

Et parfois, sans vouloir te l'avouer

tu souhaiterais qu'on le reprenne,

Tranquillement, sans un mot, sans souffrir,

dans son sommeil, peut-être pourrait-il s'éteindre?

Quelle chance si sa vie à venir pouvait lui être épargnée!

Moi aussi je suis passée par-là, et je te comprends…

Comment l'annoncer, quoi dire?

Les parents, les amis, comment vont-ils réagir?

Que vont-ils penser?

Au fond, ce sentiment de colère qui t'habite,

peut-être cache-t-il aussi un peu de honte…

Ne crains rien, moi aussi…

Tu penses que ta vie est finie,

que plus rien ne sera comme avant.

Cet enfant tu le vois comme un boulet que tu traîneras

pour toujours derrière toi.

Ton travail, tes amis,

Tu te dis que tu devras les oublier

ou bien que ce seront eux qui t'oublieront…

Je te comprends, je l'ai pensé moi aussi…

Mais le soleil reviendra, crois-moi.

Cet enfant tu l'aimeras plus que tout,

Tu l'aimeras tant que tu ne parleras plus que de lui,

à tout moment et à n'importe qui, comme moi.

Cet enfant t'apportera tant de moments de bonheur,

que tu devras tous les écrire pour ne pas les oublier.

Crois-moi.

Toi aussi, tu réapprendras à sourire et à rire,

Toi aussi, tu réapprendras à vivre, crois-moi.

Peut-être que tes valeurs vont changer, comme moi

et que tes priorités ne seront plus les mêmes,

Et, crois-moi, tu n'en seras que plus belle et plus heureuse.

Tu seras fière de cet enfant,

de ses succès qui seront aussi les tiens.

Ses premiers pas, ses premiers mots, son premier baiser,

ils n'en auront que plus de valeur à tes yeux, crois-moi…

Et tu le diras au monde entier, comme moi.

Un jour, sa déficience, tu l'oublieras!

Un jour, tu le trouveras beau, crois-moi.

Je ne crains pas, tu passeras par-là toi aussi,

et je suis sûre que tu comprendras!

Par May Dagher

Mars 1996

voici un poème écrit par un trisomique pour sa maman! comme quoi ils peuvent faire de très belles choses! :)

[ Edité par tacheulite le 30/6/2004 15:40 ]

elmo92 a écrit :
en faite j'ai vu ton truc sur les handicapes.t'as deja ete handicap

non je ne suis pas handicapé mais j'ai un contact quotidien avec un trisomique, mon petit frère!

salam

par ce post je voulais souhaiter un joyeux anniversaire a mon petit frère AMIN qui a aujourdh'ui 2ans!!!!!!

lui dire que grâce a lui notre existence a beaucoup changé depuis sa naissance!!! il nous apporté plein de bonheur mais aussi beaucoup de soucis a cause de son état de santé et nous apporter le preuve q'un trisomique est une personne attendrissante!!!!

il sait que nous serons toujours a ses côtés même dans les moments les plus dures et que nous ne le laisserons jamais tombé!!!

voila mon petit Amin je t'embrasse très fort!!!:oops: :oops:

de la part de toute ta famille mais plus particulièrement de ta grande soeur Fadma!
:oops: :oops:

Joyeux anniversaire AMIN.

1521g.gif

par tacheulite le 13/9/2004 10:02:29

salam

par ce post je voulais souhaiter un joyeux anniversaire a mon petit frère AMIN qui a aujourdh'ui 2ans!!!!!!

lui dire que grâce a lui notre existence a beaucoup changé depuis sa naissance!!! il nous apporté plein de bonheur mais aussi beaucoup de soucis a cause de son état de santé et nous apporter le preuve q'un trisomique est une personne attendrissante!!!!

il sait que nous serons toujours a ses côtés même dans les moments les plus dures et que nous ne le laisserons jamais tombé!!!

voila mon petit Amin je t'embrasse très fort!!!

de la part de toute ta famille mais plus particulièrement de ta grande soeur Fadma!

