18 membres dans le site et 2 qui ecrivent sur le forum !!!!

Status
Not open for further replies.
Meryz a écrit :
Ouais mais c la même chose....Monde amazigh, arabe, iromine, turc, indien, etc....Personne ne comprend rien, moi la première.

Tt le monde fait que ça, se déchirer, s'entredéchirer, pr quelle finalité et résultat finalement ??

On est tous des imazighen ?
Ben unissons-nous au lieu de se jeter comme vous faîtes et de mettre la faute sur l'islam et Allah..Puréee, mais comme Il s'en moque de nos querrelles culturelles !
Le pb c'est nous, pas les autres et la religion.

azul

1-je connais mon monde et pas les autres , je connais que mon monde amazigh a ete volé par les arabes et je dois le recuperer

2- le resultat que nous allons acceppter c est la victoire

3-ce ne sont que les arabes qui etulisent la religion et la force pour dominer les autres

staymate , stamazightre

Izorane a écrit :

ce ne sont que les arabes qui etulisent la religion et la force pour dominer les autres.

Jé soué pas d'accourd a msiou, ce ne sont pas les seuls...Ts les peuples ont fait ça à un moment donné dans leur histoire, utiliser la religion et la force à des fins politiques, financières et autres...Les américains font la même chose actuellement.

Igh tina Rbi, on récupérera ce qu'on a perdu mais avec intelligence et union...
La seule chose qu'il faut pas rejeter c'est l'islam, ok il vient des arabes mais il vient d'abord d'Allah...Et c'est une vraie ni'ma. Après chacun est libre d'être musulman ou pas.

Meryz a écrit :

Jé soué pas d'accourd a msiou, ce ne sont pas les seuls...Ts les peuples ont fait ça à un moment donné dans leur histoire, utiliser la religion et la force à des fins politiques, financières et autres...Les américains font la même chose actuellement.

Igh tina Rbi, on récupérera ce qu'on a perdu mais avec intelligence et union...
La seule chose qu'il faut pas rejeter c'est l'islam, ok il vient des arabes mais il vient d'abord d'Allah...Et c'est une vraie ni'ma. Après chacun est libre d'être musulman ou pas.

azul

tu avoue que les peuples etulisent la religion et la force pour controler les autres et tu n admis pas que les religion sont des menaces pour toute les culture

notre arme nous les amazighs est la dimocratie
leur arme les arrabes est la religion

staymate , stmazighte

Azoulay a écrit :
23 ghila je crois ils ont pas le niveau ou bien ils ont rien etudier , mais ça m'etonne pas qu'en vois quelque moderateur et meme des webmaster avec un bas niveau .

A quoi bon parler pour ne rien dire.......la defense de notre culture a besoin de reflexion et d'action et non pas de slogans faciles et de postures steriles.
Le militant amazigh doit avoir une attitude irreprochable et ne pas jouer à des gamineries stupides car c'est à la cause amazighe qu'il portera tord si tel etait le cas....

Le militant amazigh doit avoir une attitude irreprochable et ne pas jouer à des gamineries stupides car c'est à la cause amazighe qu'il portera tord si tel etait le cas....

de quels militants tu parles ???

Azoulay a écrit :
23 ghila je crois ils ont pas le niveau ou bien ils ont rien etudier , mais ça m'etonne pas qu'en vois quelque moderateur et meme des webmaster avec un bas niveau .

azar recommence avec ces attaques violents je plains les pauvres modérateurs , mais je les félicite de leurs sagesse exprimée à travers la garde de leur sang froip chapeau les gars

Azoulay a écrit :
c'est quoi ça !! les gens du souss vous avez rien à se dire que je suis... j'habite...en pourras de voir ??? quelle honte !

[ Edité par Souss le 9/1/2005 21:15 ]

c'est qui ces 2 qui écrivent? azoulay (anciennement azar) et qui?

Azoulay ;

ecoute bien , si pourtoi participer avec 2 phrases pleines d insultes et de provocations

Moi je voits les choses autrement

C est mieux de ne pas participer au lieu comme tu fais TOI

Je suis sur le net depuis 2 ans , avant j etais dans d autres forums de marocains

Il n y avait personne qui parlait de la cause amazigh et des revendications du Mouvement amazigh marocain

Avant des chleuhs ou bien des Rifs venaient Juste dire : je suis Rif et fier de l etre ( ou bien je suis berbere et fier de l etre ) !!