Salamohalaycoum a oultma Fadma!

Je trouve que c un trés bo message que tu fais passé a ton pti frére!jtrouve ca tro mignon :)

qu'Allah le préserve ainsi que c proches et tous ceux qui l'aime!AMIIIIIIIINE YA RABBI

:) [size=large][color=990066]Je te souhaite un trés trés bon anniversaire mon pti Amin[/color][/size] :)

Joyeux anniversaire a ton petit frére de la part de tt les membres de souss.

Fais lui un gros bisou de ma part! :)

JE me joints aux autres soussinautes pour souhaiter un bon anniversaire à ton chèr et tendre petit frère Amin.

Je vous embrasse bien fort,

akun i Hawn Rbi.
:)

Je voulais juste apporté un chti témoignage, pffffff vraiment émouvant, je n'ai jamais mais jamais oublié cette scène marquante :-(

C'était il y'a fort longtemps lorsque j'étais ptte fille, je suis allé au village de mes ancètres, et en fin d'après midi, une jeune fille me propose d'aller visiter l'endroit où les femmes allaient chercher de l'eau (talhinte).
Sur le chemin je remarque la dernière maison qui est assez étonnante point de vue architecture, alors je m'approche de plus près et LA!!!!! je découvre avec effroie que des jumeaux étaient attachés à un poteau, je suis prise de panique évidemment!!! :-o, je me mis à courrir pr retrouver mes parents, la jeune fille me rattrape pour m'expliquez que ces enfts sont "Fou" (non ils ne le sont pas justement, ils st tt simplement autistes) et que leurs parents sont occupés alors pour qu'ils ne tombent ps du ht de la maison (tadouli) ils sont forcés de les attachés jusqu'à leur retour.

Depuis ce moment ils sont restés à jamais ds ma mémoire, ils doivent avoir pt-être la trentaine aujourd'hui, j'ai demandé de leurs nvlles et ils sont encore vivant mais dans quelles conditions ?, je ne sais pas!:-(

Le problème c'est qu'à chaque fois que je vois des handicapés je ressens tjrs cette peur que j'ai vécu lors de mon enfance, avec le tps j'ai essayé de l'interprété cette peur et de la combattre mais je me rend compte que j'essaie de me cacher la réalité en essayant d'occulter ts souvenirs ou de ne pas regarder en face de moi lorsqu'il y'a un handicapé j'essaie stt de me dire que ça va pr eux et j'evite de les regardés lorsque j'entame une discussion avec eux, pr croire finalement qu'il n'ont aucun handicap, il y'a aussi cette peur de gèner par le regard!

Rien que d'en parlé ça me culpabilise dans un certain sens (...) (c'est affreux à dire, mais c'est ce qu'il me passe par l'esprit)

Il y'avait aussi une femme sourde, qui c'est mariée à un vieille homme, ils ont des enfts qui sont malheureusement sourds, l'homme est décédé il y'a 5 ans....mon dieu comment peut faire une femme pr vivre ds un village :-? :-( comment peuvent-ils faire pr s'exprimer et se faire comprendes ss connaître le langage des signes.

c'est terrible tt ça! :-(

la solidarité ds les pays riches :-?!!!!! j'appèlleraint ça du benevolat, car il y'a pas mal de prise en charge, en revanche comment peut-on venir en aide aux handicapés des villages où des villes des pays émergents ?

azul!

apparement ce forum ne suscite pas bcq de réactions!

je remercie ceux qui ont participé! vos messages de soutien m'ont énormément fait plaisir surtout que c'est un combat qui me tient vraiment a coeur!

cette semaine, le 03-04 décembre ce sont les journées de sensibilisation au téléthon!
pour plus d'info aller voir leur site: www.telethon.fr
:)

[ Edité par tacheulite le 30/11/2004 17:54 ]

Back