Maintenent on constate bcp de nos cousins et de nos cousines s interessent de plus en plus et participent de plus en plus

Alors stp essaie d etre plus diplomate et plus patient

Prend le temps á expliquer aux autres SURTOUT que ces autres ne comprennent obligatoirement les memes choses

Je vais te dire une chose : j ai souvent parler avec des rifaines et des chelhates sur caramail et quand je leur posais la question suivante : pourquoi vous ne participez pas aux discussions qui concernent la cause amazigh

Elles me repondaient souvent par : On ne sait pas quoi dire !!

Stp essaie de comprendre les autres et de les ecouter

essaie de prendre exemples des anciens Militants qui ont ete les precurseurs du mouvement amazigh marocains

Moi ca m enerve quand des personnes comme TOI et l autre rifain ( qui change chaque fois saon pseudo comme toi d ailleurs ) qui n arretent pas d insulter et de provoquer les autres Comme si vous etes les seuls qui ont compris la cause amazigh

Je vais te faire un propostion : au moins va faire des traductions des articles en arabe de Tawiza.net de l arabe vers le francais

Il y a des articles tres interssantes mais qui sont en arabe , ben traduis les pourque les Imazighen de france les lisent et les comprennent

au lieu de venir ecrire 2 , 3 phrases pleins d insultes et de provocations

sinon si tu as des articles en espagnol , poste les et traduis les

Notre demarche doit etre P.E.D.A.G.O.G.IQ.U.E,il faut expliquer calemement et froidement les enjeux des polotiques amazighicides qui ont lieu et qui ont encore lieu au maroc...braquer les gens est contre productif...lorsque un parti poltique veut recuperer les electeurs de son adversaire,il ne va pas les insulter en leur disant qu'ils sont tous des nuls,non il vas leur dire en quoi leur choix est mauvais et c'est cette demarche que nous devons avoir...les lignes de partages ideologiques ne sont pas fixent,elles sont sans cesse mouvantes...faisons au moins que ce mouvement ne nous soient pas hostiles.

[ Edité par agoram le 10/1/2005 12:10 ]

Puisque la plupart ne participe pas, ne convient-il pas de cibler que les gens initiés à la cause amazighe en attendant que la base se réveille.

Attention il ne faut pas tomber dans le piège d'un pseudo élitisme non plus... la force d'Imazighen c'est leurs nombres alors profitons-en

c'est clair que le mouvement amazigh doit-etre un mouvement de masse,autrement il echouera ;il se condamnera à n'etre qu'une groupuscule sans assise et inefficace...ce que les partis de l'extreme gauche sont en france (aucune chance de peser politiquement).

[size=x-large][color=0000FF]"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"[/color][/size]

Encore une fois un forum qui ne sert que de provocation

Il y en a marre de ces pseudo [size=large][color=990000]Militants Amazighs[/color][/size], qui s'occtroient la lutte pour la reconnaissance de nos droits, de notre langue, de notre culture...

Ces pseudo militant qui se disent radicales, n'apportent rien aux débats, et ne font que critiquer, insulter...

Tout le monde les connait sur ce site, et pas la peine de donner leurs pseudos.

Leur façon de combattre c'est insulter les membres de ce site, les traiter de bons à rien... Insulter l'Islam, la langue arabe...

Jamais, et je dis bien jamais ces personnes n'ont apporté quelque chose de constructif sur ce site.

Des interventions qui se limitent à deux phrases au maximum, deux phrases remplies d'insultes, de mépris envers les autres membres de ce site qui ne partagent pas la même haine de l'Islam et de l'Arabe qu'eux...

Je me demande bien pour qui ces pseudo militants roulent. A se demander s'ils ne sont pas là juste pour empêcher tout débat constructif, et tout ramener à l'Islam et à l'Arabe.

AZOULAY, Bon, on t'a déjà demandé d'apporter qqc de constructif au site.

Tu as à Agadir, pq tu nous enverrais pas des photos de ID N USSGWASS organisé à Agadir ?

IZORAN : on commence à le savoir, les Arabes...blabla...Islam...blabla.

Dites le avec des textes, des faits historiques ,des exemples, on en a marre de ces gueulades à tout va.

Maintenant que l'on sait tout ça, qu'avez vous à nous apprendre ?

On doit faire un équilibre entre la liberté de parole et l'image du site, quand ces paroles dviennet poluantes, ca ne sert plus à rien.

Alors dorénavant, ca sera EFFACÉ !

Status
Not open for further replies.
Back